The Killing Room
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing Room ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 novembre 2010
    Fan des "puzzle movies" (Cube, L'expérience, Exam...), je m'attendais encore à un bon petit film bien foutu et finalement....Je me retrouve face à un film plutôt mauvais, confus et souvent dénué d'intérêt et de cohérence, ce qui est embêtant pour le genre. On accroche dès le début et puis au bout de 30', ça ne décolle toujours pas, voire ça dégringole. Une déception donc. Préférez les films cités plus haut!
    Publiée le 28 février 2013
    Enorme film !!! Grosse critique de la sélection scientifique et des méthodes militaires américaines. Ce film marque les esprits sans aucun doute, il est frappant et psychologique tout en ne tournant pas autour du pot. Il manque pourtant d'un approfondissement et de sérieux (explications) sur l'aspect scientifique des méthodes utilisées afin de manipuler les individus (c.f expériences en Psychologie Sociale). Mais cela reste un bon film plus intelligent que la moyenne des blockbusters américains.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2011
    Grosse déception de la part de Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles - 2011) qui s'oriente vers le thriller psychologique où quatre personnes acceptent d'être les cobayes d'une expérimentation scientifique (d'un programme gouvernemental classé secret défense). Ce huis-clos aurait pu être intéressant, mais la mise en scène est tellement amorphe que les 80 minutes du film (générique non inclus !) nous paraissent interminables. Les acteurs quant à eux sont loin d'être crédibles, à commencer par Chloë Sevigny, complètement inexpressif (et inutile puisqu'elle a à peine une dizaine de lignes de dialogues) face à un Peter Stormare assez convaincant. Quant au twist-ending, il est d'une futilité aussi décevant que le film en lui-même.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 26 juin 2011
    Réalisé par Jonathan Liebesman, The killing room est un huis-clos assez intense, porté par sa petite troupe de bons acteurs. Le film sait surprendre, mais le final nous laisse quand même sur notre faim. On apprend finalement pas grand chose. Etant donné le décor permanent (une pièce blanche), le film n'est pas très visuel, et peut sembler répétitif esthétiquement. Malgré cela, il y a tout de même quelques moments de surprise.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film avec peu de budget. Le début est très classique, trop même, même si ça se laisse regarder. Le milieu et la fin sont beaucoup mieux, mais la mise en scène est assez nulle pour vraiment nous happer. Mais bon au final le film est pas mauvais.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 31 mars 2011
    Dans la lignée des films sur le thème des recherches sur le psyché humain, The Killing Room fait office du petit frère minimaliste. Une pièce, très peu d'acteurs, et presque pas d'action du tout, c'est le côté psychologique qui est exploité à fond. Le tout est cohérent et se tient merveilleusement bien. Chloë Sevigny est particulièrement sublime, dans un rôle minimaliste qui lui va bien.
    axeu
    axeu

Publiée le 16 août 2012
    Un film qui avait de quoi sorti du lot, mais qui a traité d'un sujet au final peu attractif...Un bon final malgré tout, ce film se laisse regarder mais il manque une part de nouveauté...Peter Stromare remonte le tout, les autres acteurs manquent de convictions et de charisme, dommage, mais je ne dirais pas que ce film n'est pas à voir !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 4 mars 2013
    Une histoire remaniée d'épisodes qu'on a vus et revus au ciné depuis des décennies. Côté originalité, c'est assez faible donc. Ensuite la crédibilité du scénario reste sujette à caution si l'on tente de résumer ce qui fait le fond du sujet ; finalement, des expériences sans grande scientificité. On a du mal à accrocher à tout cela d'autant que le suspense est une épice inconnue ici car dès le début tout est ficelé. Quand en sus on sait aux trois premières minutes qu'on apprendra que dalle dans ce quasi-documentaire romancé, on sait aussi qu'on va se barber fort pendant une heure et demie. Ce fut ainsi. Ceci étant, ce film se tient bien quant aux professionnalisme des équipes. Il ne s'agit pas d'un navet, loin de là, mais il lui manque quelque chose qui s'appelle le fun peut-être ?
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 janvier 2012
    Dans « The killing room » la seule chose dont on risque de mourir c’est d’ennui ! Ce film est classé comme thriller/drame, force est de constater que le drame c’est qu’on ne frissonne pas un seul instant tant la somnolence ou un ennuis exaspéré, c’est selon, nous gagne. Dans un huis-clos, comme c’est le cas dans ce film, il est important de fournir au spectateur une problématique dont la résolution lui importera suffisamment pour qu’il reste devant l’écran, et ce avec le soutien d’une tension dramatique qui lui fera oublié le faible nombre de personnages est la monotonie des décors ; or dans ce film ces deux conditions sine qua non d’un film huis-clos réussi ne sont pas présentes. Ici on se trouve en face d’une inconsistante histoire de manipulation d’une agence gouvernementale occulte qui utilise de pseudo méthodes psychologiques pour chercher des candidats aux attentats suicides. Sur ce paradigme se développe une histoire insipide aux personnages ou bien caricaturaux à l’image du chef de cette agence ou bien transparents comme le personnage joué par Chloë Sévigny qui durant tout le film arbore une mono-expression. Les péripéties auxquelles sont soumis les cobayes ne réussissent jamais à créer une tension qui sauve de la somnolence le malheureux spectateur. Pour finir on a droit à une morale sordide où on nous explique que les soldats américains ne sont plus suffisants pour lutter contre les terroristes et qu’il faut se tenir prêt à utiliser leurs méthodes (attaque suicide) pour triompher d’eux et ce en sélectionnant les futurs auteurs via ces méthodes psychologico-scientifiques (car bien sûr Al-Qaïda sélectionne ainsi ses martyrs !). Bref une œuvre sans âme, sans originalité, avec une réalisation neurasthénique et une conclusion douteuse qui font passer un moment des plus pénible au point de se prendre à penser que les cobayes victimes de manipulation psychologique c’est finalement nous les pauvres spectateurs.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 décembre 2010
    Un film rapide et efficace. On tourne autour de Cube et on ne s'en éloigne pas assez. Malgré tout, le rythme est efficace, on ne s'ennuie pas vraiment durant une heure vingt de film. Crédible et sans pitié, on passe quand même un bon moment même si on peut dire qu'on pouvait en attendre plus, niveau mise en scène, cadrage et densité du scénario. A voir!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 juillet 2014
    Décevant , c'est le mot adéquate pour ce film qui partait bien. Bonne mise en scène, ces individus qui entre dans cette salle close, intriguent, on s'attend à un scénario bien mur et bien ficelé à la hauteur de "SAW" ou "CUBE" . Puis les choses tournent en rond, pas d'élimination ingénieuse , un flingue et hop débrouillez vous, tu parles d'une intrigue !! Le mobile de l’expérience est débile et ridicule, le manque d'idées pour cette histoire est évidente ! Je ne parle même pas de la fin énervante et un peu trop facile (et hop on recommence l’expérience... ben voyons).
    Publiée le 5 juin 2011
    Fan des "puzzle movies" (Cube, L'expérience,...), je m'attendais encore à un bon petit film bien foutu et finalement....Je me retrouve face à un film plutôt mauvais, confus et souvent dénué d'intérêt et de cohérence, ce qui est embêtant pour le genre. On accroche dès le début et puis au bout de 30', ça ne décolle toujours pas, voire ça dégringole. Et c'est pas le final qui va rattraper le tout, tellement celui-ci est improbable. Voilà encore un Direct-to-DVD décevant qui ne mérite même pas que l'on s'attarde dessus.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 31 juillet 2012
    je ne serai pas aussi négatif au sujet de ce film par rapport aux critiques que j'ai pu lire ici.... certes, le film louche un peu sur le style de "cube" sans l'égaler à aucun niveau mais il se dégage une certaine tension, angoisse qui prend quand même légèrement aux tripes, on a envie d'en savoir plus. Le scénario n'est pas si mauvais et le mise en scène sans être originale ni époustouflante fait tenir le suspense jusqu'au bout. J'ai trouvé Chloé Sevigny très bonne dans son rôle alors je ne peux que le conseiller sans non plus en faire le film de l'année, loin de là mais on passe quand même un bon moment...
    peypino
    peypino

Publiée le 19 décembre 2010
    le pitch et le casting étaient très alléchants, malheureusement une fois le premier effet de surprise retombé, on s'ennuie un peu !on est bien en dessous d'autres huit clos horrifique tel que cube ou le premier saw !
    le rebondissement final est intéressant mais très frustrant! ils sont passé a coté de leur sujet, killing room n'est donc que le teaser d'une chef d'oeuvre qu'on ne verra surement jamais!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 11 décembre 2010
    Un huis clos qui semblait plein de promesses, puis on sombre vite dans l'ennui, seul Nick Cannon sort du lot d'acteur en livrant une prestation bien pesée. Quant au but du film ? Faire ressortir le côté déjà assez affreux de l'instinct de survie (à presque n'importe quel prix), en passant par le gars qui trahit les autres pour sauver sa peau puis qui offre la sienne comme pour obtenir l'absolution. Le twist final ? N'en attendez pas un, nous n'en trouverez pas, ce pseudo complot inhumain, fabrication d'homme prêt à tout pour leur pays (amalgame de se sacrifier pour un homme dans la même situation et le fait de tuer des hommes pour innocent pour un gouvernement), bref à partir d'une heure c'est le bourbier, et la fin vient bien remuer le couteau dans la plaie, comme pour narguer le téléspectateur en disant :"Merci d'être rester jusqu'à la fin, ça valait le coup, non, je déconne."