The Killing Room
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing Room ?

Publiée le 30 avril 2011
    Les intrigues de "Saw" ont finis de vous étourdir? Les pièges de "Cube" vous font rires? La nervosité d'un "Hostel" vous fatigue? Ou même pire, vous êtes passé à coté du dernier "Scream"? Ne vous posez plus de question et tentez l'expérience de "The killing room".

Le film l'emporte avec une réalité plausible, bien plus que les films d'épouvante proposés ces dernières années. Pas de torture tonitruante ou mécanisme tout droit sorti de l'enfer, juste un scénario bien écrit à mon goût. Seul point faible, un rythme trop lent malgré le thème traité dans le film. De la torture oui, mais vite! Toutefois il faut reconnaître que le film nous plonge immédiatement dans l'ambiance dès les 5 premières minutes.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Captivant et manipulateur, The killing room vous mènera en bateau jusqu'au twist final : renversant.
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 18 juin 2011
    film angoissant, avec une attention aux détails qui ne laisse pas indifférent. A voir.
    boul2
    boul2

Publiée le 24 janvier 2011
    Film sans grand intérêt, on attend la fin pour avoir une réponse qui au final est en deçà de nos attentes.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 septembre 2017
    Très bon film qui vous tient en haleine dans ce huis clos oppressant.
    Ce film permet de dénoncer les crimes qu'à commis la CIA dans les années 50 - 60 au sein du projet MK-Ultra. Certes nous sommes là dans une fiction mais qui parait tellement réaliste quand on sait ce à quoi sont prêt certains de la CIA.
    A voir impérativement à ceux qui pense encore que les états unis sont un pays de liberté...
    Publiée le 15 juillet 2011
    Un très mauvais film. Après 5 min, on s'attend à un Milgram like (genre i comme icare) dont l'objet de l'experience serait Chloë sevigny elle-même. Mais si cette perspective aurait déjà été un peu décevante (sujet rabaché depuis 40 ans), on assiste à bien pire: le vide total. Un film sans enjeu qui sombre dans le grotesque (arf une bombe humaine hi-tech, pourquoi pas une réhabilitation des chiens antichar tant qu'on y est). Les acteurs sont mal exploités, les dialogues sont risibles et on sent le temps long. Bref un film sans but, qui de surcroit manque cruellement de rythme et dont on saisit bien mal l'intention du réalisateur. Quand aux comparaisons hatives avec un Cube/Saw, mouais un peu de serieux, d'ailleurs ce n'est ni un puzzle ni un survival. Donc au final, j'ai rien compris au film et encore moins la fin.
    tadd
    tadd

Publiée le 24 août 2021
    Vraiment bon.
    On ne peut pas parler de film d'horreur comme on l'imagine couramment, c'est plutôt un thriller avec des scènes violentes.
    Le scénar tient en haleine et l"aspect le plus intéressant est à mon avis de placer le spectateur dans la position de celui qui observe ceux qui observent ceux en train de s'observer entre eux...
    Rôles et acteurs convaincants(vu en VO), belle image, etc
    Forcément, ce n'est pas parfait et selon les goûts de chacun, on peut y trouver 2 ou 3 longueurs ou trouver quelques situations "classiques" mais globalement c'est quand même bien au dessus de la moyenne des autres film de ce genre.
    A voir
    Publiée le 24 août 2013
    Très bon film. Haletant et plein de surprises. La chute est surprenante.
    Publiée le 13 décembre 2010
    The Killing Room possède une ambiance assez intrigante et oppressante, en tout cas suffisante pour garder le suspense jusqu'au bout. Si certains acteurs sont connus du petit écran, les petits nouveaux ne sont pas mauvais et arrivent à bien retranscrire ce que serait de réelles réactions. Le scénario est assez complexe, se dévoilant au fur et à mesure. On peut trouver étrange certain plan de caméra et certains flous pas très beaux. Un film comparable à El Metodo (même si bien inférieur en tout point) qui se laisse regarder.
    Publiée le 16 août 2011
    Un film sympa mais qui se prend peut-être un peu trop au sérieux...
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 14 juin 2011
    Tout le long du film on attend le twist final, qui n'arrive finalement pas... Est-ce une forme twist qu'il n'y en ait pas ??? Un film simple et efficace à l'image de la réalisation, des acteurs convainquants... dommage que la fin soit bâclée :-(
    Publiée le 21 octobre 2010
    sympa, mais la fin n'est pas vraiment finie... dommage..
    Jerome C
    Jerome C

Publiée le 3 janvier 2014
    Une idée sympa qui donne envie, mais un manque de rythme évident empêche de rentrer totalement dans l'histoire. De plus le candidat final est plus qu'évident dès le début du film spoiler: (Paul étant le plus fragile psychologiquement, il doit donc réussir pour être embrigadé plus facilement)
    ... Peter Stormare est bon, mais ne suffit pas a tirer le film vers le haut... Le huis-clos est un exercice difficile et qui n'est pas à la portée de tout le monde; la preuve en est, ici, ce n'est qu'un "demi huis-clos" qui ne fonctionne pas très bien... Tout le monde ne peut pas réaliser un "Cube"...
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 25 octobre 2010
    Une expérience secrète diligentée par le gouvernement US durant laquelle des meurtres gratuits sont commis dans une pièce close. Intérêt nul, violence gratuite. J'ai tenu 50 minutes !
    Gain54
    Gain54

Publiée le 13 juillet 2015
    Une femme est engagée pour analyser les réactions d’un groupe de 4 personnes spoiler: (rapidement 3, une balle dans la tête ça pardonne rarement)
    mis en isolement sous la supervision de l’acteur Peter Stormare qui, après avoir chassé les compsognathus et s’être évadé de prison, semble avoir bien réussi son ascension sociale. Il s’agit d’une expérimentation en 4 manches reposant sur des questions où à chaque manche l’un des 4 sera éliminé. Le bon coté est que le film nous amène à nous demander qui est réellement le sujet d’expérience : les 4 ou la jeune analyste et quel est le but recherché. Il nous laisse cependant un gout amer : l’expérience tourne un peu en rond : peu de questions, peu de candidats et le but ne débouche pas sur une grosse révélation. Reste des acteurs pas trop mauvais avec des têtes connues et une petite surprise a la fin. spoiler: (le gagnant n’en est finalement qu’a la manche 2 alors qu’il pensait avoir passé toutes les manches)