The Killing Room
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing Room ?

Publiée le 14 novembre 2010
    Sous produit de cube... Bavard et lassant... De quoi s'endormir malgré l'hémoglobine
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un thriller en huis-clos très efficace, seulement, ne vous attendez pas à la moindre révélation concernant le "mind control" ou le véritable projet "MK ultra". Il y a de quoi s'interroger sur la finalité d'un film comme celui-ci : Encore une ou deux histoire du même genre sur grand écran, et le "MK ultra" sera considéré par l'opinion publique comme une légende urbaine .Est-ce le but ? ...Qui oserait parler [serieusement] des "mens in black" aujourd'hui ? (il y a pourtant des témoignages troublants). Les quelques films qui traitent des terrifiantes experiences secrètes de la CIA ; "The mandchurian candidate, complots, ..." n'ont jamais vraiment crée de polémique. Le 7 ème art peut être une arme très efficace qui porte à la connaissance du public des affaires ou dossiers compromettants tout en dédouanant leurs acteurs sous le couvert du divertissement .
    Publiée le 5 février 2011
    Un huis clos intriguant qui, de manière plutôt efficace et un peu à la manière de Saw, pousse à la réflexion sur les comportements humains, a priori refoulés, qui peuvent se développer lors d'une situation extrême. Cependant à la différence de la célèbre septulogie, les comportements ne sont justement pas poussés à l'extrême et on sent une pointe de réalisme qu'on n'attendait pas dans un film de ce genre, une impression que les personnages restent humains de bout en bout -enfin, presque- et toute réaction exagérée paraitrait incongrue. Ca donne un ton assez neutre finalement au film -malgré un début parfaitement flippant et surprenant-, et si la tension est largement palpable on se demande un peu comment les choses pourraient bouger, comment la situation pourrait se décoincer avec un minimum de panache. Le semi-twist de la fin (si l'un des aspects de la fin est très surprenant, le tout ne correspond pas vraiment à un twist) semble une bonne alternative, cependant on se dit que le tout aurait pu être plus intense. Malgré quelques erreurs de réalisation et de script/montage, ce ne serait pas spécialement injuste de blâmer partiellement les acteurs pour ceci, Chloé Savigny en tête, qui est bien peu convaincante dans un rôle qui pousse pourtant au tirallement visuel et à l'émotion. Peter Stormare est bon, comme toujours, les autres sont plutôt moyens, y compris les figurants qui parfois nous poussent à nous demander ce qu'ils font là. Après, la majorité des choix faits par Jonathan Liebesman donnent tout de même une certaine ambiance au tout et rendent mal à l'aise, mais d'une façon jouissive dans un sens. Le film se place dans un contexte historique véridique, bien que l'experimentation en elle-même et tout le raisonnement qui va avec soient probablement discutables, mais la vérité est sans doute bien cachée dans des dossiers encore non dévoilés... Bref, un thriller qui se laisse bien regarder, vu le budget limité on se dit que c'est déjà pas mal, mais un brin de motivation et d'énergie en plus auraient pu en faire un très bon film.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Moyen. L'intrigue est intéressante, et même si ce thème a déjà été largement exploité, l'idée est ici relativement singulière. Par contre, qu'est-ce qu'elle est mal exploitée! Et c'est le gros point faible du film, on se perd à imaginer ce qu'aurait pu être le scénario plutôt que de contempler ce qu'il est. Le jeu d'acteur est hétéroclite mais j'ai trouvé Chloë Sevigny très crédible et nuancée dans son rôle. Cette double intrigue est d'ailleurs intéressante à noter, d'autant plus qu'elle rend ce huis-clos quelque peu plus digeste. Par ailleurs, tous les codes du huis clos sont repris, mais plutôt bien utilisés. Les intrigues qui tournent autour des manipulations psychologues sont assez difficile à traiter mais ce film s'en sort assez bien. Cependant, la froideur des médecins est quelque peu théâtralisée et c'est aussi ce sur-jeu pathétique que l'on peut reprocher au film. Sinon on regrette les temps mort, le manque de rythme et au final le manque de subtilités scénaristiques, bien que le scénario peut se montrer intéressant de temps en temps. Au final The killing room reste un assez bon divertissement mais ne creuse pas assez là où il y a de la substance, c'est dommage d'autant plus que la fin est plutôt intéressante, 3/5.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Une accroche sympa qui pousse vraiment à poursuivre le film, le concept est intéressant, une petite intrigue autour de la jeune analyste qui titille aussi la curiosité. Mais c'est gâché par les nombreuses longueurs dans les plans, le manque d'action et l'objectif "tout psychologique" de la trame. Le final sera plus ou moins bien accueilli, n'en demeure par moins qu'il est original et apporte les réponses sur le pourquoi de la "killing room".
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un petit film en huis clos géré par des scientifiques, prévisible à certains moments, mais cela nous fait plaisir de retrouver un Peter Stormare impitoyable. distrayant, à voir mais pas la peine tout de même de faire des pieds et des mains pour le voir.
    Publiée le 31 janvier 2011
    L'idée était intéressant mais je n'ai pas accroché plus que ça.
    Antoine C
    Antoine C

Publiée le 29 octobre 2010
    Franchement le scénario est absurde... Autant que des tests psychiques soient pratiqués, bien sûr pas comme dans ce film, on le sait. Mais là, la méthode employée pour arriver au résultat voulu... n'importe quoi.
    Sinon film pas désagréable en soit, mais il n'est pas non plus utile de le garder si on a mieux à faire... et en cherchant bien j'avais certainement mieux à faire.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 1 avril 2014
    Un huis-clos lent, beaucoup de "blabla", peu de surprise, du déjà vu.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un huis-clos de bonne qualité. Ce que font les personnages est plutôt cohérent, ce qui est rare dans de nombreux films. Le scénario n'est pas banal et prend à revers le spectateur quand il croit deviner la suite. Cependant, il pourrait y avoir plus d'action et le "pourquoi" se devrait d'être moins manichéen.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Ce film a la mise en scène impeccable est a voir si vous aimez les films
    en "puzzle", chaque scène a son importance. On cherche des hypothèse au fil des minutes pour finalement une révélation finale
    époustouflante.

note : il y a de forte de chance qu'avec cette procédure on arriverais au résultat finale énoncé dans ce film.
    rugal
    rugal

Publiée le 9 décembre 2010
    Le principe en lui même fait déjà vu, la forme aussi, mais ça se laisse voir, on se laisse porter par la curiosité et le décalage de la tournure. Des longueurs viennent nuancer l'idée, quelques absurdités, mais dans l'ensemble les personnages sauvent l'idée. La fin aussi, sans quoi on serait dans un film assez classique. un peu chiant sur certains passage, ça se laisse voir mais ça vaux clairement pas une place de ciné.
    Publiée le 2 avril 2011
    Comme certains (ou beaucoup), je trouve la fin décevante par rapport au déroulement du film, qui s'il joue la carte de l'émotionnel d'entrée de jeu, finit par patiner au fil des minutes. Bref, un huit clos de plus qui ne se distingue pas plus qu'un autre (regardez Cube Zéro!!!)
    Publiée le 18 mai 2011
    Un film qui aurait pu être bien sans une fin prévisible et décevante. Des longueurs, des déceptions...seule la première victime est assez étonnante, le reste est trop proche de ce que l'on a déjà pu voir en terme de huit clos.
    Dommage.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 18 février 2011
    Très lent et sans réel surprise, The killing room n'apporte rien d'intérressant.