The Killing Room
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing Room ?

Publiée le 29 novembre 2010
    Film intéressant. Un huis clos est toujours appréciable et le comportement des personnages est effectivement relativement crédible.
    Cependant je trouve le scénario en dessous d'un film comme Experiment, notamment le baratin vu et revu de la CIA et de son imagination tordue. Je pense même que le film aurait gagné à ne pas montrer les coulisses de l'expérience et à laisser le spectateur seul avec son imagination.
    J'accorde donc la moyenne à un Killing room plaisant mais parfois peu imaginatif à mon goût.
    Publiée le 25 juin 2012
    Un petit huit clos bien sympathique, correctement interprété, et super bien réalisé... Après de là à trouver l'histoire crédible, c'est une autre histoire... Le principal, c'est que ce film nous donne le ton rapidement et que la tension monte crescendo... Sympa.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Très bon film, certes il n'a pas un grand intérêt politique ou autre mais on cherche a comprendre quelle est le but de cette expérience pendant tout le film. C'est un puzzle qu'on assemble au fur et à mesure, mais on ne sais pas où mettre la pièce qui nous reste dans la main, et quand on réussit à la placer on s'aperçoit qu'il nous manque toujours une pièce, finalement on regarde la boîte et on comprend. Oui il faut attendre le générique de fin pour comprendre le tout. Cependant ce film manque de tension et ne créé pas le doute (et si c'était vrai ?). Donc 4 étoiles ...
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 avril 2011
    A survoler son sujet, "killing room" laisse un peu sur sa fin.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Un scénario idée : "Et si pour votre sécurité et celle de vos enfants, votre gouvernement avait décidé de mettre en place un mode de sélection de Kamikazes, que feriez-vous ?" A travers le personnage d'Emily Reilly (Chloë Sevigny), le spectateur mis au fait aura à y apporter réponse. Et ce n'est pas Peter Stormare qui va vous y aider, vu que c'est lui qui vous la pose. Et pour ce qui est des quatre, trois, deux, un candidat, pas davantage, puisque ce sont eux les victimes. Et les autres personnages alors ? Le réalisateur les a fait clinique, donc ne comptez pas sur eux. Alors ?... une idée ? Au final, une réalisation mystère. Se pose donc à moi une seconde question ; celle de la petite arnaque ! Et au regard de la filmographie de Jonathan Liebesman, et de son évolution, un profond doute s'installe !
    xddx13
    xddx13

Publiée le 28 décembre 2013
    un film interessant, sans grande originalité mais qui nous offre une atmosphère opréssante avec une mise en scène efficace. l'explication finale en revanche est plutôt injustifiée. pour ce qui est des acteurs l'ensemble est correct.
    Publiée le 4 avril 2011
    Voilà un "petit" long métrage qui aurait bien mérité sa sortie en salle. L'intrigue est prenante, le dénouement surprenant, et quelle ingéniosité ! Il est rare de voir quelque chose d'aussi pointilleux psychologiquement, et c'est un vrai régal pour les neurones. Quelques reproches cependant : Un dénouement qui peut être décevant par son manque de complexité, et deux personnages principaux anecdotiques, même s'il faut bien avouer que Peter Stormare à un réel charisme. A voir au moins une fois.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Pas mal mais il y a mieux dans le genre... Une fin tirée par les cheveux et pas du tout crédible.dommage
    Publiée le 24 avril 2011
    Bon film dans lequel on met un peu de temps à rentrer tellement le sujet semble peu plausible. Les effets chocs sont nombreux, le scenario monte crechendo et les acteurs jouent vraiment très bien. Un film dérangeant qui gâce à son suspense vous tient en haleine jusqu'au final bien amené.
    ORbit708
    ORbit708

Publiée le 12 décembre 2010
    bon film qui vaut le détour!!! ca fait du bien de voir des films qui ont les couilles de montrer la réalité de la nature humaine plutot que de l'enjoliver(pour ca y'a les walt disney)!!!
    Publiée le 21 février 2013
    PAS MAL DU TOUT, UN FILM QUI FAIT PENSER A "CUBE", UN BON SUSPENSE QUI TIENT EN HALEINE JUSQU'AU BOUT.
    LE CINÉMA AMÉRICAIN PEUT ENCORE UNE FOIS DIRE UN GRAND MERCI A BEN LADEN ET AUX ATTENTAS DU 11 SEPTEMBRE !!!
    Publiée le 15 janvier 2011
    Bon thriller sur fond de manipulation mentale, cia, espionnage, l'ambiance du film est prenant, même si j'ai trouvé un peu de lourdeur parfois, plutôt efficace! et plutôt inquietant si ce genre d'experience a exister ou encore de nos jours.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Excellent. Enfin un très bon film à se mettre sous la dent !
    Celui-ci me rappelle l'ambiance de la grande série des "Cube" en moins gore (tant mieux.)
    Tous ceux qui ne trouvent pas ce film crédible, c'est qu'ils ne savent pas de quoi la CIA est capable. Lisez par exemple "La stratégie du choc" de Naomie Klein, et vous comprendrez pourquoi et comment la CIA expérimente depuis longtemps les tortures les plus ignobles.
    En fait, il faut vraiment être un décérébré sous-informé pour trouver ce film absurde.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Si vous avez la flemme de lire la page Wikipédia du projet MK Ultra, regardez The Killing Room, cela fera office de bref condensé. C'est à peu près le seul intérêt du film. Les acteurs sont plutôt bon ( j'aime beaucoup Peter Stomare ), le thème est intéressant, bref à première vu on peut s'attendre à un film pas mal ; mais au lieu de ça on a un film très ennuyeux ou The Edge essaie d'ouvrir un grille de conduit d'aération pendant que Yannick Noah et Bono crient au secours. Et n'attendez pas la fin du film pour sauver le reste car elle est aussi banal que le film lui même. Regardez ce film uniquement pour la sensation de libération que vous procurera le générique de fin, autrement passez votre chemin.
    Meunier E
    Meunier E

Publiée le 17 décembre 2010
    Je conseil vivement a voir ce film ! Les 1h30 passent tellement vite qu'on aimerai qu'il reste encore beaucoup temps. Un bon film ! En tout cas il ne faut pas pense que c'est un film gore ;)