The Killing Room
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing Room ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mai 2022
    . Mais où est le plaisir du cinéma dans ce machin ? Malgré un début prometteur, l'histoire perd vite tout intérêt, c'est chiant au possible, les acteurs n'ont rien pour eux, Chloë Sevigny est aussi expressive qu'une carpe, le scénario est absurde, et attention ça se prend au sérieux ! La photographie est triste, la musique est d'une prétention incroyable, bref le degré zéro du cinéma.

Publiée le 23 avril 2020
    Ce film a un casting décent Clea Duvall, Timothy Hutton et Chloé Sevigny tous dans des performances fantastiques. Car c'est vraiment un film axé sur les performances. Il ne se passe pas grand-chose, le casting doit donc faire avancer le film avec un dialogue et un jeu physique limités. L'histoire est intéressante et ressemble presque à Cube, mais en moins prétentieux et en beaucoup mieux je trouve. Un film tout à fait convenable qui vaut le coup d'œil, et bien qu'il puisse sembler un peu tiré par les cheveux et ne se termine pas exactement sur une note heureuse, si vous entrez dans le film vous pouvez simplement en profiter. Pour ceux qui recherchent de l'action ou du gore, malgré le nom du film, il n'y a pas grand-chose ici pour vous. Il s'agit plutôt de tension, d'émotion et de la reconstitution d'une histoire petit à petit...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 septembre 2017
    Très bon film qui vous tient en haleine dans ce huis clos oppressant.
    Ce film permet de dénoncer les crimes qu'à commis la CIA dans les années 50 - 60 au sein du projet MK-Ultra. Certes nous sommes là dans une fiction mais qui parait tellement réaliste quand on sait ce à quoi sont prêt certains de la CIA.
    A voir impérativement à ceux qui pense encore que les états unis sont un pays de liberté...
    Dieu51
    Dieu51

Publiée le 12 avril 2016
    Je ne sais pas si c'est tirer d'une histoire vraie mais dans tout les cas les personnes concernées le nierait en bloc. L'action du film ressemble curieusement a des sujets d'actualité vu la morale du film...
    Publiée le 29 juillet 2015
    Si vous avez la flemme de lire la page Wikipédia du projet MK Ultra, regardez The Killing Room, cela fera office de bref condensé. C'est à peu près le seul intérêt du film. Les acteurs sont plutôt bon ( j'aime beaucoup Peter Stomare ), le thème est intéressant, bref à première vu on peut s'attendre à un film pas mal ; mais au lieu de ça on a un film très ennuyeux ou The Edge essaie d'ouvrir un grille de conduit d'aération pendant que Yannick Noah et Bono crient au secours. Et n'attendez pas la fin du film pour sauver le reste car elle est aussi banal que le film lui même. Regardez ce film uniquement pour la sensation de libération que vous procurera le générique de fin, autrement passez votre chemin.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film avec peu de budget. Le début est très classique, trop même, même si ça se laisse regarder. Le milieu et la fin sont beaucoup mieux, mais la mise en scène est assez nulle pour vraiment nous happer. Mais bon au final le film est pas mauvais.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 13 juillet 2015
    Une femme est engagée pour analyser les réactions d’un groupe de 4 personnes spoiler: (rapidement 3, une balle dans la tête ça pardonne rarement)
    mis en isolement sous la supervision de l’acteur Peter Stormare qui, après avoir chassé les compsognathus et s’être évadé de prison, semble avoir bien réussi son ascension sociale. Il s’agit d’une expérimentation en 4 manches reposant sur des questions où à chaque manche l’un des 4 sera éliminé. Le bon coté est que le film nous amène à nous demander qui est réellement le sujet d’expérience : les 4 ou la jeune analyste et quel est le but recherché. Il nous laisse cependant un gout amer : l’expérience tourne un peu en rond : peu de questions, peu de candidats et le but ne débouche pas sur une grosse révélation. Reste des acteurs pas trop mauvais avec des têtes connues et une petite surprise a la fin. spoiler: (le gagnant n’en est finalement qu’a la manche 2 alors qu’il pensait avoir passé toutes les manches)
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 juillet 2014
    Décevant , c'est le mot adéquate pour ce film qui partait bien. Bonne mise en scène, ces individus qui entre dans cette salle close, intriguent, on s'attend à un scénario bien mur et bien ficelé à la hauteur de "SAW" ou "CUBE" . Puis les choses tournent en rond, pas d'élimination ingénieuse , un flingue et hop débrouillez vous, tu parles d'une intrigue !! Le mobile de l’expérience est débile et ridicule, le manque d'idées pour cette histoire est évidente ! Je ne parle même pas de la fin énervante et un peu trop facile (et hop on recommence l’expérience... ben voyons).
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 1 avril 2014
    Un huis-clos lent, beaucoup de "blabla", peu de surprise, du déjà vu.
    Publiée le 1 mars 2014
    J'ai bien aimé ce film. Un thriller qui nous laisse sur notre faim. Ce film doit avoir une suite... ATTENTION SPOIL Personnellement, j'aimerai savoir ce qu'arrivera au rescapé qui a réussi a passer la phase 1.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Un scénario idée : "Et si pour votre sécurité et celle de vos enfants, votre gouvernement avait décidé de mettre en place un mode de sélection de Kamikazes, que feriez-vous ?" A travers le personnage d'Emily Reilly (Chloë Sevigny), le spectateur mis au fait aura à y apporter réponse. Et ce n'est pas Peter Stormare qui va vous y aider, vu que c'est lui qui vous la pose. Et pour ce qui est des quatre, trois, deux, un candidat, pas davantage, puisque ce sont eux les victimes. Et les autres personnages alors ? Le réalisateur les a fait clinique, donc ne comptez pas sur eux. Alors ?... une idée ? Au final, une réalisation mystère. Se pose donc à moi une seconde question ; celle de la petite arnaque ! Et au regard de la filmographie de Jonathan Liebesman, et de son évolution, un profond doute s'installe !
    Jerome C
    Jerome C

Publiée le 3 janvier 2014
    Une idée sympa qui donne envie, mais un manque de rythme évident empêche de rentrer totalement dans l'histoire. De plus le candidat final est plus qu'évident dès le début du film spoiler: (Paul étant le plus fragile psychologiquement, il doit donc réussir pour être embrigadé plus facilement)
    ... Peter Stormare est bon, mais ne suffit pas a tirer le film vers le haut... Le huis-clos est un exercice difficile et qui n'est pas à la portée de tout le monde; la preuve en est, ici, ce n'est qu'un "demi huis-clos" qui ne fonctionne pas très bien... Tout le monde ne peut pas réaliser un "Cube"...
    xddx13
    xddx13

Publiée le 28 décembre 2013
    un film interessant, sans grande originalité mais qui nous offre une atmosphère opréssante avec une mise en scène efficace. l'explication finale en revanche est plutôt injustifiée. pour ce qui est des acteurs l'ensemble est correct.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 10 octobre 2013
    On se prend facilement au suspens du film mais c'est tout.
    Des jeux d'acteurs fades, une fin qui laisse présager une suite mais qui n'achève pas ce premier volume.
    Le concept du film est bon mais les épreuves d'élimination qui en font tout son concept sont en dessous de toute attente une fois que l'on a compris le but final de l'histoire.
    Publiée le 24 août 2013
    Très bon film. Haletant et plein de surprises. La chute est surprenante.