XXXtreme - Pig Hunt
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur XXXtreme - Pig Hunt ?

selenie
    selenie

Publiée le 13 décembre 2011
    "Razorbak" avec un scénario plus dense mais aussi plus fouilli. Au final on s'y perd un peu car le sanglier en question n'est qu'un prétexte, c'est un second rôle. Un décès "malencontreux" et inattendu (bon point) donne un virage net et judicieux au film. Les redneks militaristes sont moins dégénérés que d'habitude mais ne sont pas plus fins (bon point aussi). Cependant il est incompréhensible que les redneks ne soient pas au courant de la présence de leur "voisins" et quelques raccords sont grossièrement râtés (entre autre la voiture dans le fossé). La fin est bien foutu et évite l'écueil des rebondissements à répétition qu'on ne sait plus arrêté. Un petit film d'horreur sympa, avec de bonnes idées à défaut d'être complètement original.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 avril 2017
    Pig Hunt fait partie de cette grande famille de films au rabais que l'on s’efforce de ne pas interrompre avant la fin par pure conscience de cinéphile. Une véritable série B, c'est ça, tu peux le dire! Mauvais? Pas forcément. Surfait est le mot qui convient. Ajoute à cela une bonne dose de clichés et de personnages lourdingues et stéréotypés à la mode US, et tu feras pousser un navet. "C'est peut être une vache ou un cheval non ferré" dit t'il en voyant des empreintes dans la boue. Je te rappelle qu'il y a PIG dans le titre. L'évidence crève les yeux, ce n'est ni une vache, ni un bourrin enragé qui a déchiqueté ces braconniers armés jusqu'aux dents, mais vraisemblablement un foutu sanglier d'une tonne cinq! Pourquoi faire dans la dentelle avec un marcassin maigrichon de 300Kg?! Un monstre biscornu que l'on apercevra vaguement sur les cinq dernières minutes, histoire de ne pas trop éventer le prodige visuel. Le reste n'est qu'un survival décérébré, imbibé de bière et shooté à la marijuana. Les ricains, ce qu'ils aiment, c'est l'extravagance, le hardcore, quitte à passer pour des nazes, autant le faire avec une certaine signature, une identité propre qui te dit bien en face, "si ça ne te plait pas, vas voire ailleurs!" C'est ce que je conseil pour cette chasse au sanglier qui se transforme rapidement en chasse à l'homme, et qui au premier abord prête à sourire, mais qui finalement est à convulser d'ennui. A voir une fois pour le délire, mais sans imaginer une seconde en faire un trophée cinématographique. 2,5/5
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 janvier 2015
    Petit film sympa, une base de départ de chasse en foret qui fini par des règlements de compte entre tout le monde avec en parallèle un sanglier tueur.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 janvier 2012
    King-Kong chez les cochons
    Ce film m'a bien éclatée par son originalité et son manque total de lucidité
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 9 novembre 2009
    On pouvait s'attendre à mieux: Razorbak peut dormir sur ses deux oreilles, ce n'est ce film qui le faire trembler. On a ici son lot de clichés (les gens de la ville face aux cul terreux du coin), des effets spéciaux très limites et un scénario qui devient de plus en plus brouillon vers la fin comme si le réalisateur avait pris conscience qu'il avait déjà passé une heure pour pas grand chose. Peut largement mieux faire.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 avril 2012
    Avec un synopsis pareil, difficile de s'attendre à un chef d’œuvre...
    J'ai du mal à saisir comment des producteurs peuvent et veulent investir dans des daubes pareil ! Alors il faut être indulgent pour ne pas arrêter le DVD avant la fin !
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 20 février 2014
    scandale. de l'ennui pur, pas de budget même pour du ketchup en guise de sang. en gros ils sont perdus dans la foret, il ne se passe rien. Pas de stress, pas d'humour, rien...Une belle affiche et un synopsis, c'est tout
    Publiée le 11 mai 2010
    PIG HUNT. Les 45 premières minutes (des dialogues parfois affligeants et souvent inutiles) sont d'un ennui mortel. Ensuite la sauce prend tout doucement... C'est d'autant plus dommage que la fin du métrage (les 10-15 dernières minutes), qui prenant une tournure pour le moins inattendue, est vraiment intéressante. En gros, ne vous attendez pas à un RASORBACK 2 - le nouveau film d'Isaac prend le contre-pied, pour le meilleur et hélas surtout le pire. Après l'ennuyant SKIN WALKERS, certes charcuté par les studios (les scènes gores ayant disparues), James Isaac n'a plus d'excuses puisque cette fois il nous livre directement un Director's cut. Il est loin le temps du fendard JASON X...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 26 août 2012
    Pig Hunt affiche des intentions louables pour aboutir au final à un survival juste moyen que ni la réalisation et encore moins l'animal ne parviennent à faire décoller. La traque est sans saveur, les interprètes un tantinet dépassés et le gore mesquin. Un film moyen. 2,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 juillet 2014
    Pig Hunt est un film bien moyen avec surement de bonnes ambitions mais un résultat décevant.
    Le film a un casting correct mais sans plus. Il y a quelques interprètes qui surnagent, notamment dans le groupe des héros, avec un Travis Wade convaincant dans le rôle principal, solidement épaulé par une excellente Tina Huang (dont le décolleté a semble-t-il fait rêver le réalisateur tant elle se retrouve souvent en soutien-gorge !) et un Howard Johnson Jr. Qui se débrouille plutôt bien. En revanche il faut reconnaitre que les personnages manquent de relief. A l’inverse on a des antagonistes assez délirant, tant chez les chasseurs que les hippies, mais malheureusement l’interprétation est déjà un net cran en-dessous. Acteurs en surjeu, prestation bancale, les interprètes n’ont pas été aussi bien choisis.
    Le scénario est laborieux. Le film veut mélanger les genres et finit par se prendre les pieds dans le tapis en n’ayant aucune orientation clair. Le monstre apparait au plus 3 minutes dans le film et essentiellement lors de la scène finale, la dimension survival tient en à peine un quart d’heure, et toute la première partie longue d’exposition, sans être mauvaise, n’est finalement rien d’autre qu’une exposition, et c’est tout de même triste de ne pas voir à ce moment-là le monstre au moins une fois en action. En clair il ne se passe pas grand-chose dans Pig Hunt, et dans le peu qui se passe c’est le bazar, d’autant plus quand on introduit la secte des drogués au rôle peu crédible.
    Visuellement Pig Hunt manque de consistance. La mise en scène est faible, le réalisateur étant assez foutraque en fait, et faisant parfois un peu n’importe quoi. Le final très dégingandé en est la preuve la plus évidente, mais globalement le film souffre d’une réalisation maladroite et très raide peu seyante au genre. Heureusement le film pourra compter sur des décors acceptables et une photographie simple et naturelle qui rend bien. Les effets horrifiques bien que peu nombreux sont eux aussi d’un bel effet et rendent bien, et la créature, si elle apparait peu et c’est dommage est tout à fait appréciable elle aussi. Enfin la bande son est peu soignée, ce qui aurait dans le cas contraire surement pu relever le niveau de cette petite production horrifique.
    En clair sans être une bouse infâme, Pig Hunt a trop d’ambition, et ne réalise pas la moitié de ses espoirs. Du coup il faut reconnaitre que le résultat laisse sur sa faim le spectateur, même pas trop exigeant. Je n’ai pas vraiment passé un mauvais moment, mais j’ai tout de même le sentiment qu’il manquait des boulons pour que la machine fonctionne réellement. 2.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 juillet 2019
    Pig Hunt, c’est un peu comme la foire à la saucisse dans le rayon frais d’un supermarché bas de gamme : on y trouve de tout, à boire et à manger, de la bidoche en grande quantité, de jolis petits lots… Des soldats revenus d’Irak, des sauvages proches du cannibalisme, une tribu de lesbiennes naturistes et adoratrices du cochon, des fans de moto-cross et de course-poursuite, un sanglier tueur. Pig Hunt rassemble tout cela et n’en fait rien, pire ne prend même pas la peine de relier entre elles ces individualités pour construire un semblant de cohérence. Très mal filmé – nous sommes à la frontière de l’amateurisme –, le film aimerait être un divertissement des plus décontractés mais oublie le talent tant scénaristique qu’esthétique nécessaire à une telle ambition. En découlent une heure et demie de grand n’importe quoi ni jouissif ni ludique, une accumulation de clichés qui jamais ne forment un tout cohérent. À en devenir végétarien.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Encore et toujours l'histoire d'un groupe de jeune qui s'enfonce dans les bois pour rencontrer un monstre, un peu à la blair witch. Niveau effets spéciaux,le sanglier n'a pas du couter trop cher... et la fin part totalement en sucette. Les différents personnages qui apparaissent au fur et à mesure n'ont ni queue ni tête. film à éviter, meme pour les fans de sanglier
    Publiée le 6 septembre 2019
    La belle jaquette, n'aura pas réussie à hisser ce "Pig Hunt",au plus haut rang au coté de son illustre et cultissime,et pas le moins très bon "Razorback" qui reste à ce jour indétrônable dans le genre sanglier tueur d'homme...Il ne faut pas se leurrer, spoiler: "Pin Hunt" n'est pas réellement un film de monstre, contrairement à ce que laisse penser une affiche racoleuse et trompeuse, car le sanglier n'est qu'un prétexte, pour transformer une chasse à l'animal sauvage, à une chasse à l'homme, ou le monstre n'est qu'un dommage collatéral parmi tant d'autres
    ,en effet, le réalisateur laisse planer le doute tout du long quant au réel contenu du film, l'animal est plus suggéré que montré,"des attaques" brèves et des grognements, tout ce dont on aura droit, de la part d'un monstre,pas si pressé de passer à l’action, et sensé être la star du film, il n’y aura donc pas de confrontations entre les chasseurs et la bête, spoiler: cette dernière n’étant pas vraiment le prédateur sanguinaire supposé, mais s’avère être une victime
    , lors d'un twist final inattendu, et bien pensé, qui rehausse néanmoins le niveau, d'une trame, louable, qui part sur de bonnes intentions, qui s’emmêle les pinceaux et s'y perd en cours de route,faute à traitement brouillon, qui ne sait pas quelle direction prendre, on se demande d'ailleurs à un moment donné, ou le cinéaste,veut en venir....la belle brochette de personnages hauts en couleurs (John Le soldat fraichement débarqué d'Irak, Brooks,l’artiste sophistiquée,John, le sérieux, Quincy, le gentil, Wayne, l’enthousiaste ; et Ben, l’infatigable bavard un brin vantard,la bande de "rednecks" consanguins,et l’étrange culte de hippies adeptes de nudité,accros à la marijuana,mené par un black plutôt balèze,un pseudo pacifiste à la machette...? ...) sont pour la plupart caricaturaux,une joyeuse bande d'amis partis pour un week-end de chasse au sanglier, qui se retrouvent confrontés aux péquenots du coin, des chasseurs dégénérés, aux comportements saugrenus adeptes de motocross,qui n'aiment pas apparemment que des étrangers viennent empiéter sur leurs terre, et troubler leur parties de chasse habituelles, spoiler: ainsi qu'une communauté de hippies pour le moins bizarre,adepte au "weed" et à des rituels étrange,des offrandes humaines, en guise de "reconnaissance" et d'admiration, à "L'Éventreur" ainsi baptisé,
    Un sanglier gigantesque et un monstre "légendaire" qui hante les bois,et alimente les rumeurs les plus farfelues ,loufoques perpétuées par les habitants du coin à travers les générations...D'ailleurs le monstre en question est très discret, peu visible,lors d'attaques "timides",mais plutôt bien menées, il faut attendre les cinq dernières minutes pour le voir enfin surgir en chair et en os,et encore ce n'est qu'un gros plan sur sa tête biscornue, et ses dents de travers, néanmoins effrayant, un manque de budget flagrant et des effets au rabais, qui ont sans doute,eu un impact sur le choix,de suggérer la présence du monstre lorsqu'il passe à l'action, c'est frustrant, et plutôt décevant....Pour finir l'action est dans l'ensemble est maitrisée spoiler: (je pense notamment à la scène de course poursuite à moto et tricycles à la "Mad Max" particulièrement prenante...
    .) et fait presque oublier une première partie lente,assommante de dialogues risibles,ou il ne passe quasiment rien,et se focalise sur ces protagonistes et leur développement qui n’aboutit au final, à rien.Les scènes gore bien que peu, sont plutôt correcte, et bien rendues même si ça donne l'impression d’être "du parodique"..."Pig Hunt" n'est cependant pas à la hauteur de ses ambitions,parti sur un bon postulat, mal entrepris, qui se transforme en énième Survival à la "Délivrance" ou encore "Severance" sur fond d'histoire de "Monstre" mangeur d'homme,qui n'est d'ailleurs qu'une diversion,et une tentative souvent avortée,pour amener en fin de compte à quelque chose de basique maintes fois vu et revu,un mélange qui ne prend pas malheureusement...Autant se rabattre sur le très bon "Razorback" dans le même registre, largement supérieur pour un long métrage de l'époque....Ma note: 2/5
    Publiée le 26 décembre 2011
    Film très ennuyeux, l'histoire d'une partie de chasse avec un cochon géant de près d'une tonne. Le gros porc en question n'est visible qu'après une heure d'ennui, et encore, il s'agit de gros plan sur sa gueule.
    Tous les personnages paraissent avoir des munitions illimitées, Les redneck sont caricaturés exagérément et la palme du ridicule revient aux hippies qui se baladent avec des épées.
    Bref, une déception, à éviter à tout prix.