G.I. Joe : Conspiration
    2,4
    7040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 avril 2013
    Ah, ils ont viré le tocard qui avait réalisé le premier pour engager le très bon Jon Chu qui a réalisé Sexy Dance 3 (oui je suis sérieux).
    Et quelque part j'en attendais énormément, parce que ça avait l'air juste énorme. Un scénario perché au possible, des l'action à gogo et un bon casting. Que demande le peuple ?

Mais le tout avec l'oeil bienveillant de Chu qui sait quand même à peu près filmer.

Alors je dois dire que j'ai payé ma place, que ça fait mal, pour de la VF (en 2D) et que chose qui ne m'était JAMAIS arrivée de ma vie. L'image était tronquée sur l'écran. Non mais quoi ? C'est quoi cette merde ? ils ne peuvent pas diffuser le film dans le bon format ?

Du coup les indications sur les lieux, etc étaient souvent tronqué, bon ça on s'en fout, mais il y a cette sale impression de merde que tout est en gros plan. Mais c'est quoi ça ? C'est une façon de diffuser les films ça ? Putain si je paye 10 euros ma place j'aimerai au moins voir mon film normalement sans recadrage par un projectionniste ivre.

Bon sur le film, il n'y a rien à dire. J'ai eu ce pour quoi j'étais venu. On dirait un mélange entre un jeu vidéo et une série télé scénarisé par un gamin de 6 ans. C'est juste phénoménal.
    Et c'est dingue comment la nanotechnologie peut absolument tout justifier. Et la tête du méchant, mais bordel des barres de rire. C'est d'un pathétique.

Mais le meilleur reste la psychologie des personnages, il n'y en a pas et pas un seul soupçon. On essaye bien à nous faire croire qu'il se passe des trucs avec le ninja blanc, mais bon c'est aussi profond qu'Hades et Zeus dans Warth of the Titan sur la fin.

Tout va bien trop vite, on enchaîne les scènes perchées au possible et la gloire à l'Amérique. C'est juste effrayant de voir tant de propagande dans un film pour "morveux".

Mais bon il y a la belle Adrianne Palicki (que non, on ne verra pas nue, sacrilège).

Et il y a ce concept génial de sentir que tout part en sucette à vitesse grand V, qu'il n'y a aucun souci de cohérence aucun. Qu'il y a des blagues bien gayfriendly… C'est juste formidable.

Bon sérieusement c'est un peu du caca, mais vu que c'est pas dégueulasse, que le scénario est tellement autre, que les dialogues sont tellement débiles et ras les pâquerettes ça se regarde avec un grand sourire benêt et avec le cerveau qui coule le long de l'oreille.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 27 mars 2013
    Plus lascar que John Mclane, plus fortiche que Mike Banning, Joe Colton, vieux briscard expert es sulfateuse, radine une fois de plus pour sauver le monde. Un scénar déjà vu mille fois, des cabotins plus à l'aise avec un riboustin qu'avec des lignes de texte, une célébration sanctuarisée de la balourdise made in USA. A pleurer.
    Publiée le 25 mai 2013
    Ce film est excellentissime et largement à la hauteur des attentes associées ! Bon par contre ils prennent vraiment les gens pour des merdes en physique : spoiler: Une barre de tungstène d'une tonne qui tombe de 100km de haut
    ça a tout au plus une énergie (cinétique) de 1GJ hein ! Et même little boy a dégagé 54TJ (soit 54000 fois plus) ... spoiler: Donc dire que cette barre a plus d'énergie qu'une bombe A
    ... MDR!!!
    Publiée le 29 mars 2013
    Une bonne grosse bombe qui a tout pour me plaire : action, humour, bande originale du tonnerre, une mise en scène bien bad ass, et des acteurs de haut vol !! Bien que le premier épisode m'avais un peu déçue, celui-là envoie du très très lourd !!
    titiro
    titiro

Publiée le 1 avril 2013
    C'est une déception. Pas une grosse déception car faut quand même pas déconner, il n'y avait pas de quoi s'attendre à un grand film d'action.
    La bande-annonce donnait envie, et finalement on est déçu car l'ensemble est paresseux. On nous balance de l'action presque non-stop, sans qu'elle soit très efficace ni très bien réalisée. C'est de l'action brouillonne et limite insipide (un comble!).
    En plus on ne se donne même pas la peine de faire un semblant de scénario, histoire de captiver un peu de ce côté là. Non, on trouve mieux de nous livrer des séquences stupides (ce qui touche à l'histoire de Storm Shadow), voire inutiles.
    Je me sens particulièrement floué par une publicité mensongère et un manque de volonté des producteurs scénariste et réalisateur de faire quelque chose de convenable. C'est du foutage de gueule.
    Bruce Willis est inexistant, ce qui est bien dommage. Les méchants sont fades, et les héros aussi.
    Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ah si, tout de même, la séquence dans la montagne, qui sauve les apparences et s'avère assez réussie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 décembre 2023
    Une suite bien divertissante qui fait la part belle à Dwayne Johnson qui avait le vent en poupe à cette période !! Les scènes d'actions sont très fun , explosives et assez nombreuses !! Dwayne Johnson en mode gros bras est excellent et voir Bruce Willis en second rôle est assez plaisant !!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 mars 2023
    Un scénario toujours autant absent. Les personnages sont totalement insipides. Les effets spéciaux sont assez bons mais ici contrairement au premier le rythme est lent et les scènes d'actions moins impressionnantes. Un film cliché et très vide.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2014
    Une suite au cataclysmique échec du nanar de Stephen Sommers, qui ne tombe pas aussi bas mais a du mal a vraiment remonté a la surface de la qualité. Plus reboot que suite, le scénario raconte la dissolution des G.I Joe par le clone du président au service de Cobra, et la formation d'une mini-unité de survivants qui vont tenter d'empêcher les sombres plans de Cobra, une intrigue très originale bien sur (...) et qui propose de créer une sorte de révolution des Joe en leur donnant de multiples missions plus fades et classiques les unes que les autres, et surtout le côté cheap et kitsch de la licence se ressent fortement et devient parfois ridicule... Après le départ (pitoyable) de de la licence, c'est le nouveau sauveur du ciné d'action US Dwayne Johnson qui est appelé pour ramener de la testostérone a la licence, et c'est bel et bien le cas, il remplit correctement sa mission, et l'autre grosse star ramené, en l'occurence Bruce Willis, ironise comme un bon John McClane. Connu pour ses Sexy Dance et son docu sur Justin Bieber (waouh, le CV...), Jon Chu essaye de proposer du gros spectacle mais l'aspect lourdement kitsch de la licence et du scénario oblige a tomber dans des scènes ridicules et pseudo-dantesque, un spectacle capable de belles choses de temps en temps (2-3 scènes au max) mais assez cheap sur la longueur.
    Une mauvaise suite mais bien moins horrible que son prédécesseur, un peu plus fun et maitrisé malgré de gros défauts.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 février 2014
    Le premier mot qui me vient à l'esprit est : Déception. Je m'attendais à assister à la suite du premier film G.I. Joe : Le réveil du Cobra, et bien non pas du tout. Alors on retrouve le final du premier film avec Zartan qui a pris la place du président. Mais du côté de personnages, quel carnage, on ne retrouve que Duke (Channing Tatum) et Snake Eyes présent dans le premier film du côté de Joes. spoiler: Et encore, Duke qui a été promu meurt au bout de 20 minutes de film, aucun intérêt de le remettre franchement.
    Après le film est une échelle de violence et d'improbabilité. Alors le scénario est à peu près bien construit mais reste brouillon. Mais bon, on ne pouvait pas attendre grand chose de Jon Chu, réalisateur au préalable de grand film (Sexy Dance 2 et 3, Justin Bieber : Never say never). Stephen Sommers qui avait réussi son pari lors du premier film a du être dégouté de voir son projet détruit ainsi. L'apport de Bruce Willis est presque invisible tant on le voit peu. Pourtant, les trois nouveaux personnages sont plutôt pas mal avec Dwayne Johnson dans le bourrin de service. Malgré tout ça, si on prend ce film en indépendant, cela reste un bon film d'action avec de gros effets spéciaux et explosions. On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin mais voila, je reste accrocher sur le manque de lien avec le premier film du moins au point de vu personnages.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 février 2014
    On en attendait de l’action bourrine et neuneue, et c’est exactement ce que nous sert Jon M. Chu en héritant des manettes de cette franchise gavée à l’extrême en stéroïdes et en patriotisme américain. Le réalisateur, à qui l’on devait déjà les seconds et troisième opus de Sexy Dance, manipule les clichés du cinéma d’action en les exacerbant jusqu’à un niveau aussi ridicule que jouissif, faisant fi de la moindre créativité artistique aussi bien dans sa mise en scène purement inspiré des vieux jeux-vidéo (en particulier lors de la baston en altitude entre ninjas) et son montage clipesque. Aucune scène de gunfight ne se démarque d’une autre, c’est par contre l’importance que prend Dwayne Johnson face au reste du casting (dont Bruce Willis et Channing Tatum qui, contrairement à ce que veut nous le faire croire l’affiche et la bande-annonce, n’apparaissent que quelques minutes) qui est mémorable. A voir avec le cerveau éteint, sans autre attente que de la crétinerie explosive, cette exploitation cinématographique du dessin-animé des années 80 tient ses promesses nanardesques.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 11 juillet 2013
    Vraiment sans intêrets à mes yeux ... Autant le n°1 m'avait vraiment éclaté avec ses scènes d'actions incroyables et ses effets spéciaux ouffissimes, mais alors là, rien, les scènes d'actions sont bidons, les effets spéciaux quasiments non-présents et surtout pourquoi, mais alors spoiler: pourquoi avoir tué le personnage de Channing Tatum avec une mort qui passe presque totalement innaperçue !
    ... Bref, grooooosse déception, ne perdez pas votre argent !
    Publiée le 27 mars 2013
    film assez rythmée . mais déçu vu la com réalisé autour du film j ai préféré largement le 1 GI joe et franchement aucun intérêt pour ce film la 3D .
    Publiée le 2 avril 2013
    Tellement nul que je me suis sauvé au cours du film ! La 3D ne sert à rien, gâche le film. Les scènes d'actions sont inégales. Le Scénario est alambiqué de chez alambiqué. Bruce Willis pourtant annoncé comme un rôle principal est très peu utilisé ... Franchement je déconseille !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juillet 2013
    Un peu mieu que le premier. L'ensemble est bien rythmé. L'action est encore bien impressionnante. Il y en a très souvent. Il y a des scènes de combat que j'ai vraiment adorées comme spoiler: celle où le maitre Snack eyes combat les samourais enemis le long de la paroi d'une grande montagne enneigée.
    Les effets spéciaux sont très réussis. Dwayne Johnson est bon acteur, le rôle principal lui convient bien. En revanche, le grand Bruce Willis, par surprise, spoiler: n'apparait pas beaucoup dans le film.
    Le scénario restera assez basique. Bref, un bon film d'action.
    Publiée le 13 mars 2014
    Je ne m'attendais pas à aimer ce film ... Qui plus est, je n'ai pas boudé mon plaisir. Non , j'ai vraiment aimé ! Les scènes d'action sont stylés(mais vraiment exagéré); , les acteurs corrects et les costumes m'ont bien plus. Cependant, il est vrai que le scénario est mal ficelé. Dommage. N'empêche que ce film est un très bon divertissement.