Renegade
    2,9
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renegade ?

Publiée le 5 janvier 2017
    C'est une comèdie d'action qu'on prend toujours à (re)voir et qui se bonifie avec le temps! Un film rusè qui se voit sans ennui, avec beaucoup d'humour, multi-diffusè à l'èpoque sur M6! Le « Renegade » naît en 1987 de l'envie de la part du rèalisateur E.B. Clucher et surtout Terence Hill, acteur populaire à tendance humoristique dont le nom reste associè à Bud Spencer! Point de Bud ici, juste Terence et son fils, Ross (qui restera toujours dans nos coeurs), le temps d'un road movie attachant dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, avec un canasson malin attachè à une jeep, des bastons, des poursuites en voiture, des amis de Hells Angels et des fayots! Une complicitè immèdiate s'installe entre Terence et Ross qui parviennent à se garder des moments bien à eux! spoiler: Expert dans le maniement d'arme blanche, Ross se fait appeler ici « Matt la suture » et arrive par exemple à planter un couteau en plein milieu d'une carte à jouer (le valet de carreau) sur une cible à même distance! Balèze!
    D'un point de vue cinèphile, on peut noter la prèsence anecdotique de Robert Vaughn! Et d'un point de vue musical, l'excellent « Simple Man » du groupe Lynyrd Skynyrd...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 novembre 2016
    Renegade est un petit western contemporain qui pour ma part vaut surtout pour les fans de Terence Hill, car il n’y a pas grand-chose à se mettre sous le dent quand même, si ce n’est son abattage sympathique, et un style vraiment typique de l’acteur.
    Renegade est un film gentillet, qui, malgré les gags parfois drôles de Terence Hill, peine à avoir vraiment du punch. L’histoire n’a pas un énorme relief et reste très classique finalement, puisqu’il ne s’agit rien de plus que de la confrontation entre un héros et une bande de méchants au fin fond de l’Ouest moderne, et d’ailleurs le film est souvent plus road-movie. On retrouve les inévitables bagarres typiques du style Hill, quelques moments drôles cocasses bien qu’un peu datés dans leurs effets, mais au bout du compte Renegade cherche à étendre la sauce comique du célèbre duo, sans Spencer. Le fond est donc pretexte, et comme c’est moins nerveux et divertissant que de coutume, Renegade reste mineur.
    Le film repose entièrement sur les épaules de Terence Hill. Robert Vaughn n’est qu’un méchant discret, apparaissant peu et ne retenant pas outre mesure l’attention. Chose intéressante, Terence est ici accompagné de son fils adoptif, décédé prématurément quelques années après le film. Ross Hill campe un personnage un poil agaçant au début, mais au bout du compte on sent la complicité entre les deux acteurs, et le personnage se dégrossissant au fil du film, il gagne en épaisseur et en intérêt. En tout cas, sans être non plus exceptionnel, on peut dire que le choix de Ross Hill n’était pas mauvais, à défaut de Bud Spencer.
    Sur la forme, rien de très notable, mais une esthétique qui ne surprendra guère les amateurs de l’acteur. C’est l’Amérique profonde, l’Ouest désertique, une ambiance un peu mélancolique finalement car c’est fou comme le Dakota, le Nevada, l’Arizona et autre Nouveau-Mexique ont attiré à une certaine époque, et aujourd’hui attirent moins ! Quelques belles images types, avec ces routes à perte de vue et ses camions chauffards, et une bande son dans le ton, voilà qui fait de Renegade un spectacle honorable, Barboni s’appliquant suffisamment pour nous offrir un film propret.
    Franchement, dans la filmo de Terence Hill Renegade n’est pas spécialement marquant, c’est une comédie d’aventure mineure qui reste réservée à ses fans endurcis. Je ne doute pas cependant que pour l’acteur ce métrage doit avoir une résonnance spéciale. 2
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 31 juillet 2014
    Ah le bon vieux temps, né en 77, j'ai été bercé aux films du duo Spencer et Hill et autant vous dire que je suivais leurs films avec plaisir. Celui la est mon chouchou, même si Spencer n'y est pas, c'est mon film préféré d'un solo de Hill. Superbe film, très bonne histoire, il m'a accompagné souvent dans ma prime adolescence ou j'avais des insomnies, hop, je mettais la VHS en faisant attention que ça ne réveil pas les parents dans la pièce d'à côté : du coup je mettais toujours un ou deux oreiller pour couvrir le bruit du rembobinage de la VHS haha ^^ les souvenirs que j'ai je vous dis pas. Terrence Hill tient l'affiche avec son fils, Ross Hill : se dernier mourra dans un accident de voiture 3 ans plus tard à l'âge de 16 ans seulement, alors que son père, Terrence Hill est en plein tournage de Lucky Luke. Parait que Terrence Hill ne s'en est jamais remit le pauvre. Bref, un film super sympa, qui au passage, la policière super mignonne avec son vernis à ongles m'a fait rêver plus que de raison, lors de la scène de la fouille ^^ hummmm ^^
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 mai 2010
    du petit film, pas très utile et pas très captivant !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2009
    Séparé de son éternel compère Bud Spencer, Terence Hill délaisse les bagarres burlesques dans ce western familial bourré de bonnes intentions mais pas vraiment captivant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 septembre 2017
    Un film avec Terence Hill sans son compère de toujours Bud Spencer a moins d'intérêt (à part avec des réalisateurs de renom tel que Sergio Leone dans "Mon Nom est personne"). Le scénario est plat avec des dialogues navrants. Reste la comédie qui fait parfois sourire et une anecdote avec son fil partenaire.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 juillet 2016
    Pas transcendant, mais se laisse regarder sans mal. Par contre, pour le genres, "Western, Aventure, Comédie", non. Aventure, oui, comédie, bien sûr, mais pas western, malgré le cheval et le chapeau d Terence Hill.
    A noter que celui qui joue "Matt" est son fils (mort à l'âge de 16 ans dans un accident de la route...).
    cris11
    cris11

Publiée le 6 mai 2011
    Terence Hill est un petit peu orphelin de son compère mais il continue de nous faire rire et certaines scènes m'ont fait éclater de rire notamment celle avec le seau d'eau. Je trouve que ce film, à défaut d'être un immense succès, est très agréable à regarder et nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 21 février 2013
    Une petite série B honnête et divertissante. Ici Terence ne retrouve pas son compère Bud mais il n'est pas seul pour autant, il est accompagné par le jeune Ross Hill, qui n'est autre que son fils adoptif (qui décèdera tragiquement trois ans plus tard). Terence Hill y incarne un cowboy des temps modernes. De l'humour, de la baston, ça se laisse regarder tranquillement.