2 décembre 2009 en salle | 0h 39min | Animation
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Un programme de toute beauté en provenance des prestigieux Studios d'Art de Shanghaï : L'Ecureuil coiffeur de Pu Jiaxiang, Le Hérisson et la pastèque de Wang Borong et Qian Jiaxin, La Boutique des pandas de Shen Zuwei et Zhou Keqin.

Regarder ce film

• Excessif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photo

• Photo La Boutique des pandas

Secrets de tournage

3 films en 1

Il s'agit en fait de trois petits films d'animation: La boutique des pandas , Le hérisson et la pastèque ainsi que L'ecureuil coiffeur, tous réalisés en 1979.

Des découpages articulés

Tous les films de cette sélection sont des découpages articulés. Cette technique, très souvent utilisée par les animateurs chinois, est mise au point au milieu des années 1950, à l'instigationde WAN Guchan (le jumeau de WAN Laiming). Elle est issue de l'art populaire qui consistait jadis à coller des papiers découpés sur les carreaux des fenêtres au moment du Nouvel An. Par rapport au dessin animé, l'économie de travail est importante. Il n'est p Lire plus

Sur le cinéma chinois d'animation

Très tôt, le cinéma chinois d'animation veut se démarquer de ses modèles étrangers et, pour cela, décide de s'inspirer du fond très riche des arts traditionnels : les arts du lettré (calligraphie et peinture) mais aussi les arts populaires (papiers découpés, papiers pliés, estampes, théâtre de marionnettes, théâtre d'ombres, théâtre d'opéra...) sans oublier le vaste champ des arts décoratifs. En fonction de ces impératifs, le recrutement des anim Lire plus

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Bon voyage, Dimitri !

Bon voyage, Dimitri !