Secousse Sismique
    1,6
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secousse Sismique ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 août 2016
    En ce moment je suis dans les films catastrophes, avec un gros retard à rattraper, et je me suis lancé dans le visionnage de Secousse sismique ! Un titre qui promet du lourd, du très très lourd, mais, o surprise, il y a Brittany Murphy qui est venu se perdre dans cet objet improbable ! J’en déduis que ça doit être moins pire que prévu, et finalement, c’est vrai que sans être bon, ce n’est pas un carnage en règle !
    Attention, attention, ça reste de la production Syfy de base, et ça n’a rien de gouteux ! Mais ça se laisse voir.
    Le casting n’y est pas pour rien. Si Brittany Murphy à des allures tout de même assez inquiétantes (elle fait très fatiguée dans ce film), pour autant elle s’en sort honorablement, et on sent quand même qu’elle a quelques métrages plus costauds dans sa filmo qui lui ont permis d’avoir une prestance supérieure devant la caméra à la plupart de ses collègues. Reste que la bonne surprise inattendue c’est la qualité appréciable des autres acteurs, et surtout d’Eriq La Salle qui s’en tire vraiment bien et hérite d’un personnage certes improbables, mais auquel il apporte du charisme et une certaine présence. Attention, rien de shakespearien chez lui, mais ça fonctionne.
    Bien sûr les personnages sont assez clichés, mais l’intrigue leur donne une place à chacun, et elle évolue sur un rythme dynamique, ce qui change de pas mal de nanars dans le même genre. On ne s’ennuie pas, il y a des rebondissements, plutôt attendus mais ça reste divertissant. En revanche c’est clair que l’histoire est totalement invraisemblable, et comme souvent c’est le point faible des films catastrophe qui se concluent de façon risible la plupart du temps. Là c’est encore le cas !
    Formellement c’est très mauvais. La mise en scène est très limitée, et on ne sait pas trop si c’est par manque de moyens, le réalisateur cherchant à cacher la misère, ou par manque de talent, mais vu les produits du même réalisateur je penche pour la seconde hypothèse. Néanmoins on ne peut nier que le pauvre a dû composer avec des effets spéciaux calamiteux et des décors restreints. Mais enfin quand même, voire le clou du film via un écran d’ordi qui date au moins des années 80 avec des tracés style Pacman, c’est moyen dans un film des années 2000 !
    Non, soyons intellectuellement honnête, si Secousse sismique n’est pas une plaie à l’inverse de certains de ses confrères, ça reste peu enthousiasmant. C’est sans réelle surprise, et si au moins on ne s’ennuie pas trop grâce au rythme, et si les acteurs parviennent parfois à faire passer un peu de force dans leur jeu, il ne faut pas avoir d’attentes notables. 1.5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 7 novembre 2013
    Non mais quelle claque!! Excellent nanar!!! la plus sublime que j'ai jamais vu!!! c'est ZE NANAR par excellence! Je me suis marré du début à la fin!
    Ca n'arrête pas du début à la fin! on ne s'ennuit à aucun moment, et l'escalade du délire ne s'arrête jamais d'augmenter jusqu'à la pure folie! c'est un délice totale!! Et le faite que la délicieuse et excellente "Brittany Murphy" (alias "Shellie" dans Sin City) joue dans ce film, rajoute énormément de plaisir à le regarder. Franchement c'est jouissif un tel bijou! A ne pas mettre entre n'importe quels mains! La preuve lisez les autres coms donant 0 étoiles! ;o)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 octobre 2010
    Ouh la la! Loin d'être le moins mauvais des téléfilm sur le même thème! Aaaaah Asylum production! LOL
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 septembre 2011
    c'est du téléfilm dans toute sa splendeur, acteurs nuls,effets speciaux ridicules, aucune profondeur des personnages malgré l'effort du réalisateur à les faire parler entre eux, aucunes émotions,scénario catastrophique...bref j'ai coupé au bout de 40 mn.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 21 février 2017
    Pas d'accord avec cet amoncellement de critiques négatives, voire même un peu ironique.
    Le scénario est "bateau" et abracadabrant et certaines scènes sont vraiment risibles mais le suspense est bien là et les acteurs sont plutôt bons, en particulier Brittany Murphy (Dr. Amy Lane) et Eriq La Salle (Boomer).
    Publiée le 24 août 2012
    j'ai trouvé Justin hartley très bien il ma fait frisioné, bien que les effet spéciaux qui se voié très bien je pence que le réalisateur aurai pue faire un effort tout de même.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Ce téléfilm est pitoyable ! Enfin les 30 premières minutes, je n'ai pas pu en supporter plus... Effet spéciaux catastrophique, scénario vu et revu, jeu des acteurs : y a des acteurs ?
    Publiée le 20 octobre 2010
    Un téléfilm catastrophe catastrophique.
    Acteurs déplorables, effets spéciaux bidons.
    Note, pour l'image de fin, il aurait été judicieux de la part des responsables des effets spéciaux d'avoir un minimum de connaissance en géologie car là, c'est vraiment, mais vraiment du n'importe quoi
    Je ne vous le recommande même pas pour un mercredi après-midi pluvieux.