American Pie : Les Sex Commandements
    Votre avis sur American Pie : Les Sex Commandements ?

Publiée le 16 janvier 2015
    Pas de doute possible, "American Pie Presents: The Book of Love" est le plus mauvais film de la franchise! Comique très lourd (la tornade de la langue, l'èlan en chaleur...), histoire mille fois vue (fêtes, sexe et beuveries), filles sexys sans cervelle (Cindy Busby vaut mieux que ça) et seins siliconès en veux tu en voilà! L'imagination fertile du gros de service n'est même pas drôle et les dialogues sont souvent consternants : « Je suis pas si innocente que ça, j'ai vu Showgirls et Le lagon bleu ! » Pauvre Rosanna Arquette qui tourne un peu tout et n'importe quoi (ce sont heureusement des films comme "Desperately Seeking Susan" ou "After Hours" qui perpètuent le mythe « arquettien »). Quant à C. Thomas Howell et Tim Matheson, ils ne font que passer contrairement à l'indècrottable Eugene Levy qui rejoue une nouvelle fois son personnage de Noah Levenstein! Et pour finir, on a une super envie de pendre la tangente pour le jeu catastrophique de John Patrick Jordan alias Scott Stifler...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 janvier 2010
    D'habitude j'adore les films d'ados ricain (oui je suis fou) mais là... Là on a droit à une pâle copie du 1er american pie, on voit que les producteurs voulaient retrouver le charme de la saga, revenir au succès d'antan en reprenant la vieille formule, sauf que ça marche pas si facilement. Déjà l'adaptation à l'époque actuelle marche pas, démarrer par la blague potache, mettre une "star" (Arquette), refaire la trame, l'histoire, les persos comme avant... Non on voit trop où ils veulent en venir et ça passe pour du foutage de gueule. Les persos surtout : même chose que dans le 1er, on met juste un gros car depuis "Super grave" c'est tendance, et un Stiffler limite sosie de l'original. En rajoutant Eugène Lévy on a tout comme avant, sauf le côté drôle, touchant, nouveau... En gros la seule chose que j'ai apprécié c'est comment ils refont la Bible, même si c'est bien exagéré, trop court, et téléphoné (oui les situations au téléphone, c'est un jeu de mot), donc passez votre chemin.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    A partir du 3 les épisodes d'American Pie sont partis en sucettes...
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 9 février 2016
    Pitoyable, espérons que cet opus médiocre marquera la fin de cette saga qui n'a eu de cesse de s'effondrer au fil des époques. "Les sex commandements" est un ramassis de clichés et de gags puérils à des années lumières des premiers "American Pie". Ces derniers avaient un vrai travail d'écriture, des acteurs concernés, des personnages attachants, des moments de franche rigolade, un peu d'émotion et un paquet de scènes cultes pour toute une génération et malgré l'aspect franchouillard et clairement sous la ceinture, il s'en dégageait un certain charme et surtout un plaisir coupable de retrouver cette bande de joyeux luron. Ici, tout est régressif et dégradant, les personnages sont transparents, mention spéciale au jeune Stifler, affligeant. C'est crade, bête et sans une once de finesse, en outre ça parait durer des heures. Le peu de bonnes idées, j'entends par là : la bible de l'amour et l'apparition d'Eugene Levy, sont noyées dans un torrent de mauvais goût et de lourdeur dénué de toute âme, il me semble par ailleurs avoir eu un début de rictus à un moment donné, un seul, enfin je crois ... Bref, à oublier pour ceux qui ont eu le malheur d'assister à ça et à ne jamais voir pour les autres chanceux. Absolument aucun intérêt.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Dernier spin-off de la saga qui vit le premier grand rôle de Brandon Hardesty avec plusieurs autres bons acteurs. On retrouve des éléments des premiers opus avec joie. Le meilleur des épisodes “hors-série” de la saga ( j'ai jamais eu envie de regarder les autres tellement les synopsis m'avaient emballé . . . ), qui ont toujours été synonymes d'argent supplémentaires en attendant le retour de la vraie équipe et d'une vraie suite.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 6 mai 2013
    après tout les précédents de la saga American Pie celui-ci suit la même lignée des autres avec un scenario pauvre et avec des acteurs peu convainquant.. N’étant pas un fan de ce style film a la base , ma critique sera expéditive ... Tout ce joue avec une seule base , leur première fois.. ils montrent exactement tout ce qu'il ne fraudais pas faire et sa par contre ils le font plutôt bien.. les acteurs donne une image d'ados sans cervelles de leur rôle .. avec des scenes pour le moins complètement idiotes et qui ne font qu'empiré la qualité qui est déjà bien basse de ce genre de film. La seule qui s'en sort un peu dans l'histoire et qui a un peu de jugeote constructive dans un rôle un peu plus sensé est Beth Behrs alias heidi .. Un film vus mais vite oublier.
    Nikki L.
    Nikki L.

Publiée le 4 janvier 2013
    Dernier spin-off, "American Pie : Les Sex Commandements" montre un léger regain d'énergie après un volet précédent décevant. Une autre équipe prend le relais, fini les Dwight Stifler et les Beta. Les trois personnages principaux ne sont pas mauvais en eux-mêmes, mais il est très difficile de s'attacher à eux, la faute à des stéréotypes qui ont la vie dure. Même chose pour les différentes blagues, qui peinent à faire souffrir. "American Pie : Les Sex Commandements" ressemble un peu au premier épisode de la franchise : la découverte de la Bible du sexe y est sans doute pour quelque chose. La scène d'ouverture n'est pas sans rappeler une fameuse tarte... Pour la première fois dans les spin-off, le père de Jim s'impose bien dans son rôle d'investigateur de cette Bible. La grosse déception reste l'apparition d'un nouveau Stifler, tout simplement ridicule et hors-sujet (le cerf est une idée vraiment très mauvaise). "American Pie : Les Sex Commandements" n'est ni bon, ni mauvais. Il réserve quelques bons passages mais le tout ne se hisse pas à la hauteur des opus précédents.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 15 janvier 2014
    Ce film la série cul'te' des films direct to dvd d'American pie. Il était temps !! C'est plat et pas bien marrant ...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 octobre 2012
    American Pie : Les Sex Commandements : cet épisode est vraiment sympa car il revint on fondement de la série. C'est-à-dire des gags, situation, humour basé sur les sex et pas de sex a foison comme dans le campus en folie. La, on retrouve les même gags et la même ambiance que dans les premier opus et ça c’est une bonne chose. Et on retrouve un légende des premiers épisodes aussi ^^ la fameuse, la seul et unique bible du sex ^^ ma poule comme disait Stifler. J’ai bien aimée que le film tourne sur sa, car on a le droit a de très bon moment, les gags sont un peu moins marrant et délire que les autres, il y a quand même de très bon moment : culte (quand ils vont voir Monique ^^), mais il ose moins dans le sex que les autres : c’est peut être pas plus mal comparé a campus en folie ^^. Sinon, encore changement d’équipe, dommage car j’aimé bien les précédant, ceux la manque un peu de charisme, surtout Stifler qui est juste horrible. Le personnage de Stifler ma beaucoup déçu car on ne retrouve pas le délire et le comportement de la famille et tout : le plus décevant de la série. Sinon, l’équipe est quand même sympa à suivre. Les acteurs sont sympa, on a encore le plaisir de retrouver notre bon vieux Eugene Levy : le père de Jim toujours fidele a la série et ça fait plaisir : il aura joué dans tous les American Pie pour notre plus grand plaisir. Voila, un très bon épisode qui se regarde toujours avec plaisir : bon divertissement de cette série culte qui est : les American Pie.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 4 juin 2013
    American Pie : Les Sex Commandements est un film ridicule du début à la fin.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 3 mars 2015
    Une histoire originale et quelques moments assez drôles, mais au final le film est inégal et s'embourbe dans les habitudes de la série...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 janvier 2010
    Malgré qu'on rigole "parfois", ce 7ème volet ne vole pas très haut. On pourrait presque dire que c'est un remake du premier film en beaucoup plus raté, le scénario est prévisible et caricatural... Et où est passé le Stifler délirant ? Celui là est le plus ridicule de tous !!! 1/4 Je viens de le revoir pour la 2ème et c'est toujours aussi mauvais !!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 16 mai 2012
    Quatrième et dernier spin-off de la franchise, il était temps que cela cesse. La saga ayant à de trop nombreuses reprises atteint le point de non-retour avec des pseudos comédies vulgaires et outrancières (trop de sexe, de machismes, de débilités, etc), American Pie présente : Les Sex Commandements (2009) est le coup de grâce tant attendu (en espérant qu’ils ne remettent pas ça avec un cinquième volet). Comme toujours le scénario est navrant, tout est prétexte à nous montrer un défilé de poitrines et une orgie de sexe avec des adolescents (adulescents) en rutes. Navrant du début à la fin, s’en est même désolant de voir une telle franchise qui se suffisait aux trois premiers volets (1999/2001/2003) sortis au cinéma, pourquoi a-t-il fallut qu’il y ait ces exécrables spins-off ? Une chose est sûr, on en ressort plus con qu’on ne l’était avant de voir le film.
    AM11
    AM11

Publiée le 20 juillet 2012
    Ça surf encore et encore sur le nom american pie mais ça ne le vaut plus trop, ça se laisse regarder sans plus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2010
    dans la lignée des derniers en beaucoup moins trash et vulgaire je trouve.malgré tout cela reste un bon divertissement même si certaines scènes sentent le réchauffé