Vedettes du pavé
    3,2
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vedettes du pavé ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 23 mai 2017
    Un petit bijou du cinéma britannique d'avant-guerre qui vaut bien mieux que tous les "une étoile est née" du monde. La force principale du film vient bien sûr de ses deux vedettes dont les prestations sont exceptionnelles, Laughton est fabuleux mais on en a l'habitude. Plus étonnant est la prestation de Vivien Leigh, belle, fragile, mutine, talentueuse. L'histoire n'est pas sotte décrivant une femme dont l'ambition peut nuire à son entourage mais qui au fond n'est pas méchante, et un homme qui a du mal à prendre conscience de ses limites. Des films comme celui-là, ça se déguste !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2012
    L'exemple type du film d'acteurs. Car difficile ici de résister au trio Charles Laughton - Vivien Leigh - Rex Harrison, tornade emportant tout sur son passage pour notre plus grand plaisir. Un trio exceptionnel pour une œuvre qui l'est donc beaucoup moins. Oh ce n'est pas déplaisant à regarder et il y a quelques bons moments, mais « Vedettes du pavé » est tellement dépendant de ses trois immenses comédiens qu'il ne décolle jamais vraiment. On sent pour autant de la bonne volonté, de l'énergie chez Tim Whelan : reste qu'elle est un peu vaine, faute d'un scénario vraiment digne de ce nom. Sympathique, à défaut d'être indispensable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 juin 2012
    Une de ses raretés que l'on regarde à cause de son casting quatre étoiles et qui en contient en fait trois : Charles Laughton, Vivien Leigh et Rex Harrison ; enfin plutôt deux car le Rex on l'oublie très vite ayant un rôle plutôt effacé. Bref, ce que l'on retient surtout c'est la présence de l'immense Charles Laughton et de l'étincelante Vivien Leigh. Leur duo est très complémentaire et donc fonctionne à mort (difficile à croire qu'ils ne pouvaient pas se blairer dans la vraie vie !!!). Les meilleurs moments, ce sont les scènes de pure comédie auxquelles ils donnent beaucoup d'énergie. Dommage que le reste dramatique ne soit pas à la hauteur lorgnant un peu trop lourdement et conventionnellement vers le style mélodrame genre "Une Etoile est née". Mais bon à voir absolument si on est fan de Charles Laughton, de Vivien Leigh ou comme moi des deux.