Vingt-et-un jours ensemble
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vingt-et-un jours ensemble ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 9 décembre 2014
    Adapté d'un roman de John Galsworthy par Graham Greene en partie, "Vingt-et-un jours ensemble" est un mélange assez bien équilibré entre mélodrame et intrigue judiciaire.
    On peut reprocher au scénario de ne pas pleinement exploiter l'histoire d'amour du film mais les quelques scènes autour de cette dernière, grâce à l'alchimie parfaite entre Vivien Leigh et Laurence Olivier qui forment un couple touchant et attachant et grâce aussi à la sobriété qu'adopte la réalisation de Basil Dean, sont franchement poignantes.
    L'intrigue judiciaire est quant à elle menée d'une manière dynamique qui ne fait que renforcer l'intensité et le suspense qui se dégagent de ces séquences.
    De plus, les personnages sont remarquables de subtilité à l'image du frère dont on ne sait s'il est principalement motivé par son intérêt ou par une affection réelle. Et le final qui est aussi inattendu que bien trouvé achève l'ensemble d'une manière magistrale.