BIM Stars
    1,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BIM Stars ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2022
    En 1994, le monde est passé sous la domination des compagnies du spectacle et principalement d’un redoutable imprésario qui n’est autre que… le Diable en personne !

Produit par les célèbres cousins Menahem Golan & Yoram Globus, BIM Stars (1980) a été réalisé juste avant qu’ils n’acquièrent la société de production Cannon Group et est aussi et surtout une improbable comédie-musicale. Imaginez un futur dystopique (bon… par manque d’ambition et de moyen, ils ne sont pas allés bien loin en situant l’action en 1994), avec des voitures customisées et bardées de gadgets ridicules, des costumes flashy ringards, une pâle copie de L’Eurovision (appelé ici "Worldvision Song Festival"), il y est aussi question du Diable et du mythe d’Adam & Ève.

Le tout, dans un univers affreusement kitsch & clinquant et dont le méchant à la main mise sur le monde entier grâce à sa firme (qui s’apparente à un groupe fasciste). Et à quoi reconnaît-on des hommes et des femmes soumis aux dictats de cette toute puissance ? Je vous le donne en mille, ils se sont tous collés une gommette (le « BIM-badge ») sur le coin de la gueule (véridique !). Inspiré par Phantom of the paradise (1975) de Brian De Palma, Menahem Golan et ses scénaristes se sont littéralement vautrés dans ce nanar musical invraisemblable (attendez de voir l’arrivée de Dieu descendant du ciel à bord de sa Rolls-Royce pour vous en convaincre).

Tourné intégralement en Allemagne de l'Ouest, ce nanar détonne par sa singularité et sa naïveté (la façon avec laquelle le réalisateur a voulu représenter l’année 1994 relève de l’insouciance). Une chose est sûre, après avoir vu ce film, vous aussi vous voudrez arborer votre sticker pailleté sur le front, boire dans des vases et chanter des chansons toutes plus connes les unes que les autres.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 3 octobre 2022
    Bim Stars (The Apple aux Etats-Unis) est une comédie musicale réalisée par Menahem Golan et sorti en 1980.
    Cette comédie musicale mérite d'être culte. Rien ne va dans ce film : les acteurs sont ridicules, les chansons sont mauvaises, la photographie tape à l'œil, le scénario tient sur l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette et est saupoudré de références bibliques amenées aussi subtilement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, le tout est au summum du kitsch (la représentation de la future année 1994 est assez éloignée de la réalité) etc.
    Un nanar incroyable pour les fans de comédie musicale, sinon un film raté, bancal et qui fait très mal aux yeux.