L'Attaque du griffon
    2,2
    Votre avis sur L'Attaque du griffon ?

venom59
    venom59

Publiée le 16 septembre 2009
    Tout n'est que misére dans ce film: les effets spéciaux (il suffit de voir le griffon), le jeu d'acteur (le soi-disant héros est monolithique et l'héroïne n'en parlons même pas), l'histoire (d'un classicisme épouvantable)............. Donc quand il n'y a rien à sauver dans le film, il ne mérite aucune étoile. Beurk
    Publiée le 9 mars 2015
    La nullité des gus qui se la pètent en massacrant systématiquement des films n'ayant jamais eu et n'auront jamais la prétention de rejoindre en perfection le "SDA" ou bien "Ben-hur" se mesure en unité astronomique ( année-lumière, voir Parsec). Reprenons calmement les faits : ce petit film d'aventure doit avoir un budget de 500 000 dollars maximum. Le griffon aurait été plus beau et moins onéreux en stop-motion mais plus personne ne sait en faire correctement dans les milieux du cinéma et de la TV. Par contre, les acteurs se débrouillent très bien et interprètent leur rôle avec un plaisir non dissimulé. Les combats au naturel sont sympathiques et le méchant : "Larry Drake", nous livre une prestation jouissive bien meilleure que celles d'autres affreux du cinéma qui eux, ont des chevilles qui enflent alors qu'il n'arrivent même pas aux mollets de cet acteur dont on connaissait déjà les points forts dans "Darkman" de Sam Raymi aux côtés de Liaam Nieson. Donc, les grincheux aller grincher ailleurs. Ce petit film direct vidéo est sympathique et permet de passer un bon moment sans allez s'enfermer dans une salle pleine de mastiqueurs de pop-corn et de smatphoneurs indécrottables.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 10 mars 2010
    film agréable même si les effets spéciaux sont très mal fait, surtout pour les enfants!!!
    drakonzedd
    drakonzedd

Publiée le 11 septembre 2009
    Comment peut-on faire des films aussi bidon ? Véritable navet fait en 2007 avec des effets spéciaux tellement flagrant que même moi j'aurai pu faire mieux avec une guirlande de noël et un sac plastique ! Je n'ai pu voir que les cinq premiere minutes du film avant que j'éteigne ma télé tellement ce film m'a saouler, effectivement en cinq minute j'ai noter des effets spéciaux désastreux ( depuis quand les giclées de sang sont rouge écarlatte ?), j'ai pu observer un bel avion traverser le ciel dans une scène, je me demande quel compagnie aérienne il y avait au moyen age ... et juste avant que j'éteigne je me suis arreter à la scène où les défenseurs étaient réunis dans la cour du chateau où il y avait ... des fenêtres vitrées !!! Encore celà serait passé si on était à la renaissance mais là en plein moyen-age... elle sont ou les meurtrieres ? Et dernier point : absence totale de décors, un chateau vide, les armées constituer juste d'un tout petit autocollant sur leur bouclier en aluminium... NAVET PARFAIT si vous voulez passer un mauvais moment seul ou en famille
    joemazza
    joemazza

Publiée le 3 février 2013
    Sorte de téléfilm du dimanche assez pathétique... Le jeu des acteur ainsi que les effets spéciaux sont plutôt médiocres.
    meglio
    meglio

Publiée le 23 février 2012
    En fait il s'agit d'un film humoristique, j'ai bien rigolé, vite la suite !