Le Lorax
    3033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lorax ?

Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 13 octobre 2012
    Après "Moi, moche et méchant", la société de production "Illumination Entertainment" nous livre un second film d'animation vraiment sympathique. C'est beau, c'est coloré et judicieusement drôle.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 septembre 2012
    La première chose qui intrigue dans The Lorax, c’est sa campagne promotionnelle : comment un film peut il sortir au même moment dans les salles et en dvd des deux côtés de l’Atlantique ? La réponse se situe en fait dans le thème et le cadre du film. Ainsi, The Lorax est un film pré-formaté pour la culture américaine, ses SUV, sa consommation de masse, … Pourtant, et bien que le film puisse paraitre en plus parfois enfantin, l’ensemble mérite le coup d’œil, aussi bien pour son graphisme léger et fluide que pour son message écologique, qui réussit à toucher très justement le spectateur. Si l’on rajoute que le film renoue avec la glorieuse époque des comédies musicales animées, que certaines chansons réussissent leur bonhomme de chemin (How Bad Can I be ?), il faut reconnaitre alors que le pari est, dans l’ensemble, plutôt réussi.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Après Moi, moche et Méchant, Chris Renaud s'attaque au conte écologique du Dr.Streuss, Le Lorax, petite créature renfrognée moustachue, luttant avec ardeur pour la protection de la nature. Visant d'avantage un public de jeune enfant, afin de les sensibiliser, cette fable 100% bio ( arborant le sujet du gaspillage et de l'industrialisation) , dévoile des graphismes très colorés, très fluorescent, (on se croirait perdu dans un paquet de bonbon !), un esthétique qui ne plaira pas aux yeux de tous. L'histoire est vraiment très rythmés, quelque séquence musical, par-ci, par là, dommage que les gags soit rare. Quand aux doublures américaine du film, les studios ont dénichés des acteurs célèbrent, ce n'est pas forcément un gage de qualité, mais leur rôle convient parfaitement. Un dessin animé sympathique, c'est donc le bilan de ce Lorax, porteur d'un vrai message "vert" !
    Publiée le 2 septembre 2012
    Voilà une bonne façon de confronter les enfants à la réalité de notre monde : avec une touche de légèreté et une diffusion en 3D qui en tente plus d'un, les jeunes comme les adultes peuvent comprendre combien la nature est importante pour l'être humain, et combien les répercussions sur un mauvais traitement de celle-ci peuvent être mal concluantes.
    C'est mignonnet, et tout simplement attachant.
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 21 octobre 2012
    De très belles couleurs , un scénario moyen mais on s'attache aux personnages . Une belle leçon de morale à la fin mais ça reste un film d'animation basique , qui n'a pas vraiment d'humour , et qui recherche pas à en avoir mais on passe un bon moment quand même .
    skell93
    skell93

Publiée le 2 septembre 2012
    Bon petit film d'animation mais rien d'exceptionnel, à regarder une fois seulement !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 septembre 2012
    Passer à nos chères petites têtes blondes un message écolo et en profiter pour taper sur la course à la productivité et au pognon est sans doute une chose salutaire. Mais que c'est mal fait ! L'animation et les décors sont d'une laideur repoussante (il est certain qu'il est plus simple de dessiner et d'animer des arbres qui ressemblent à des barbes à papa géantes), ce n'est jamais drôle - pas un seul gag -, le scénario est très mauvais et c'est mortellement ennuyeux. Voila précisément l'exemple parfait du film vite fait mal fait sorti pour la période estivale. Ce n'est pas justement ce que critique ce film : la quête de l'argent facile et l'exploitation à outrance du consommateur ?
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 septembre 2012
    Ce film d'animation plutôt enfantin délivre un message écologique finalement assez sérieux. J'ai trouvé ses intentions louables et généreuses. Certains passages parviennent à créer de l'émotion (la coupe du dernier arbre et le paysage de désolation). Il est dommage que le personnage du Lorax soit si ridicule et au bout du compte superflu. Malgré certaines trouvailles (l'air en bouteille), il y a trop de passages uniquement destinés aux enfants (les scènes chantées, certaines péripéties inutiles). Techniquement, rien à dire, on s'habitue vite aux personnages et décors un peu bizarres.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un conte écologique sympathique et simpliste aux couleurs acidulées réussies. Le personnage du Lorax est très attachant mais hélas bien peu exploité par un scénario un peu paresseux et prévisible. La réalisation est en revanche irréprochable avec une mention spéciale pour le design des arbres. Un spectacle idéal à regarder en famille avec ses (jeunes) enfants.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Une animation pour enfants de 3 a 5 ans ! Au delà on s'ennuie devant ce spectacle enfantin. Je regrette, après Samy 2 et l'Âge de glace 4, d'avoir emmené ma fille de 6 ans voir ce film !
    Publiée le 31 août 2012
    C'était mignon ^^. Le message, en revanche, m'est passé au-dessus, encore un truc écolo. Mais le petit gamin est attachant (j'aurais voulu/cru qu'Efron et Swift allaient chanter un duo, mais non... très déçue :'x). J'ai beaucoup aimé les animaux tout mignons aussi, ils sont bons ceux qui ont fait "Moi, moche et méchant". Le coup des ours, poissons chantant et tout mignons (presqu'autant que les Minions), c'est du tout bon :'). Puis bon, c'est gentillet ^^.
    Publiée le 31 août 2012
    le lorax un film d'animation pas top, je me suis ennuyer devant se film,j'ai vraiment préféré moi moche et méchant
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 12 juin 2020
    Un film avec une morale écologique sympathique et ludique pour les enfants.
    Distrayant, joli, mais sans plus.
    Publiée le 27 août 2012
    Un sujet intéressant mal-heureusement trop pour les enfants avec de la musique enfantine.
    A aller voir pour les enfants de moins de 10 ans malgré ce sujet d' adultes.
    Bon film a vous !!
    leobis
    leobis

Publiée le 27 août 2012
    Très bon film d'animation, pour petits et grands, surtout en ces temps où les problèmes environnementaux ne cessent de croître. à recommander.