Dark Country
    1,7
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Country ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2011
    attention, nanard en vue : fx bidon, dialogue fatiguant, voix off ridicule, histoire complétement loufoque, et j'en passe, bref : fuyez !!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 13 mars 2011
    c'est vraiment nu y a rien de bien un des pire film que j'ai vue impossible de le regarder en entier c'est une honte de faire des films aussi bidon
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 novembre 2012
    Sur la forme, Thomas Jane, en empruntant autant à l'esthétique du film noir qu'à celui des comic-books, fait un sans-faute et délivre des plans d'une vraie beauté visuelle sur une bande-son très jazzy. Quand on sait que la majeure partie du film se déroule dans une voiture la nuit, il fallait quand même le faire. Sur le fond, c'est une aussi une réussite même s'il est vrai qu'on a un peu l'impression d'assister à un épisode de 'Au-delà du réel' étiré sur 1h30 mais le tout est suffisament bien interprété avec conviction par l'acteur-réalisateur, bien sûr, mais aussi par Lauren German (révélation du film), que l'on reste captivé tout au long du film jusqu'à un final, certes un peu attendu, mais franchement brillant. Un seul regret que le film ne soit pas sorti en salles en 3D car le résultat aurait pu être magnifique sur grand écran.
    PS: Pour ceux qui n'ont pas compris la fin, ne voyez jamais Triangle de Christopher Smith ou votre tête va exploser!!!
    Publiée le 27 novembre 2014
    Un film en 3D, linéaire et incohérent de bout en bout. Pour bien dormir le soir, avec des plans bien soporifiques.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 février 2012
    Second long-métrage pour l’acteur Thomas Jane (The Punisher - 2004 & The Mist - 2008) qui s’est essayé au thriller horrifique (en 3D relief !). Dark Country (2009), exploité en DTV dans l’hexagone, ne méritait absolument pas d’être exploité en salles, cette Série B déçoit, malgré un certain potentiel. Si on appréciera le petit côté "années 60" avec cette ambiance si particulière (de la musique en passant par les voitures et la qualité esthétique de l’image), on regrettera amèrement que le film soit si lent à se mettre en place. Il faut attendre pas moins de vingt de minutes avant qu’il ne se passe quelque chose. Les longues discussions entre les deux protagonistes sont interminables (90% du film se passant à l’intérieur d’une voiture, il y a de quoi saturer). Quant à la 3D relief, on se demande réellement son intérêt, puisque le film se déroule intégralement le temps d’une nuit, les effets s’avèrent dont inutiles.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 mars 2011
    Une série B sans intérêt..................................................
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 avril 2011
    Petit film sans prétention, qui s'inspire beaucoup de l'univers "David Lynch". Pour sa première réalisation, Thomas Jane s'en sort avec brio. L'acteur-réalisateur s'en sort avec originalité et personnalité. L'histoire quoiqu'un peu prévisible reste tout à fait acceptable. Un bon petit film donc, qui ne réinvente rien, mais qui se laisse très agréablement suivre jusqu'à son dénouement final ...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 juillet 2017
    Cette histoire nous en rappelle d'autres. Ce qui signifie que le scénario ne donne pas vraiment dans l'originalité. Cependant, le film est assez bien fichu avec son lot de suspense, et des acteurs qui exécutent leurs prestations avec talent. Nous apprécions fort ce genre de spectacle.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 28 juin 2012
    Une histoire filmée un peu vintage qui n'est pas sans rappeler une mise en scène et des dialogues à la Tarantino, au détail près que ça n'a pas autant de gueule que si Tarantino avait mis la main à la pâte. Pourtant c'est bien essayé et avec moi ça a plutôt bien pris.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 août 2011
    Assez efficace ! "Dark Country" est un film qui parvient à installer une ambiance vraiment très particulière, et même dérangeante... que ce soit dans l'esthétique comme dans le scénario. Je pensais pas que j'allais passer un si bon moment devant ce long-métrage, je suis vraiment entré dans l'histoire. Par contre, le film est beaucoup trop court se qui fait que certains points sont mal développés (j'aurais aimé en savoir un peu plu sur les personnages). Et la fin est trop vite expédiée, il y avait moyen de la rendre plus efficace. Bref, dans l'ensemble c'est très particulier mais personnellement j'ai apprécié.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 mars 2012
    Un film qui traite un sujet tellement abordés dans ces années 2000'. Le coté mystérieux entretenu est vraiment fatiguant. Si l'on fait du métaphysique, autant le faire bien ! Une mise en scène pas au top, une photographie tellement studio que c'est assez pitoyable. Seul reste les interprétations honnêtes. Quand au script, je peux comprendre que certains n'ont pas tout compris mais tellement du réchauffé, qu'un petit effort suffit. Très mauvais dans son ensemble. Pas besoin de s'y attarder ! 1/5 !!!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 avril 2011
    j'ai trouvé l'ambiance assez sympathique, mais c'est très mal fait surtout dans la voiture et comme le film se passe les 3/4 du temps dans la caisse c'est quasi toujours mal fait en plus les décors dans le pare brise arrière sont pratiquement toujours les même, les dialogues sont pas terribles on s'ennuie beaucoup et la fin est assez mauvaise
    Publiée le 9 mars 2013
    A ne surtout pas regarder, ou conseiller le pour faire une mauvaise blague ;-)
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 6 août 2018
    Ce film aurait pu être un épisode de la 4ème dimension, et aurait même été super top !
    En effet, il y a quelques longueurs qui auraient pu être occultées pour qu'il ne dure que 45 minutes. L'histoire est correcte mais mal exploitée et malheureusement un sentiment de déjà-vu domine spoiler: (la fameuse boucle temporelle)
    Néanmoins, le forme du film est plutôt intéressante, les écrans verts ajoutent un dimension fantastique, grâce également au travail d'un spécialiste des Comics qui s'est occupé des fonds d'écran. Quelques effets également spéciaux faits par ordinateur sont plutôt bien réalisés et en petite quantité. Le jeu des acteurs est impeccable (mention au réalisateur-acteur Thomas Jane qui s'occupait de tout de manière extra-professionnelle : voir les suppléments bonus). Le passage à la 3D est intéressant mais bon, plutôt gadget.
    Un bon petit premier film tourné avec un manque de moyen flagrant, plutôt original de par la forme que le fond.
    Publiée le 26 février 2013
    Entre la jaquette et le film, il y'a pas mal d'incohérences, comme la pelle dans la main de Thomas Jane alors que dans le film il n'a pas du tout de pelle et doit creuser la tombe a mains nu. Sinon le film 'est pas mal du tout avec des acteurs connus surtout celle qui c'est fait connaitre dans Hostel 2. Le film n'est certes pas un chef d'oeuvre de direction artistique mais bon. Par contre la fin est de ma part inconpréhansible, sois on voit dans la vision du gars qui se crash, sois le gars qui se crash a la fin est Thomas Jane, en tout cas ce que je comprend moi. Sinon les décors, ça se voit que c'est du montage, mais je pense que c'est fait exprès.