Le Livre de Marie
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de Marie ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 août 2023
    Court métrage pas inintéressant, mais pas non plus super passionnant, disons que de voir une enfant lire du Baudelaire ça a toujours un certain charme.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 janvier 2012
    Un intriguant court métrage à voir principalement pour une séquence d'une beauté poignante : une fillette mimant l'évocation d'une symphonie de Malher dans l'appartement de sa mère. On croirait presque deviner JLG derrière la caméra tant cette scène ressemble à un jeu dévastateur, ludisme purement godardien impliquant la dramaturgie et l'articulation de divers langages... Quoi qu'il en soit l'influence du cinéaste est tangible dans cette réalisation d'Anne-Marie Miéville, proposition de cinéma fulgurante où la question du divorce exprime l'ennui de l'enfance et la solitude qui en découle. On retrouve l'excellent Bruno Cremer dans le rôle du père et Aurore Clément dans celui de la mère. Il s'agit de s'amuser de toutes les façons dans Le Livre de Marie, de jouer au sens propre comme au sens figuré : le film semble donc reprendre le style du Godard des années 80, ce qui est chose peu surprenante quand on sait que Anne-Marie Miéville est une amie de longue date du réalisateur. Sans être transcendant, cet essai réussit malgré tout à nous captiver d'un bout à l'autre. Etonnant.
    Chilly M
    Chilly M

Publiée le 22 mai 2023
    Excellent court métrage de Jean Luc Godard, il n'y a pas à dire cet homme manque au paysage cinématographique Français