Attention au Blob!
    2,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au Blob! ?

Publiée le 8 septembre 2009
    je vient de voir attention au blob (la suite du film de 1958 : danger planétaire "avec Steve McQueen") attention au blob très sympatique petit film devenu culte au usa, (et réalisé par Jr de la série dallas "lol") le blob et assez bien fait (surtout les scènes ou il sort des trous... sous les portes, lavabo...etc...) sinon pour les scènes quand le blob attaques et dévore c'est plutot bof et pas gore du tout (meme une mouche et un petit chat sont dévoré "lol") les acteurs sont assez bons ! par contre le film et marqué : 91mn et le film fesait 78mn.(bizarre) et je pense pas avoir vu une vérsion courte vu qu'il y'a pas de gore !!!
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 mars 2024
    Je me rappelle avoir vu dans ma jeunesse « Attention au Blob », la « suite » du film de 1958 « Danger planétaire » avec Steve McQueen. Ce film qui est devenu un culte aux États-Unis a été réalisé par Jr. de la série Dallas, ce qui prête à sourire. « Le Blob » est assez bien réalisé, surtout dans les scènes où il sort des trous, sous les portes, du lavabo, etc. (depuis, je ne me lave plus les cheveux à l’évier). Même une mouche et un petit chat sont dévorés. Les acteurs sont assez bons dans tous les sens du terme. « Attention au Blob » est un film sympathique et divertissant, avec des effets spéciaux réussis pour l'époque. Malgré quelques faiblesses, notamment dans les scènes d'attaque, le film offre une expérience de visionnage agréable, soutenue par de bonnes performances d'acteurs. C'est exemple de petit film des années 70 devenu culte, avec un style et une esthétique caractéristiques de cette époque. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Run
    Run

Publiée le 13 mars 2021
    Un film d'horreur du début des 70s qui respire le début des 70s. Ca part un peu dans tous les sens comme un trip sous LSD. Une suite/remake de Danger Planétaire. Le blob est réussi. Aucun personnage ne sort vraiment du lot. Y a de bonnes idées mais ça manque de cohésion. Presque une parodie par moment. Une évidence pour l'épilogue.
    Action Cedric
    Action Cedric

Publiée le 10 avril 2024
    Mon avis en 150 mots (parce que je n’ai pas que ça à faire).
    Aussi surprenant cela soit-il, cet échevelé “Attention au blob !” a été réalisé par Larry Hagman, le célèbre interprète de J. R. Ewing, le méchant de la série “Dallas”. Et Hagman s’est donné un petit rôle dans son film. Il joue un clodo aviné qui cuve son vin en compagnie de deux autres clodos se trouvant dans le même état que lui (les dialogues sont surréalistes : “J’ai connu un type qui a rempli sa feuille d’impôts avec un crayon pointu, raconte l’un d’eux. À un moment, il s’est gratté le nez avec son crayon, et il s’est lobotomisé”). Je ne sais plus qui disait qu’un film raconte d’abord son tournage (Coppola, non ?). Eh bien, cette scène résume parfaitement ce qu’est “Attention au blob !” : un joyeux délire bien foutraque pendant la réalisation duquel ses créateurs n’étaient pas toujours lucides.