Anibal
    Votre avis sur Anibal ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 10 février 2015
    Nom de dieu, je n’en reviens pas ! Jamais je n’aurai cru qu’un jour il y aurait la fiche de ce téléfilm sur Allociné. La première fois que j’ai vu « Anibal » je devais avoir 8 ans, ou 9 ans tout au plus. Je l’ai revu une deuxième fois, peu de temps après d’ailleurs. C’est donc en me basant sur l’impression faite à l’époque que je vais en parler. Le contenu, c’est du classique de chez classique. Les ressorts les plus faciles sont utilisés. Genre: le garçon turbulent qui fait que des c…….. à l’école, qui refuse de parler à son frangin adoptif. Puis au fur et à mesure, la situation se décante, il commence à l’apprécier son p’tit frangin et il finit même par l’adorer. Puis il fait la rencontre d’une petite pépette de son âge, et là, comme par miracle, finies les c…….., en clair, c’est typiquement le genre de trucs qui m’agacent. Et pourtant, je suis sur et certain que si je le regardais à nouveau, ça ne m’énerverait pas, étant donné que tous les comédiens (enfants ou adultes) jouent avec une vraie sincérité. Quand j’ai ouvert mon compte sur ce site, si quelqu’un m’avait dit qu’un jour j’écrirai une critique au sujet de ce téléfilm, je lui aurais allègrement rigolé au visage. Serait-ce une preuve qu’il ne faut jamais dire jamais ?
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 29 mars 2024
    Ce téléfilm aurait mérité d’être plus connu et surtout d’être rediffusé en 2024, à l’ère des réseaux sociaux où le superficiel et l’égocentrisme domine, il y a tellement de sincérité dans ce téléfilm, de valeurs humaines, d’humour et surtout d’amour fraternel, remarquablement interprété par les jeunes acteurs et les habitués des séries TV de ces années là (Roger Hanin, Michel Duchaussoy…), un bon programme comme on savait le faire dans les années 90.