Mon AlloCiné
Chotard et Cie
note moyenne
2,7
11 notes dont 5 critiques
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
20% (1 critique)
80% (4 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur Chotard et Cie ?

5 critiques spectateurs

fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 3 921 critiques

1,5
Publiée le 17/07/2011
Une réalisation moyenne, Charpin met un peu l'ambiance.
Teresa L.
Teresa L.

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 148 critiques

1,0
Publiée le 18/03/2013
Nul ou presque. A ranger dans la catégorie des ratages renoiriens (avec Cordelier, La carrosse d'or et la majorité des oeuvres de jeunesse). Ne se trouve que sur emule. Mais qui perdrait son temps à rechercher ça?
Estonius
Estonius

Suivre son activité 190 abonnés Lire ses 3 050 critiques

1,0
Publiée le 14/09/2016
Une pitrerie lamentable, mal interprétée (seul Charpin complètement en roue libre parvient un peu à se détacher) et mal photographiée (quand on à sa disposition cette très belle femme qu'était Jeanne Boitel, la moindre des choses aurait été de la mettre en valeur). Sinon Renoir s'amuse, il fait joujou avec sa caméra et veut montrer qu'il connait le langage cinématographique, mais à quoi ça sert quand on a un scénario nul et de mauvais acteurs ?
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1043 abonnés Lire ses 10 085 critiques

2,5
Publiée le 20/02/2016
D'après la pièce de Roger Ferdinand et tournè aux Studios de Joinville, "Chotard et Cie" de Jean Renoir est une rècrèation mineure à n'en pas douter même si le futur rèalisateur de "La grande illusion" fait preuve ici d'une virtuositè technique assez remarquable dans la mise en scène! En Chotard, Fernand Charpin trouve un rôle sur mesure et n'a sans doute pas eu trop à se forcer pour interprèter ce gros nègociant de la ville qui râle et crie en parlant même s'il se dit ne pas aimer les disputes! spoiler: L'estimè nègociant du 7 rue de la Paille et si actif prèsident du syndicat d'initiative veut juste qu'on le respecte mais quand on annonce le très prochain mariage de Mademoiselle Reine Chotard, sa fille, avec un futur gendre qui savoure les joies de son rècent et retentissant succès du Prix Goncourt, autant dire qu'il se la joue admirateur fayot qui pense à ses intèrêts! Mais à force de tirer sur la ficelle Mr François Chotard, elle finit par casser [...] L'amour de la fête (la bal où l'on prend plaisir à se travestir en dehors de son temps de travail), la haine de la mèdiocritè bourgeoise, l'ordre et le dèsordre sont les thèmes de cette sèlection « Renè Chateau Vidèo » prèsentè au Cinèma de minuit! Un Renoir à dècouvrir...
velocio
velocio

Suivre son activité 288 abonnés Lire ses 2 074 critiques

1,5
Publiée le 27/12/2016
Du mauvais Renoir ! Que cela a mal vieilli ! C'est mal joué, c'est mal filmé. En fait,c'était déjà mauvais au moment de sa sortie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top