Hercule
    Votre avis sur Hercule ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 7 février 2013
    Pour un nanar, c'en est un. C'est même un navet, et c'est aussi l'un des films les plus nuls du monde. Les effets spéciaux sont tellement mal fait, qu'on rit. Ce chier d'oeuvre mérite aucune étoiles, 0/5.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2022
    Un film qu n'est ni un peplum, ni un film historique, et dont on a du mal à parler car on ne comprend pas.
    konika0
    konika0

Publiée le 24 septembre 2018
    Et soudain. Souvent, le nanard est décevant. Son principal défaut est généralement qu’il n’est pas captivant. Mais qu’on se rassure, le nanard réellement sympathique existe ! Du côté de l’histoire, pas vraiment de surprise. Hercule mène ses aventures habituelles. On notera quand même une narration brouillonne qu’on renonce à suivre pleinement à la longue et de toute façon, c’est pas pour ça qu’on est là. Donc oui, les noms des persos apparaissent comme s’ils sortaient d’un chapeau, mêlant sans complexe mythologie grecque et romaine mais peu importe. Car l’intérêt véritable du film tient dans son image ultra ultra kitsch au point même que je crois ne jamais avoir rien vu de tel. Les effets spéciaux sont à la fois beaux et ridicules. Les acteurs ont des costumes de Bioman et des dialogues sans queue ni tête. Et ces situations invraisemblables ! (mention spéciale au voyage dans l’espace en char romain …) Et le must, c’est Lou Ferrigno, montagne de muscles avec un air de débile profond. Tout tout tout est too much et c’est ça qui finit par être bon. Un film à qui les années ont fait du bien donc. A voir !
    peypino
    peypino

Publiée le 5 février 2012
    j'avais vraiment adoré ce film quand j'etais gosse,j avais oublié le titre exact et je l'ai retrouver grace a l'équipe de Nanarland!un grand navet décompléxé joyeux et anthousiaste avec le hercule le plus costaud qui soit!
    bref: super réjouissant
    Publiée le 16 janvier 2012
    Pourquoi une étoile et demi?Parceque au 3 ième degré c'est regardable.Enfin l'ensemble est trés spécial.Encore une étrangeté du ciné.
    The Hatter
    The Hatter

Publiée le 26 mai 2015
    Ce Hercule est un nanar des plus plaisants. A regarder au 12ème degré, il s'avère tous simplement hilarant par moment, devant une succession de gags bien involontaires et de maladresses.
    Porté par Lou Ferrigno, célèbre pour avoir jouer Hulk dans la série éponyme, qui est aussi bon acteur qu'un pot de fleur. Pourtant, malgré une totale absence de charisme de sa part, il est assez attachant, et la montagne de muscle qu'il est colle parfaitement au personnage.
    Les producteurs de la Canon (ça veut tout dire) ont en plus optés pour un mixe particulièrement raté et pourtant jouissif de péplum et de sf, ajoutant des flashs de lumières colorées lors des coups d'épées, des monstres mécaniques animés en stop-motion...
    Tous cela est donc mené avec une niaiserie consternante mais pourtant appréciable, avec des effets spéciaux complètements ratées, comme la main de Zeus qui rattrape le berceau d' Hercule ou les quelques cascades. Pourtant, tous ces éléments contribues au charme du métrage, comme des bruitage qui font des bruits ridicules (les coups de poings font des bruits de pistolet laser) ainsi qu'un doublage français savoureux, qui apporte des répliques absolument exquis, un des grands méchants s'appelle quand même Pédalus, excusés du peu.
    Si le scénario oublie en grande partie la vraie légende d'Hercule, il en tisse une autre ridicule et complètement loupée, mais pourtant un vrai régale pour les amateurs de ce genre de film.
    La scène du combat contre l'ours vaut à elle seule de regarder ce chef d'oeuvre des mauvais films sympathiques que l'on regarde aujourd'hui avec plaisir !
    Publiée le 12 septembre 2012
    Il serait intéressant d'ajouter une jauge de qualité aux films, qui traduirait l'amusement qu'on prend à regarder le ratage total. Un film comme Hercules s'en tirerait à 4.5/5, et un film comme Wendigo à 1/5.
    Dur de noter ce bijou, s'il faut le noter en matière de qualité cinématographique, il vaut rein, mais en terme de nanard... C'est une sacrée perle!