Je hais les enfants
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je hais les enfants ?

Publiée le 10 juillet 2017
    "Je hais les enfants" (2003) 6 ter le 08.07.2017

On se demande pourquoi Stéphane Freiss n'apparaît pas en premier sur le trombinoscope "Allociné" de ce film car c'est lui qui le porte sur les épaules, presque seul... Quel talent !
    L'histoire est comme un gentil vaudeville avec ses portes qui claquent ses séparations et ses retrouvailles mais là où tout va mal, c'est au niveau du casting ! Carole Richert joue complètement à côté de son rôle et on n'y croit pas une seconde. Même chose pour le choix des enfants pas très réussi... Heureusement, il y a Laurent Bateau et Sophie Mounicot qui donnent un peu de consistance à cette fable, contrairement aux Lemercier (les voisins) plus grottesques que méchants Et Gabriele, le réalisateur, a bien du mérite donner un peu d'animation à cette famille bien peu formidable !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 8 avril 2010
    Comédie, un brin dramatique, qui se laisse regarder.. malgré la simplicité des dialogues et de l'histoire, certaines scènes sont marrantes et les acteurs jouent plutôt bien, les quelques rebondissements inattendus et une fin réussite en font une satire sympathique.