Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Hugh Jackman avait déjà poussé la chansonnette dans Les Misérables, il s’est ici complètement impliqué.
Closer
par La Rédaction
Cette comédie musicale énergique, inspirée de faits réels, est portée par Hugh Jackman, qui a rangé ses muscles pour interpréter un parfait M. Royal.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Une ode à la différence.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Même si la partie musicale est un peu terne et manque de diversité, la chorégraphie est à la hauteur et Hugh Jackman a de vraies qualités de showman.
Le Figaro
par Olivier Delcroix
POUR : Dans The Greatest Showman, le comédien australien emporte le spectateur dans un tourbillon d'énergie et de bonne humeur grâce à une comédie musicale enlevée autour du créateur du cirque moderne P. T. Barnum.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Public
par Florence Roman
Les numéros de cirque, trapézistes, clowns et dompteurs, sont bluffants.
Rolling Stone
par Jessica Saval
Tout ce que "The Greatest Showman" perd en semi-morales sucrées et simplistes, ce sympathique premier film le gagne en explosions musicales au charme ravageur.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
CNews
par La rédaction
Très romancé, "The Greatest Showman" plaira surtout aux fans du genre. Avec des chansons soignées et nombreuses, ce biopic plein de bons sentiments oublie malheureusement de traiter à sa juste valeur le génie de Barnum pour la publicité.
Ecran Large
par Simon Riaux
Hugh Jackman impressionne dans cette comédie musicale trop pauvre, et techniquement très limitée.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette comédie musicale, qui fait l’apologie de la tolérance, manque de relief et d’émotion mais possède un enthousiasme communicatif, relayé par Hugh Jackman, investi et complètement dans son élément.
Le Parisien
par Catherine Balle
Hugh Jackman est la tête d'affiche d'une comédie musicale. Ce film lui va comme un gant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
(...) beaucoup de bons sentiments et de grosses ficelles. Mais le tout est emmené par un Hugh Jackman qui assure à 200% (...).
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Les amateurs du genre se régaleront de cette kitscherie endiablée. Les autres salueront le talent de Hugh Jackman, qui fait feu de tout bois et prouve (...) qu'il est un vrai showman !
Télérama
par Cécile Mury
Hugh Jackman joue les meneurs avec brio, solidement secondé par Zac Efron, Michelle Williams ou Zendaya. Le film est bien meilleur dans les scènes spectaculaires que dans les parenthèses sentimentales, qui versent vite dans la guimauve.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un joli divertissement hollywoodien, qui n'a ni la terrifiante beauté de Freaks ni la grâce de La La Land.
Critikat.com
par Nicolas Maille
Ce cirque musical n’a pas grand chose à nous offrir à part du divertissement factice aussi inconséquent qu’un épisode de "Glee".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Maylis Casse
Pour son premier long-métrage, le réalisateur australien Michael Gracey offre un spectacle coloré et… cafouilleux. Les décors veulent nous transportent pour un voyage à travers le temps mais ne font que brouiller l'esprit.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Cette comédie musicale retrace la vie du célèbre entrepreneur de spectacles en assénant une leçon de tolérance au mépris de toute vérité historique.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une biographie chantée et dansée de P. T. Barnum qui recourt à tous les clichés du vieil Hollywood, sauvée par son interprète, Hugh Jackman.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Ce premier long métrage spectaculaire de Michael Gracey dresse le portrait idéalisé d’une figure emblématique de l’entertainment américain.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Eithne O'Neill
Ce projet aurait pu être divertissant, à condition que la mise en scène soit à la hauteur des ambitions. Malheureusement, on est loin du compte.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Les chansons, qui lorgnent à la fois la tradition de Broadway et une soupe pop-R’n’B à la Christina Aguilera, agressent les esgourdes ; la réalisation, signée par un transfuge australien des effets spéciaux, pique les yeux. Sans parler des approximations du script (pourquoi les filles de Barnum ne vieillissent-elles pas ?).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Ariane Bavelier
CONTRE : Alors que la vie de ce visionnaire a été un invraisemblable roman, le film de Michael Gracey offre un océan de niaiseries.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
"The Greatest Showman" concentre tout, vraiment tout, ce qui ne va pas à Hollywood aujourd’hui : un réalisateur de pub, anonyme et servile (Michael Gracey), dont le style ferait passer Baz Luhrmann pour un adepte d’Eugene Green et de musique de chambre ; un casting rutilant mais en roue libre, combinant un vétéran fatigué (Hugh Jackman, sans doute rincé après Logan), une actrice brillante dont on se demande ce qui a bien pu la pousser à embarquer dans cette galère (Michelle Williams), et deux attrape-millennials à qui il devait rester quelques examens de rattrapage pour valider leur maîtrise Disney Channel (Zendaya et Zach Efron – recalés, au fait).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Sous sa surdose de puérilité malséante, ce biopic de l’homme qui aurait soi-disant été le premier à se faire du fric avec du moche s’impose comme son parfait héritier.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
Hugh Jackman avait déjà poussé la chansonnette dans Les Misérables, il s’est ici complètement impliqué.
Closer
Cette comédie musicale énergique, inspirée de faits réels, est portée par Hugh Jackman, qui a rangé ses muscles pour interpréter un parfait M. Royal.
Femme Actuelle
Une ode à la différence.
Le Dauphiné Libéré
Même si la partie musicale est un peu terne et manque de diversité, la chorégraphie est à la hauteur et Hugh Jackman a de vraies qualités de showman.
Le Figaro
POUR : Dans The Greatest Showman, le comédien australien emporte le spectateur dans un tourbillon d'énergie et de bonne humeur grâce à une comédie musicale enlevée autour du créateur du cirque moderne P. T. Barnum.
Public
Les numéros de cirque, trapézistes, clowns et dompteurs, sont bluffants.
Rolling Stone
Tout ce que "The Greatest Showman" perd en semi-morales sucrées et simplistes, ce sympathique premier film le gagne en explosions musicales au charme ravageur.
CNews
Très romancé, "The Greatest Showman" plaira surtout aux fans du genre. Avec des chansons soignées et nombreuses, ce biopic plein de bons sentiments oublie malheureusement de traiter à sa juste valeur le génie de Barnum pour la publicité.
Ecran Large
Hugh Jackman impressionne dans cette comédie musicale trop pauvre, et techniquement très limitée.
Le Journal du Dimanche
Cette comédie musicale, qui fait l’apologie de la tolérance, manque de relief et d’émotion mais possède un enthousiasme communicatif, relayé par Hugh Jackman, investi et complètement dans son élément.
Le Parisien
Hugh Jackman est la tête d'affiche d'une comédie musicale. Ce film lui va comme un gant.
Télé 7 Jours
(...) beaucoup de bons sentiments et de grosses ficelles. Mais le tout est emmené par un Hugh Jackman qui assure à 200% (...).
Télé Loisirs
Les amateurs du genre se régaleront de cette kitscherie endiablée. Les autres salueront le talent de Hugh Jackman, qui fait feu de tout bois et prouve (...) qu'il est un vrai showman !
Télérama
Hugh Jackman joue les meneurs avec brio, solidement secondé par Zac Efron, Michelle Williams ou Zendaya. Le film est bien meilleur dans les scènes spectaculaires que dans les parenthèses sentimentales, qui versent vite dans la guimauve.
Voici
Un joli divertissement hollywoodien, qui n'a ni la terrifiante beauté de Freaks ni la grâce de La La Land.
Critikat.com
Ce cirque musical n’a pas grand chose à nous offrir à part du divertissement factice aussi inconséquent qu’un épisode de "Glee".
Elle
Pour son premier long-métrage, le réalisateur australien Michael Gracey offre un spectacle coloré et… cafouilleux. Les décors veulent nous transportent pour un voyage à travers le temps mais ne font que brouiller l'esprit.
La Croix
Cette comédie musicale retrace la vie du célèbre entrepreneur de spectacles en assénant une leçon de tolérance au mépris de toute vérité historique.
Le Monde
Une biographie chantée et dansée de P. T. Barnum qui recourt à tous les clichés du vieil Hollywood, sauvée par son interprète, Hugh Jackman.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier long métrage spectaculaire de Michael Gracey dresse le portrait idéalisé d’une figure emblématique de l’entertainment américain.
Positif
Ce projet aurait pu être divertissant, à condition que la mise en scène soit à la hauteur des ambitions. Malheureusement, on est loin du compte.
L'Obs
Les chansons, qui lorgnent à la fois la tradition de Broadway et une soupe pop-R’n’B à la Christina Aguilera, agressent les esgourdes ; la réalisation, signée par un transfuge australien des effets spéciaux, pique les yeux. Sans parler des approximations du script (pourquoi les filles de Barnum ne vieillissent-elles pas ?).
Le Figaro
CONTRE : Alors que la vie de ce visionnaire a été un invraisemblable roman, le film de Michael Gracey offre un océan de niaiseries.
Les Inrockuptibles
"The Greatest Showman" concentre tout, vraiment tout, ce qui ne va pas à Hollywood aujourd’hui : un réalisateur de pub, anonyme et servile (Michael Gracey), dont le style ferait passer Baz Luhrmann pour un adepte d’Eugene Green et de musique de chambre ; un casting rutilant mais en roue libre, combinant un vétéran fatigué (Hugh Jackman, sans doute rincé après Logan), une actrice brillante dont on se demande ce qui a bien pu la pousser à embarquer dans cette galère (Michelle Williams), et deux attrape-millennials à qui il devait rester quelques examens de rattrapage pour valider leur maîtrise Disney Channel (Zendaya et Zach Efron – recalés, au fait).
aVoir-aLire.com
Sous sa surdose de puérilité malséante, ce biopic de l’homme qui aurait soi-disant été le premier à se faire du fric avec du moche s’impose comme son parfait héritier.