Mon compte
    The Greatest Showman
    Note moyenne
    2,7
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Public
    • Rolling Stone
    • CNews
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • Critikat.com
    • Elle
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Hugh Jackman avait déjà poussé la chansonnette dans Les Misérables, il s’est ici complètement impliqué.

    Closer

    par La Rédaction

    Cette comédie musicale énergique, inspirée de faits réels, est portée par Hugh Jackman, qui a rangé ses muscles pour interpréter un parfait M. Royal.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Une ode à la différence.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Même si la partie musicale est un peu terne et manque de diversité, la chorégraphie est à la hauteur et Hugh Jackman a de vraies qualités de showman.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    POUR : Dans The Greatest Showman, le comédien australien emporte le spectateur dans un tourbillon d'énergie et de bonne humeur grâce à une comédie musicale enlevée autour du créateur du cirque moderne P. T. Barnum.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Public

    par Florence Roman

    Les numéros de cirque, trapézistes, clowns et dompteurs, sont bluffants.

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Tout ce que "The Greatest Showman" perd en semi-morales sucrées et simplistes, ce sympathique premier film le gagne en explosions musicales au charme ravageur.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    CNews

    par La rédaction

    Très romancé, "The Greatest Showman" plaira surtout aux fans du genre. Avec des chansons soignées et nombreuses, ce biopic plein de bons sentiments oublie malheureusement de traiter à sa juste valeur le génie de Barnum pour la publicité.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Hugh Jackman impressionne dans cette comédie musicale trop pauvre, et techniquement très limitée.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette comédie musicale, qui fait l’apologie de la tolérance, manque de relief et d’émotion mais possède un enthousiasme communicatif, relayé par Hugh Jackman, investi et complètement dans son élément.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Hugh Jackman est la tête d'affiche d'une comédie musicale. Ce film lui va comme un gant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    (...) beaucoup de bons sentiments et de grosses ficelles. Mais le tout est emmené par un Hugh Jackman qui assure à 200% (...).

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    Les amateurs du genre se régaleront de cette kitscherie endiablée. Les autres salueront le talent de Hugh Jackman, qui fait feu de tout bois et prouve (...) qu'il est un vrai showman !

    Télérama

    par Cécile Mury

    Hugh Jackman joue les meneurs avec brio, solidement secondé par Zac Efron, Michelle Williams ou Zendaya. Le film est bien meilleur dans les scènes spectaculaires que dans les parenthèses sentimentales, qui versent vite dans la guimauve.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un joli divertissement hollywoodien, qui n'a ni la terrifiante beauté de Freaks ni la grâce de La La Land.

    Critikat.com

    par Nicolas Maille

    Ce cirque musical n’a pas grand chose à nous offrir à part du divertissement factice aussi inconséquent qu’un épisode de "Glee".

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Maylis Casse

    Pour son premier long-métrage, le réalisateur australien Michael Gracey offre un spectacle coloré et… cafouilleux. Les décors veulent nous transportent pour un voyage à travers le temps mais ne font que brouiller l'esprit.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Cette comédie musicale retrace la vie du célèbre entrepreneur de spectacles en assénant une leçon de tolérance au mépris de toute vérité historique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une biographie chantée et dansée de P. T. Barnum qui recourt à tous les clichés du vieil Hollywood, sauvée par son interprète, Hugh Jackman.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Ce premier long métrage spectaculaire de Michael Gracey dresse le portrait idéalisé d’une figure emblématique de l’entertainment américain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Ce projet aurait pu être divertissant, à condition que la mise en scène soit à la hauteur des ambitions. Malheureusement, on est loin du compte.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Les chansons, qui lorgnent à la fois la tradition de Broadway et une soupe pop-R’n’B à la Christina Aguilera, agressent les esgourdes ; la réalisation, signée par un transfuge australien des effets spéciaux, pique les yeux. Sans parler des approximations du script (pourquoi les filles de Barnum ne vieillissent-elles pas ?).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Ariane Bavelier

    CONTRE : Alors que la vie de ce visionnaire a été un invraisemblable roman, le film de Michael Gracey offre un océan de niaiseries.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    "The Greatest Showman" concentre tout, vraiment tout, ce qui ne va pas à Hollywood aujourd’hui : un réalisateur de pub, anonyme et servile (Michael Gracey), dont le style ferait passer Baz Luhrmann pour un adepte d’Eugene Green et de musique de chambre ; un casting rutilant mais en roue libre, combinant un vétéran fatigué (Hugh Jackman, sans doute rincé après Logan), une actrice brillante dont on se demande ce qui a bien pu la pousser à embarquer dans cette galère (Michelle Williams), et deux attrape-millennials à qui il devait rester quelques examens de rattrapage pour valider leur maîtrise Disney Channel (Zendaya et Zach Efron – recalés, au fait).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Sous sa surdose de puérilité malséante, ce biopic de l’homme qui aurait soi-disant été le premier à se faire du fric avec du moche s’impose comme son parfait héritier.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top