The Greatest Showman
    4,2
    11222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greatest Showman ?

Publiée le 7 février 2018
    Ce film est magnifique les acteurs sont fantastiques
    je l’ai vu deux fois avec le même bonheur Hugh Jackman est un très bon acteur
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bon il faut dire que je n'aime pas les comédies musicales et je ne savais même pas que ce film était une comédie musicale.... En effet ça chante de bouton bout mais finalement plutôt bien et de façon très moderne. Il y a de très belle chorégraphie et l'idée est le scénario du film sont sympas donc je mets 4 et toile et j'aurais sûrement mis 5 étoiles si j'adorais les comédies musicales mais ce n'est pas le cas ceci dit j'ai quand même passé un bon moment... Comme quoi les goûts et les couleurs....
    Publiée le 2 février 2018
    Époustouflant ! J'en ai pris plein les yeux et pleins les oreilles ! J'en suis ressorti légère avec un sourire jusqu'aux oreilles et juste la frustration de ne pas pouvoir traverser l'écran pour mes rejoindre sur la piste !

Magnifiques messages à la vie l'espoir l'amitié et l'amour avec une notion historique non négligeable.

Vraiment un film à aller voir sur grand écran sans tarder !! �
    Livecommeuncoq R.
    Livecommeuncoq R.

Publiée le 25 janvier 2018
    Magnifique, sublime, magique, fabuleux, dynamique, créatif, ce film est pour moi un des meilleurs que j'ai vu cette année, tout y est, le rire, le sourire et les frissons. H. Jackman est excellent, hyper a l'aise...
    je recommande vraiment ce film, qui est un vrai film américain positif et ambitieux comme on les aime...
    Publiée le 1 février 2018
    Moi copain était enchanté à l’idée de revoir ce film, il voulait m’emmener. J’ai été super déçue. Le jeu des acteurs étaient presque rendant les personnages agaçants.
    On sent bien qu’il y a une volonté de créer de la magie mais j’ai sentie que c’était creux. Trop niais peut-être, pas assez de force pour nous faire vibrer réellement le cœur.
    Je n’ai pas aimer la musique... je m’attendais à des spectacles bien plus spectaculaires et magnifiques. C’est ce qui m’a le plus déçue des le début. Un manque de puissance dans les plans et les mouvements de danse comme de caméras.
    En fait j’ai trouvé le film un peu creux et faible et long. J’attendais qu’il se finisse.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 31 janvier 2018
    La comédie musicale est un genre qui s'évapore petit à petit au fil des ans, qui peine souvent à se renouveler et qui surtout n'offre que très peu de pépites. L'année dernière le génial La La Land de Damien Chazelle avait quelque peu changer la donne en redorant le blason du musical mais en parvenant à lui conférer une modernité et une lucidité rafraîchissante. De quoi espérer que ce The Greatest Showman vienne s'inscrire dans cette continuité avec une intention claire de mélanger le classicisme des anciens musicals avec un écrin bien plus moderne pour toucher un vaste publique. Pari réussi ou ratage en forme de faute de goût ?

Confié à Michael Gracey, le film pourrait facilement se réduire à son introduction. Apparaissant dans la pénombre, P. T. Barnum, le personnage principal, se lance dans un show endiablé avec une musique étrangement moderne et prenante qui balaie l'ancien pour le renouveau (les logos enchaînés de la Fox) dans un jeu de lumières, de rythme et de montage assez bluffant avant que le tout ne s'arrête brusquement pour se rendre compte qu'on assistait aux rêves d'un personnage encore adolescent, avant d'enchaîner le cours de sa vie dans une ennuyante linéarité. Cette séquence contient toute la frustration que le film fera ressentir, celui d'un spectacle au potentiel évident mais qui n'arrive jamais à son terme et qui n'emmène que trop rarement son spectateur. De plus, les musiques modernes se révèlent très vite être assez limitées et mal exploitées, ce qui crée une dissonance gênante avec une narration et un style incroyablement vieillot. Jamais Gracey ne va vraiment prendre de risques dans sa manière de mettre en images des chorégraphies assez redondantes et filme l'ensemble avec une platitude affolante. Sa mise en scène manque de fantaisie et sa réalisation souffle le chaud et le froid en raison de fonds verts trop visibles et un recourt trop systématique des effets spéciaux pourtant assez ratés. Ce qui est un comble pour un ancien spécialiste en effets visuelles. Sans être foncièrement laids, le spectacle se montre terne et manque de vie. Un des exemples les plus parlants et peut-être la représentation des détracteurs du freak show qui sont toujours montrés à travers les trois ou quatre mêmes figurants ce qui est assez maigre.

Le scénario n'est pas non plus des plus folichon, il évacue beaucoup des zones d'ombres du vrai P. T. Barnum pour plonger dans un récit à la bien-pensance presque hypocrite et paresseuse dans sa façon d'évacuer ou d'alléger bon nombre des problèmes de l'époque. En ça, les "freaks" sont presque entièrement laissé de côté alors que le récit aurait gagné à les mettre au centre du show, pour une morale qui dit d'accepter les différences et de les montrer au grand jour, on a du mal à comprendre la démarche de les cacher systématiquement. S'ensuit donc une écriture prévisible et peu subtile qui aligne les situations attendus entre l'égarement du perso face à la gloire, une romance "interdite" trop vite expédiée, etc. Mais le tout garde quand même ici et là quelques bons moments, certains passages musicaux se révèlent plus inspirés que d'autres notamment ceux qui implique Hugh Jackman qui s'avère être la parfaite représentation du titre du film. Il est sans équivoque The Greatest Showman, et le film lui doit absolument tout tellement il repose entièrement sur ses épaules. Il vampirise l'écran et lui attribue une énergie communicative qui fait toute la différence. Sans jamais trop en faire, et se dévouant totalement à son rôle il en devient la parfaite représentation fantasmée de Barnum. Dommage que le reste du casting ne soit pas au niveau entre un Zac Efron émotionnellement mort, une Michelle Williams qui n'a pas grand chose à jouer et Zendaya qui rame pour essayer de bien jouer, il n'y a que peu de bonnes performances à se mettre sous la dent. Seule Rebecca Ferguson arrive à tenir tête à Jackman avec une sensibilité et une présence vraiment charismatique.

The Greatest Showman est le genre de film qui repose en grande partie sur la star qui lui donne vie. Sans Hugh Jackman, on aurait été face à un spectacle désincarné, pas forcément beau et très vite ronflant là où il arrive à lui insuffler une énergie et une humanité bienvenue. Certaines séquences musicales font leurs petits effets mais la réalisation fade de Michael Gracey peine à retransmettre le grandiose du récit. On se retrouve donc face à une histoire déjà racontée, très peu palpitante et qui n'est pas particulièrement bien mise en forme. On regarde The Greatest Showman et on se laisse facilement divertir par Hugh Jackman, mais le film sera aussitôt oublié après le générique et on n'aura que le sentiment d'un grand présentateur dans un spectacle tout juste moyen.
    Publiée le 2 février 2018
    Qu’est ce que ça fait du bien ce film !!! Dans ce monde si dur, c’est une vrai bouffée de d’énergie et d’optimisme.
    Le critique, comme dans le film ne comprendra jamais.
    Tant pis pour lui et tant mieux pour nous
    Publiée le 27 janvier 2018
    Je met 5 à ce film juste parce que j’ai pleurer tout le long... il est juste incroyable et nous fait bien comprendre qu’il faut toujours croire fort en ses rêves ! Et qu’il faut savoir accepter et tolérer les corps différent aussi.
    C’est un vrai chef d’œuvre et les jeux d’acteurs sont exceptionnels 👌a voir en VO !
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 29 janvier 2018
    Ne lisez jamais les critiques ce que je fait . Ce film est très bon et très enthousiasmant la salle était comble et j’ai passé un excellent moment. Le cinéma doit aussi nous faire rêver et c’est le cas de la musique de la danse et du rythme pari réussi une très belle comédie musicale. Je m’étais ennuyée à mourir devant la niaiserie LaLa Land et je ne suis pas seule dans ce cas. Allez voir en famille
    Publiée le 29 janvier 2018
    Un film qui donne vraiment la banane avec un super Hugh Jackman.
    Ma copine et sortit de la salle avec des étoiles dans les yeux elle a tout simplement adoré et je ne demande rien de plus à un film.
    Publiée le 3 février 2018
    Beaux costumes et décors mais pour l’histoire il faut pas s’attendre à Lalaland :-) . Histoire pauvre, musique répétitive
    Publiée le 28 janvier 2018
    Dans ce films, tout est parfait, c'est un film extrêmement réussi, je peux comprendre que l'on aime pas si l'on n'est pas amateur du genre, mais on est obligé d'accepter que c'est une totale réussite, un vrai chef d'oeuvre, Hugh jackman crève l'écran, il est parfait, il a charisme fou. J'avais des doutes sur le personnage d'Efron mais au final l'acteur fait un travail remarquable. Le directeur de la photographie est un génie, les directeurs artistiques et musicaux également ( mais quand on sait qu'ils sont également derrière Lalaland, on comprend mieux la qualité des musiques et des chorés ). Il n'y a qu'une seule question que je me pose, pourquoi les oscars ne remarquent ils pas le travail derrière ? le film est passé complètement à la trappe alors qu'il est 100 fois meilleur que beaucoup de film niais, lent et ennuyeux qui passent aux oscars, clairement ça mérite un oscar du meilleur acteur, oscar de la meilleure photo et du meilleur film musical et meilleure musique,

Foncez au cinéma, il faut encourager ce genre de film, pour le coup, voici ce qu'on peut appeler du 7é art
    Louise P
    Louise P

Publiée le 4 février 2018
    Réellement génial, Hugh Jackman et Zac Efron sont incroyables et les musiques très entrainantes. Quelques effets spéciaux un peu trop voyants et les musiques peut-être pas de la bonne époque mais ça n'enlève rien à la magie du film
    Publiée le 10 février 2018
    un film très décevant avec un scénario bâclé et très américanisé sans grande recherche, on passe d'un événement à un autre sans le développer, les musiques ainsi que les personnages ne sont pas très élaborés et ne parlons pas des effets spéciaux un peu ratés bref ce n'est pas le film de l' année
    Publiée le 1 février 2018
    "The Greatest Showman" dégage une énergie qui décoiffe tant les comédiens y mettent tout ce qu'ils peuvent pour crever l'écran et même s'y envoler !!! Bien en haut du podium, on trouve le génial Hugh Jackman, époustouflant dans ce rôle a contre emploi qui lui va comme un gant... Charmeur, séducteur, brillant, et donc extrêmement doué, l'acteur fait ici un parcours sans faute.