The Greatest Showman
    4,2
    11225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greatest Showman ?

Publiée le 28 janvier 2018
    beaucoup trop de chansons,les personnages passent leurs temps à chanter ou danser et cela m'a énormément ennuyer... ce film ma beaucoup fait penser a High School Musical mais en plus vieux...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 20 décembre 2020
    Quand tu fais un film musical, le premier choix c'est de choisir le compositeur. Un super musical fait que quand tu sors, tu ne peux t'arrêter de fredonner les airs 😉👌🏼
    Publiée le 7 février 2018
    Un pur moment d’émerveillement. On ressort de la salle obscure détendu et heureux. Dans cette période de grisaille hivernal, ce film est un rayon de soleil qui réchauffe le cœur. Les acteurs chantent, dansent et jouent à la perfection. Un grand bravo !!!
    Publiée le 1 février 2018
    Un an après la sortie de La La Land, Michael Gracey a fait le pari de la comédie musicale accessible grâce à un casting à la fois populaire et intergénérationnel. Raté. The Greatest Showman est un film que l'on pourrait légitimement qualifier de coquille vide.
    Si l'aspect trop romancé et humaniste de l'histoire originale n'est pas un problème en soi puisque le film se dit seulement « inspiré de faits réels », il devient vite gênant car l'objectif d'émouvoir les spectateurs n'est pas atteint. Certes, les ellipses narratives et les chorégraphies apportent une énergie non négligeable. Mais c'est peut-être là où réside tout le problème : le scénario souffre de ce tourbillon endiablé. Tout va trop vite : la galère comme le succès. Résultat ? Un récit peu crédible, et surtout, des personnages auxquels il est impossible de s'attacher. Que dire des deux histoires d'amour ? La romance entre P. T. (Hugh Jackman) et Charity Barnum (Michelle Williams) aurait pu être belle mais sonne tout aussi faux que celle entre Phillip (Zac Efron) et Anne (Zendaya). D'ailleurs, tout laisse à penser que cette love story secondaire a uniquement pour but d'attirer l'attention des ados...
    En un mot, déçue par cette comédie musicale dégoulinante et sans relief.
    Publiée le 4 février 2018
    Je recommande ce splendide film! Aucune fausse note, j’en ai eu des frissons du début à la fin! Les musiques et les scenes sont géniales! Allez le voir vous ne serez vraiment oas déçue!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 20 février 2018
    Une franche réussite qui prouvent que bien filmer est tout un art et que peu y arrive.
    Mention au chorégraphe, au visuel et à la musique.
    Sous forme de comédie musicale, ce film nous laisse songeur et nous rappelle que l'on a tous le droit à exister, grands, petits, noirs, blancs, etc... et que la réussite à être ce que nous sommes ne dépend que de notre volonté. Existons et soyons heureux d'exister !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 28 janvier 2018
    Courez vite voir THE GREATEST SHOWMAN. Ce film est une pure tuerie. Une merveille pour les yeux. Un bonheur pour les oreilles. Hugh Jackman (Wolverines dans X-Men) est exceptionnel avec un vrai sens du rythme. Son duo avec Zac Efron est parfait. Les musiques sont entraînantes et les chorégraphies sont un régal pour les yeux.

Bref. Allez le voir 😀
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 27 janvier 2018
    une comédie musicale parfaite! si on aime les comédies musicales il faut absolument aller voir ce film...même si vous n êtes pas trop fan et bien vous allez tomber sous le charme des chansons ( y en a beaucoup mais comme elles sont bien et le texte s adapte parfaitement au scénario ça passe ) , la chorégraphie extra ordination mais surtout les étoiles qu ça nous met dans les yeux. la lumière, la féérie, on est transporté dans un conte fantastique . Hugh Hackman est juste génial. une très belle surprise à aller voir pour avoir des étoiles pleins les yeux ! on aime ce cinéma !
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 28 janvier 2018
    Un vent de fraîcheur pour ce film musical qui allie émotion, amour et cirque.

Hugh Jackman et Zac Efron se renvoient la balle pour notre plus grand plaisir et c’est un feu d’artifice pour les fans de grand spectacle !
    Sûrement un des plus grands films de 2018 !
    Lydiane L.
    Lydiane L.

Publiée le 4 février 2018
    Pourtant pas très fan des fils "Comedie musicale" , j'ai tout simplement adoré ce film !! Bande originale sublime!! et un Hugues Jackman qui joue parfaitement !! Rien d'autre a dire sinon courez le voir !!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 avril 2018
    Qu’importe la fausseté du spectacle, le sourire aux lèvres atteste d’une vérité bien plus profonde et fondamentale, ancrée dans un puits inépuisable de bonheur. The Greatest Showman délivre sa clef de compréhension passées les premières trente minutes, lorsque la rencontre avec un critique assez perplexe conduit à la naissance du cirque et au primat du divertissement pour le divertissement. Jadis rejetés et cachés, les spectres sortent de l'ombre pour se réincarner en hommes et femmes dans cette vaste famille qu’offre le spectacle. Au-delà des apparences, le rêve égoïste d’un individu qui veut tout réussir, combler sa famille, asseoir sa notoriété pour se prouver à lui-même qu’il vaut quelque chose... Et qui se rendra compte in extremis que la seule fortune à chercher réside dans l’humain. Célébration de l’humanité plurielle sans jamais tomber dans le manichéisme ou le portrait hagiographique, le film transforme une trame scénaristique à la linéarité vulgaire en base sur laquelle se construit un édifice musical et cinématographique vertigineux associant chansons entraînantes et chorégraphies envoûtantes à un rythme général qui ne faiblit pas. La mise en scène enchaîne les trouvailles de façon parfois un peu artificielle mais avec une générosité telle qu’on passe outre. Quelle plongée enivrante, spectaculaire, magique ! Ne boudons pas notre plaisir.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 26 janvier 2018
    enfin une vraie comédie musicale digne des plus grandes. mené par une mise en scène époustouflante et un montage superbe pour une troupe de très grande classe. ce n'est que du bonheur de suivre les numéros réglés à la seconde près sur des musiques endiablées ou tendres, un vrai plaisir de cinéma ,
    il ne faut rien y voir d'autre un super suprême spectacle
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 26 janvier 2018
    Une très belle comédie musicale menée tambour battant par Hugues Jackman et Zac Effron et Michèle Williams sur le cirque Barnum et ses créatures toutes différentes et géniales à voir en famille c'est excellent
    Publiée le 25 janvier 2018
    Un grand show, voilà ce que nous propose ce film. J'ai adoré la musique, les artistes, tout est très vivant. Hugh Jackman est formidable dans ce rôle
    Serge V
    Serge V

Publiée le 25 janvier 2018
    un film magnifique , tout est formidable dans cette comédie musicale , les chansons , les chorégraphies , la mise en scène somptueuse , l ' interprétation de tous , le scénario ( qui peut être un peu bien pensant mais on s ' en moque tellement on est emporté par le rythme ! ) .je ne voudrais pas oublier la prestation exceptionnelle de hugh jackman , acteur , chanteur et showman .the greatest showman laisse le très surcoté la la land à bonne distance