Cargo
    Votre avis sur Cargo ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 novembre 2012
    C'est vraiment mauvais pourtant le film est assez bien fait visuellement mais qu'est qu'on s'ennuie... il ne se passe rien d’intéressant.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 7 novembre 2012
    Rien que parce qu'il s'agit d'une production suisse, ce film doit être vu. Quel cran d'avoir réussi à monter ce projet dans un petit pays, et d'avoir tourné le tout dans un hangar avec des acteurs non-spécialistes du genre. Surtout que ça donne un film réussi, un peu lent certes, mais cette lenteur ajoute du charme à l'ensemble. On a tout ce qu'il faut, une héroïne un peu ingénue et obstinée, un beau brun ténébreux qui cache beaucoup de choses, un équipage bigarré qui fait penser à celui d'"Alien". Le tout dans un immense vaisseau-cargo où il fait toujours froid. Il y a du suspense et une certaine inquiétude tout au long du film. On ne sait pas vraiment quelle est la menace, mais on la sent. La fin, qui offre son lot de révélations, est assez prenante. Non, franchement, on passe un bon moment.
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 24 octobre 2021
    il s agit d un film qui se laisse voir effectivement , il n ' est pas si mal qu ça malgre tout . Il n'a surement pas eu une grande diffusion en salle mais il en vaut certain qui y sont des semaines à l'affiche . Le DVD n est pas cher en plus
    Publiée le 23 septembre 2012
    Je suis un peu surpris que ce modeste film soit si mal noté. D'abord, le scénario est loin d'être idiot et l'effet huis-clos fonctionne pas trop mal. Certes les acteurs ne sont pas extraordinaires mais l'ensemble est tout de même très prenant. Ça vaut vraiment le détour. Et puis, voir un film de SF en allemand, ça n'est pas donné tous les jours, non ?
    chapolin
    chapolin

Publiée le 22 août 2012
    Ce film est un beau film avant toute chose. Des images superbes et une musique cool, des effets sonores subtils. On est dans l'espace et çà change des trucs habituels de la grosses industrie et ses poncifs commerciaux, c'est pour moi bien meilleur et çà me fait rêver. Une certaine lenteur toute spatiale et l'intrigue fonctionne, il y a du suspense et les morts pleuvent tranquillement, en fin de compte. Et puis le message écologique tellement vrai avec une belle histoire d'amour.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Les films dans l’espace sont souvent empreints d’une certaine lenteur, laissant place à l’atmosphère particulière d’un huis clos ou à l’esthétique.

Mais qu’est-ce que je me suis fait chier. C’est dommage, le début laisse présager d’un certain potentiel, mais l’on attend quelque chose qui ne se produit jamais. Les rares scènes “d’action” sont molles, il n’y a pas un poil de suspense (je m’attendais à un thriller ?), sans même s’étendre sur la niaiserie dégoulinante des scènes et dialogues de fin.

Quant au scénario, il demeure assez sympathique, s’il ne rappelait de nombreuses autres œuvres, comme il a été déjà mentionné dans d’autres critiques (Matrix, Alien…).

Je lui mets 4 car je n’ai pas détesté l’atmosphère qui change un peu du blockbuster lambda, mais il y a bien trop de lenteurs et de déjà-vu pour lui mettre ne serait-ce que la moyenne.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 août 2012
    Un film de SF fauché visuellement plutôt réussit, mais scénaristiquement bien maigre. Dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de plus intéressant.
    Publiée le 3 juin 2012
    Il parait que c'est un film suisse ? Et bien avec ça leur réputation de lent est confirmé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 juin 2012
    'Cargo' est un petit film de science-fiction qui se laisse regarder, avec une bonne ambiance, de bons décors et effets-spéciaux (pour une petite distribution de ce type)... cependant, ce huis clos devient vite saoulant, donc plus le dénouement avancé, plus je décrochais du film ! 2.5/5 pour le visuel qui est sympa, et pour l'histoire qui tient la route.
    William L
    William L

Publiée le 23 mai 2012
    Quand j'ai vu ce film dans les bacs, j'ai pensé: encore une production ricaine fauchée qui fait style avec sa pochette racoleuse fabriquée de toute pièce, qui ne représente même pas le film en lui même...
    FAUX ! Non seulement ça représente ce que peut être le film, et en plus.... c'est Suisse....(ben quoi, tout le monde peut se tromper).

Et il est vrai que lorsqu'on pense science fiction, la Suisse n'est pas vraiment le pays qui nous vient en premier à l'esprit.... ni en deuxième.
    Cette petite production mérite donc notre attention. L'histoire se passe vous l'aurez deviné, dans un vaisseau cargo gigantesque, où une femme médecin se porte volontaire pour un job, & embarque pour un voyage 4ans aller 4ans retour vers une station, afin de se payer le billet de "la" destination rêvée des gus du futur : RHEA.
    Une planète idyllique qui permettrait à l'humanité de commencer une nouvelle vie, sachant que la terre est évidement foutue. ( on vous l'avez pourtant dit de faire gaffe, le plastique dans les poubelles jaunes, c'était pourtant pas compliqué bande de saligauds ! ).
    Bref, c'est bien sur une fois embarqué que ça va se gâter...

C'est le premier film de ce réalisateur, et pour le coup, le défit était de taille, surtout avec un si petit budget par rapport à l'ambition du projet.
    Deux mois de tournage dans un entrepôt, dans le froid, peut de décors donc fond vert oblige, pour des acteurs qui n'ont, mais alors pas du tout l'habitude de tourner avec des effets spéciaux... Moi je dis chapeau !
    Alors certes, et c'est là que l'affaire se gâte un peu, l'ensemble à quelques problème de rythme, certains trouveront que c'est mou, d'autre que l'histoire ne s'installe pas, ou encore que le fameux climax est révélé trop tôt. Toujours est-il que c'est loin d'être parfait.
    Alors attention, on est très très loin devant les production de "the Asylum production". A coté, CARGO est un vrai chefs d'oeuvre !! Mais voila, ces petites erreurs narratives viennent entacher le bébé.
    Par contre, et c'est là que le film brille, c'est l'aspect visuel. La vache, que c'est beau ! et pour s'en apercevoir, il est conseillé de regarder ça avec un vidéo projecteur sur un écran. Le film n'étant pas sortit en salle chez nous, ça donne un petit aperçu du résultat.
    Les plans spatiaux sont tout juste énormes, et n'ont rien à envier à une megaprod USA. On assiste à une avalanche de plans truqués tous mieux foutu les un que les autres et généreux en images.
    D'habitude pour ce genre de production fauchée, on lésine sur les scènes qui coûtent cher, les effets complexes, et c'est limite si l'histoire ne se passe pas dans une seule pièce du vaisseau... Là NON ! Avec CARGO on en prends plein la vue, autant la scène de la soute à container... que les sorties extra véhiculaires in da space, où on a enfin..pour une fois dans un film de SF de ce genre, le temps d'admirer les vues et les détails .On se rend bien compte des douze mois passé en post production pour réaliser tous ces décors et images de synthèse 3D.
    On s'aperçoit vite que le film a été pondu par des gars qui croyaient fort en ce qu'ils faisaient, et c'est là que CARGO mérite notre indulgence et notre attention pour un visionage.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Un huit clos spatial très vite redondant.. J'imaginais un alien like au vu du synopsis mais au final on a ici un film de SF beaucoup trop lent pour mériter qu'on y jette un oeil.
    Decevant!
    Publiée le 5 avril 2012
    Ce film ne m'a pas du tout plu. Une histoire trop lente, un suspense qui ne prend pas. Des personnages stupides. Un perte de temps.
    Lafaucheuse1
    Lafaucheuse1

Publiée le 20 mars 2012
    Bon, il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de films allemands de science-fiction, mais celui ci fait parti des meilleurs qu'il m'a été donné de voir.
    L'idée de vaisseau perdu dans l'espace est bien menée.
    Les personnages paraissent crédibles et les acteurs sont de bons interprètes.
    Ce qui m'amuse toujours dans ces films (comme Alien par exemple) ce sont les ordinateurs. En effet tout est extrêmement avancé dans le temps sauf ces machines qui paraissent même moins puissant que celle de l'année de la réalisation du film.
    Publiée le 4 mars 2012
    Il se laisse regarder, pour un film a tout petit budget, je trouve que ça tiens la route, maintenant, ils auraient pu faire mieux, mais dans l'état bah ça se regarde, l'histoire est original par contre, et les décors assez sympa : reste les acteurs plus ou moins moyen mais ça passe.
    Publiée le 8 février 2012
    Un chef-d'oeuvre de la science fiction qui,avec un budget plus que limité réussi à donner une ambiance aussi froide et sombre que l'univers traversé. La lenteur et l'immensité sont également très bien rendus. Le scénario est très bon, l'intrigue est prenante et les acteurs jouent merveilleusement bien. A voir absolument pour tous les vrais fans de ce genre de film. On ne peut que regretter de ne pas en avoir entendu parler et qu'il soit passé complètement inaperçu dans les médias.