Cargo
    2,1
    498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cargo ?

Publiée le 30 décembre 2011
    Que dire de se film.... Je m'abstiendrai de critique virulente envers ce "Navet".
    Ce film est daubesque et je le conseil aux insomniaques ...
    Publiée le 22 janvier 2012
    L'un de ses films ou on essaye de créer une ambiance étrange on veut nous faire croire qu'il va se passer quelques chose et a la fin c'est le générique de fin. On s'interroge alors: ai-je dormi pendant le film? Est-ce un film d'ailleurs? Bref il ne se passe rien et c'est bien sa le problème
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 20 décembre 2011
    Les films de SF sont trop rares pour que l'on se permette de les bouder, à plus forte raison lorsqu'ils sont bons comme c'est le cas de "cargo".
    Située à une époque technologique assez proche des films "alien", celle des voyages interplanétaires rudimentaires mais courants, cargo restitue fidèlement son univers de SF de façon très immersive. Décors splendides, comme la station spatiale babylonesque du début, la taille et l'atmosphère du cargo, les scènes finales dans l'espace autour de la station d'arrivée. Le scénario est prédictif à un certain moment, mais la narration est assez bonne pour palier à cet inconvénient.
    Cargo est un poil au dessus de divers films du même genre sorti à la même époque, tel que "pandorum" ou "moon".
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 18 novembre 2011
    Qui pourrait trouver son compte dans une pareille nullité ? Personne. Car même les amateurs de Science Fiction seront déçus par le caractère extrêmement lent du film, les effets spéciaux pas toujours très fins & l'intrigue complétement inutile. Les autres spectateurs, avides de regarder un bon petit divertissement du style "Pandorum" ne sauront plus pourquoi ils ont eu l'effroyable idée de lancer ce DVD : Ambiance glaciale, Interprétations limites, histoire attendue & décevante. On a même le droit à l'étalage indigeste de clichés en tout genre, de la psychologie des personnages en passant par les scènes téléphonées, allant même jusqu'à l'histoire d'amour absolument hors sujet. Non ce n'est pas une déception quand on sait à quoi s'attendre : Attendez vous au pire.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Une ambiance dark, des effets spéciaux qui servent l'histoire avec une base de scénario simple (manipulation vs instinct de survie) mais efficace ou le suspens passe avant l'action....
    bref, de la S-F presque à la K Dick.

Un gros coup de coeur !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 novembre 2011
    Encore un film de science-fiction ou l'ennui rôde à haute dose .De surcroît les acteurs sont exécrables . spoiler:
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 21 novembre 2011
    Malgré un scénario qui mélange "Matrix" et "Sunshine" cela reste très plat. Les acteurs sont transparents, l'héroïne n'a aucun charisme. Tout le film est d'une lenteur à mourir!... On s’ennuie ferme du début à la fin. Et que dire de cette histoire d'amour sortie de nulle part qui arrive comme un cheveu sur la soupe... En résumé un film soporifique, à proscrire en cas d'insomnie! (Mauvais)
    Publiée le 4 novembre 2011
    Bon film SF/Suspense, scénario minimaliste mais forcement accrocheur. Complexe puis finalement simple, l'histoire reste crédible pour le domaine exploité.
    Ambiance froide de l'espace très bien retranscrite, solitude, nostalgie, etc ...
    Le genre n'est pas spécialement répresenté de cette manière et c'est dommage.
    Bon film.
    16,5/20
    Publiée le 11 octobre 2011
    Pénible et long. Très pénible et très long. Très très pénible et très très long.
    thebat
    thebat

Publiée le 12 septembre 2011
    Avis Rapide : Cargo d’ennui, pas d’ambiance, c’est long, très long, prévisible et les acteurs ne sont pas bons ...
    Marco67
    Marco67

Publiée le 2 septembre 2011
    Plutôt agréablement surpris ; enfin un film de sf qui n'est pas uniquement basé sur d'époustouflants effets spéciaux; rythme plutôt lent dans la tradition des films européens; bon, le jeu des acteurs pourrait être amélioré et il ne faut pas trop chercher à creuser la crédibilité du scénario sous peine de grave déception; mais c'est somme toute un assez bon film de sf qui change des grandes super productions américaines, même s'il reste encore très perfectible.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 17 juin 2018
    Absolument catastrophique! L'histoire présenté très mélancoliquement fait douté au vu de c'est première images inquiétantes quant on voit la soi disant "population" affamé, très propre sur elle etc. Le film n'a aucun budget, il est exécuté par des fans de 2001, ou autre films de SF aux plans spatiaux temporels...Bref un narnar abyssal quant on découvre les "acteurs" d'une froideur incroyable et qui "joue" en ne faisant que lire leurs textes (...) Des dialogues bien sur écrit par un robot, et une mise en scène tellement...Ahhh, je ne trouve même plus les mots devant tant de banalité! Le film donne envie de mourir, tout simplement...heureusement qu'il n'en n'excite pas tant qui se prenne aux sérieux!
    Publiée le 20 août 2011
    Eh bien c'est pas bon. La réalisation est de très faible niveau : rythme effroyablement mou (le début du film en est d'ailleurs assommant), effets spéciaux au rabais et qui reviennent toujours à l'identique (1 plan de la station 1 plan du vaisseau en déplacement 1 plan de la soute), mise en scène de pingre (plan cabine plan infirmerie plan couloir plan console informatique), et ça ne va guère plus loin, montage à la hache, etc. Les acteurs sont no-convaincants, et même si l'idée de base est bonne (effectivement, à la "Sunshine" ; ce qui laissait présager du pire...), le scénario est pauvre (la fin est d'un cucul la praline...). A regarder... quand vous n'êtes pas là!
    Publiée le 23 décembre 2013
    Sans grande conviction dans les personnages et le scénario mais ce film m'a quand même laissé une bonne impression. Cette production suisse aux moyens assez modestes n'a pas de quoi rougir fasse aux autres films de SF de l'année.
    Chauny02
    Chauny02

Publiée le 27 juillet 2011
    Film de science-fiction très sympathique. La froideur de l'espace est bien rendue, l'intrigue un peu moins intéressante.
    C'est plus un documentaire sur ce que pourrait être la vie dans les voyages spatiaux.