Cargo
    2,1
    498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cargo ?

Publiée le 9 février 2011
    vu et c 'est mauvais malgré des effets spéciaux convaincants pour le budget on se fait chier royalement !!!
    Publiée le 7 février 2011
    Cargo commence bien. Ambiance et photo travaillés, droit dans un style de SF spatial, sobre et sans exubérances. Et puis on attend l'histoire qui surprend, un peu d'action aussi... On cherche mais surtout on espère. En vain. Passé une première demi-heure pleine de promesses, le film accumule les dérives: il singe littéralement la saga Alien, ouvertement celle de Matrix, et saupoudre de quelques revendications sociétales dans l'air du temps. Non pas que le tableau ne soit qu'un simple patchwork sans relief et sans intérêt, on devine une vraie volonté de tourner un film qui se tient, mais on observe une nette mécanique de construction, le réalisateur rassemblant les ingrédients qui ont fait certains succès de la SF. Dès lors, même si la bobine est sympathique, l'impression de déjà vu, la monotonie des enjeux, les numéros des acteurs inégaux et le cache-misère de la mise en scène... font que l'ennui s'installe. On devine sans réfléchir chaque issue du film. Une idée originale au lieu d'un repompage aurait été des bien venues...
    Publiée le 31 janvier 2011
    Voila selon moi l'exemple type du film décousu (à tendance bordélique). Pour résumer (et parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire), voila la phrase que j'emploierai pour ce film : "du potentiel mais un scenario qui part dans tous les sens pour au final ne rien traiter en profondeur". On en reste à des ébauches de réflexion et les tentatives du réalisateur de faire naître un climat de tension restent relativement veines. Dommage.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 janvier 2011
    De tres bonne idee dans ce film malgré une realisation un peu brouillon a voir
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film de S.F. suisse ca a au moins le mérite d'être original. Et heureusement ce film a d'autre mérites. Des effets spéciaux très honnêtes pour un direct to dvd, une bonne ambiance et des acteurs corrects. Le scénario sent un peu le déjà-vu et certaines scènes sont maladroites mais c'est un bel effort et une bonne surprise et au final on passe un plutôt bon moment.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 janvier 2011
    Un excellent film de science fiction ne se contentant pas de faire du thriller doux, pose des questions sur la dérive de l'informatique et de la simulation. Dommage qu'il soit orienté tout public pour le coté suspens trop soft. 4/5 A voir !!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 20 janvier 2011
    Ce film n'a pour séduire qu'une photographie alléchante,mais ne parvient nullement à nous étonner. Bref un condensé de science fiction,qui se révèle très faible.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Je dois dire que cette œuvre m’a agréablement surprise : images superbes, effets spéciaux soignés, rythme intelligemment calculé, sans oublier des effets sonores maitrisés. Le film baigne dans une ambiance redoutable, à la fois méditative et malsaine, qui m’a beaucoup plu. Anna-Katharina Schwabroh, actrice encore inconnue au bataillon mais pleine de talent, interprète avec subtilité un personnage extrêmement réel, sans jamais trop en faire.

Et c’est précisément ce qui m’a le plus marqué dans ce film : l’authenticité qui s’en dégage. Que cela soit par le jeu des acteurs ou les effets spéciaux, tout est simple et réaliste. Exception faite du moment où Portman découvre le corps de Yoshida, dont la mise en scène est non seulement surfaite mais aussi terriblement prévisible. Mais malgré cela, Cargo reste l’exemple parfait de la réalisation sans prétentieux, qui nous prouve que la simplicité a parfois bien plus d’impact que l’usage abusif d’effets à grand spectacle.

Cependant, je regrette la banalité du scénario. Au cours du visionnage, j’avais une désagréable sensation de déjà vu qui m’a empêché, je pense, d’apprécier ce film à sa juste valeur. Je trouve que la trame se rapproche parfois dangereusement de celle d’autres films, tels que « Sunshine », « Moon » et même « Matrix »… en résumé, « Cargo » ne s’est pas trouvé une véritable identité et faire un mixte de concepts maintes fois explorés ne suffit pas.

Malgré cela, « Cargo » reste un film calme et intriguant que je conseille de voir. Tout simplement parce que visuellement il est très beau, mais aussi parce qu’un film suisse de science fiction, ça vaut le détour ! Toutefois, attention aux amateurs de SF trépidante qui s’attendant à voir un film empli de suspens et d’action, « Cargo » est plus onirique que démonstratif.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Mon dieu que c'est nul !!! Un remix entre alien et matrix !!! C est mou comme pas possible !!! je m attendais à avoir un minimum de suspence ben c est raté !!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 janvier 2011
    Le film est long à démarrer, trop long. On s'attarde sur le personnage principal, censé être médecin mais pas du tout crédible, qui fait une mission dans l'espace pour se payer un aller simple sur une planète où vit sa soeur. Les effets sont pas mal pour un film à petit budget mai les scènes de sorties dans l'espace sont bof. Les acteurs principaux ont 2 de tension et le duo d'acteurs masculins est à se tordre. La scéne où l'homme à la boucle d'oreille mache son chewing gum façon "bad guy" est à se tordre de rire tellement c'est mal joué. Le scénario est finalement assez prévisible ( matrix est passé par la) et on s'ennuie un peu en se demandant quand ça va décoller. E bien jamais. Même en location, c'est dispensable.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 6 janvier 2011
    Un Film de SF à petit budget qui tient la route, avec une réalisation correcte, une ambiance claustrophobique et de bonne idées de scénario. Dommage qu'il y ait tant de longueurs et que les dialogues ne soient parfois pas à la hauteur. Un direct to DVD qui mérite le détour pour les amateurs de SF minimaliste.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 6 janvier 2011
    Donc bons effets spéciaux, scénario qui aurait mérité d'être plus complexe, le jeu d'acteurs est acceptable sauf les 2 nigauds de service qui font trop clichés. 2 étoiles j'adore trop la SF pour en mettre une demi de plus
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 30 décembre 2010
    Même avec des FX sympas, le film est médiocre, l'histoire inintéressante et les acteurs trop stéréotypés! Sans réel intérêt!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 décembre 2010
    Un film de SF qui malgré un budget dérisoire arrive à créer une véritable atmosphère autour d'un scénario maintes fois utilisé dans des productions comme Alien, 2001 ou dernièrement l'ovni Moon. En résulte un divertissement tout à fait honnête à condition de ne pas trop en attendre.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 28 décembre 2010
    De bons effets spéciaux mais l'histoire manque de rythme. L'atmosphère du film rappelle Alien de Ridley Scott mais la réalisation assez classique et le manque de suspense et de rebondissements dans le script finissent par nous faire trouver le temps long. Dommage car le scénario aux accents écolo et new-age offrait de belles perspectives.