Forbidden Hollywood : Female
    3,1
    Votre avis sur Forbidden Hollywood : Female ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 août 2009
    Female est un film de Michael Curtiz plutôt plaisant à visionner. Ce film est un portrait de femmes vraiment très bien joué par son actrice principale Ruth Chatterton, qui est la véritable attraction du film. La mise en scène est fluide, mais il s'agit tout de même pour moi d'un film mineur dans la filmographie de ce réalisateur, surtout compte tenue de son histoire somme toute assez banale. Mais bon, il s'agit d'une curiosité à découvrir tout de même. 12,5/20
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 16 novembre 2017
    Le film part très bien. Trop bien : une femme est à la tête d'une importante société et mène ses troupes (mâles) d'une main de fer. Sa vie amoureuse est libre et diversifiée. Puis surgit l'homme dont elle devient amoureuse et tout s'écroule. Le film se clôt sur sa capitulation devant le "maître" qui ne l'épousera qu'à la condition qu'elle soit une "vraie femme" (comprendre : soumise à lui), laquelle selon lui est destinée de par son sexe à se marier et avoir des enfants. Et notre héroïne se plie à ces diktats, au début pour lui plaire, jusqu'à ce que Curtiz nous fasse bien comprendre, très lourdement, qu'en lui obéissant elle a enfin trouvé sa vocation de "vraie femme"... au point de délaisser sa société qu'elle remet, avec sa liberté, entre les mains de son mari. Navrant... mais hélas tellement prévisible vu l'époque.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 mars 2010
    Un classique à voir, sinon actuel...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 août 2009
    Un vrai bijou que ce petit film.Mené tambour battant comme savent le faire Curtiz ou Walsh,c'est un régal que l'on peut revoir et montrer.Il est vrai que Ruth Chatterton est exceptionnelle.Le realisateur a parfaitement su la mettre en valeur et la voir traiter les hommes de cette façon en 1933 est édifiant pour nous qui croyons avoir inventé la révolution sexuelle.George Brent est excellent,ce qui ne gâche rien et son entente avec Ruth est évidente.Le noir et blanc convient tout à fait et c'est en voyant ce genre de film que l'on peut regretter qu'il ne soit pas plus souvent utilisé;les décors et les toilettes féminines étant ainsi bien mieux mis en évidence.La durée de ce film est aussi bien suffisante,elle prouve que l'on peut faire court un film inoubliable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 août 2009
    Il est sûr que l'on s'ennuie pas lorsqu'on regarde ce film et pas seulement parce qu'il dure moins d'une heure. En effet, ce film qui surprend par la modernité de son histoire et aussi de son ton est une passionnante vision des hautes sphères de l'entreprise à travers le portrait d'une femme de caractère. Cette dernière étant brillamment incarnée par Ruth Chatterton, on sent bien que cette actrice est pas uniquement une femme forte que sur grand écran. L'élégance de la réalisation de William Wellman (non crédité au générique) et de Michael Curtiz achève de rendre cette oeuvre cynique très plaisante.
    Kano54
    Kano54

Publiée le 13 août 2011
    Une comédie légère et bien enlevée. La durée d'1H est _certes_ un avantage, mais aussi une part de gâteau minuscule. On a parfois tort de découvrir des petites merveilles gourmandes, bien enfouies au fond des placards. Il est indéniable qu'on en redemande encore, et encore.