20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir
3,3
Votre avis sur 20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir ?

MesMotsEn16/9
MesMotsEn16/9

Publiée le 07/01/2011
Lors du premier chapitre les pièces étaient en place, à présent elles sont en mouvement. Dans la lignée du 1er film, absolument indispensable pour la compréhension de l'histoire, on avance un peu plus vers le dénouement qui devrait être plus épique que ce second chapitre plus orienté vers la trame du complot, mais tout aussi efficace malgré quelques longueurs. Si l'on a adhéré à l'histoire il n'y a plus qu'une seule chose qui compte: connaitre la fin.
Thibault L
Thibault L

Publiée le 27/03/2011
J'ai aimé le premier volet mais le second est complètement nulle. Dommage !
marine.petite@live.fr
marine.petite@live.fr

Publiée le 21/12/2009
Dans le 3, Kenji est de retour apparemment (j'ai vue la bande annonce japonaise et je crois que c'était Kenji mais en plus vieux) Le 2 est magnifique !!!!!!!!!
cocotte.toahir@live.fr

Le 1 était meilleur, mais le 2 reste quand même magnifique
rogerwaters
rogerwaters

Publiée le 01/05/2016
Après un premier volet plutôt enthousiasmant, notamment grâce à une histoire délicieusement tarabiscotée, le second chapitre fait preuve des mêmes qualités et défauts que le précédent. Ainsi, on note une dérive vers la comédie qui plombe fortement la première partie du métrage, avec des scènes surjouées et volontairement outrancières. Cela fait sans doute rire au Japon, mais cela s’accorde peu avec notre sensibilité. Une fois passés ces moments, le film reprend un caractère plus sérieux et évoque une possible fin du monde avec juste ce qu’il faut pour créer une ambiance angoissante et pour capter l’attention du spectateur une fois de plus. La réalisation est encore une fois le point faible de ce segment avec des effets parfois faciles ou même carrément douteux (des ralentis malheureux entre autres). Dommage car l’histoire racontée est toujours aussi prenante, voire même passionnante dans son déroulement. On regardera le troisième épisode avec curiosité, même s’il paraît peu probable que ces défauts soient corrigés.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

Publiée le 15/08/2015
On change de génération dans ce second opus. Nous suivons l’évolution de Kana, la nièce de Kenji. Aidée par les amis de son oncle, elle va continuer le combat contre Ami dont le Japon et le monde se trouvent sous l’influence. Ce deuxième chapitre a été fait dans la continuité du premier. Les personnages restent particulièrement fidèles au manga d’origine. L’histoire se complexifiant, le film se voit toujours obligé de procéder à certaines simplifications, mais j’estime que l’essence de l’histoire originelle est respectée. De plus, je trouve que les nouveaux personnages sont introduits tout en laissant le récit clair. De ce fait, ce film est pour moi une vraie réussite.
tristan stelitano
tristan stelitano

Publiée le 10/07/2014
Le deuxième film consacré à l’œuvre écrite par Naoki Urasawa est un bon divertissement . On s'éloigne de plus en plus du manga dans ce chapitre 2 mais , le travail reste inventif et correct . Ayant le même aspect de série Z que le film précédent , celui-ci offre tout de même , de belles chorégraphies dans les scènes d'actions parfois surréalistes . Mieux fait que le premier film , un second épisode totalement correct .
Lelouch03
Lelouch03

Publiée le 21/01/2014
Un premier volet qui m'avait pas mal enchanté, cependant ce second opus l'a moins été. J'ai parfois perdu le fil du scénario et j'étais perdu entre les personnages enfant et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Comme pour le premier, il ne faut pas avoir l'esprit ailleurs, car même en restant concentré, je m'y suis perdu plus d'une fois. Je n'osais pas faire retour par peur d'encore moins y comprendre. Hormis ceci, on avance doucement mais surement dans le scénario, même si parfois j'ai trouvé certaines scènes un peu exagérées, le bouquet final promet d'être grandiose. Mais cela m'a quand même donné envie de connaître le fin mot de l’histoire.
ned123
ned123

Publiée le 11/11/2012
J'ai vu un film... qui prend un peu plus de maturité par rapport au 1er épisode, mais qui porte en lui-même les affres de sa transposition entre ce qui est une BD et la narration par image. Ce film vaut en partie pour la connaissance que l'on a du Japon, avec ses codes sociaux, et ses paradoxes... Mais, parfois, et sans faire la fine bouche, je n'arrive pas toujours à voir qui est qui, et du coup, je me laisse porter l'histoire, par les coups de théâtre, par les séquences, et je fais en sorte de ne pas m'arrêter trop sur la naïveté du jeu, de la réalisation, des dialogues... Mais, cela n'en fait pas pour moi une oeuvre inestimable.
Baptiste A
Baptiste A

Publiée le 04/04/2012
Dans ce volet c'est kanna qui poursuis le combat de son oncle kenji. Je trouve que ce film est une bonne.
Quentin T
Quentin T

Publiée le 06/04/2011
Donne trop envie de voir la suite! Tellemt fou c japonais rien a dire d'autre Lhistoire est tellemt énorme
ledernierespoir
ledernierespoir

Publiée le 03/02/2011
http://www.ledernierespoir-lefilm.fr/ La fin du monde approche..
Herve-thierry
Herve-thierry

Publiée le 25/01/2011
Regard sur la Trilogie: Sur les 7 heures que durent le film en ces trois chapitres, une large partie aurait pu ne pas être. L'ensemble pourrait tenir en un seul long film. Une base d'intrigue et d'histoire des plus intéressante : jeux d'enfant devenant délires de tyran, amnésie du personnage principal dans le 1 chapitre, montée en puissance d'une secte, organisation d'une résistance, nostalgie nuancée de l'enfance. Le reste du film sombre dans le manga, le "cheap", le mélodrame, le pesant, le coup de théâtre enfin bref tout une gamme de facilités des plus ennuyeuses. Je ne compte pas les plans inutiles qui ne font pas avancer l'histoire, l'invasion de personnages secondaire qui embrouille tout, les répétitions narratives ( trois fois un virus est utilisé par Ami, le tyran, pour tuer les humains), les incohérences issus d'une volonté de faire complexe pour se donner l'air intelligent. J'ai découvert que ce film était issu d'un manga ! ça ne donne pas envie de lire le manga s'il embrouille l'histoire de la sorte, ce qui est souvent le cas des mangas qui dissimulent ainsi leur faiblesse narrative. Pour en revenir au film: un pensum dont il est possible d'extraire un très bon film ( peut-être juste une histoire de coupage et de montage)
Chep-mirandol
Chep-mirandol

Publiée le 10/11/2010
Comme pour le premier épisode, à savoir une histoire vraiment intéressante, des scènes très réussies ( "Keenjii... viens jouer..."), une image plutôt belle... Le seul défaut est la trop rapide succession de scènes et le fil narratif pas toujours évident à suivre...Dommage, car les 2h10 passent plutôt rapidement.