Mangler 2
    1,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mangler 2 ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 11 septembre 2011
    C'est vraiment l'exemple exact des films qui se servent du nom de Stephen King pour faire de l'argent. The Mangler 2... Où est la presseuse diabolique ? Quel est le rapport avec le premier film ? Ou même avec la nouvelle de King ? Non, nous sommes ici en présence d'un réalisateur raté qui dirige des acteurs ratés en train de s'échapper d'un lycée devenu maboule à cause d'un virus informatique. Que dire de plus à part que c'est l'un des pires films d'horreur que j'ai jamais vu ? Le 0.5, c'est encore trop bon.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 juin 2015
    Il y a assez longtemps déjà j’avais fait la critique du premier Mangler, un film solide que j’avais apprécié, mais la réputation catastrophique du deuxième m’avait empêché de poursuivre dans le diptyque. Sans atteindre le niveau catastrophe qui semble le poursuivre, c’est tout de même un franc ratage, certes, et je ne peux guère le défendre franchement.
    Le casting est faible certes, mais surtout on lui fait faire absolument n’importe quoi. Pas aidés par des personnages totalement clichés, qui sentent le vu et revu de tout slasher ultra-basique, les acteurs sont aussi fortement dévalorisés par des répliques particulièrement ridicules, et des dialogues qui ne tiennent pas. A cela s’ajoute des réactions improbables, et une excentricité de certains seconds rôles qui laisse à se demander si on est dans une parodie (le chef cuistot en particulier). Tout cela n’est pas très ragoutant, et ce n’est pas la présence quasi-anecdotique de Lance Henriksen qui va sauver grand-chose en la matière, l’acteur évoluant parfois jusqu’au plus grand n’importe quoi.
    Le scénario est lui aussi bien mauvais. En fait il n’y a rien, c’est du vent. Outre le point de départ complètement improbable et qui ruine quasi d’entrée tout le peu de crédibilité dont le film aurait pu se prévaloir, l’histoire n’a aucune consistance véritable. On évolue dans un slasher des plus basiques, avec des meurtres entrecoupés de répliques nullos et qui se conclue de façon pour le moins ridicule. Alors on ne s’ennuie pas franchement, c’est déjà un point pas si mal, car le rythme est plutôt bien entretenu, mais peut-être aussi car on est dans un nanar et que du coup on rigole quand même quelquefois de façon involontaire.
    Mais le gros souci de Mangler 2 c’est surtout son avarice. En fait on peut excuser un film à l’intrigue simpliste voir irréaliste, mais il faut alors compenser niveau générosité. Il faut que le film balance des meurtres sanglants, qu’il y a de la tension, et que l’ambiance soit terrible, mais là non. On hérite de décors d’une laideur sans nom, accumulant des couloirs vides, et d’une photographie infâme, évoluant entre le grisâtre et le vert-jaune fluo qu’on nous sert souvent pour symboliser la vue subjective de la créature. Donc autant dire que l’ambiance ce n’est pas cela, et ce n’est pas la mise en scène totalement plate du réalisateur qui va rattraper quoi que ce soit. D’autant que là-dessus il faut ajouter les meurtres les moins sanglants qui soient, et une musique continuelle en arrière-fond d’une laideur totale. Ça ressemble à une bouillie techno sans âme, qui reste presque toujours et on se demande même par moment si on n’a pas laissé bide et musique allumé sur son portable. Mais non, c’est bien la musique d’ambiance de Mangler 2.
    Bon, en clair il faut être honnête : Mangler 2 est un ratage. Peut-être pas un des 20 ou 30 pires films que j’ai pu voir, mais clairement un mauvais film qui est à la fois laid sur la forme et nul sur le fond. Dommage, surtout pour Lance Henriksen, mais enfin, il a su rebondir quand même. 0.5.

Publiée le 16 avril 2016
    « Virus Mangler activè ! » Conçu pour servir et protèger, il deviendra une arme de destuction! On a tous besoin de protection un jour ou l'autre! Tremblez de peur! Brrr...Curieuse existence que celle du Mangler qui eu en 1995 sa petite heure de gloire dans une laverie industrielle grâce au tandem Tobe Hooper / Robert Englund! En 2001, le Mangler est de retour dans une pseudo-suite aussi dispensable qu'inutile! Soeur de l'actrice Dominique Swain que l'on a pu voir dans "Virgin Suicides" où elle incarnait l'une des soeurs Lisbon, la jolie Chelse Swain se retrouve miraculeusement en tête d'affiche grâce à son CV (merci Sofia Coppola). Les maquillages ne doivent pas être une fin en soi, ceux du Mangler ont ètè faits avec des morceaux de câbles informatique, pour aboutir à un rèsultat comique! De la techno, du gros dècolletè (Daniella Evangelista) et un virus digne d'un mauvais teen slasher movie! Le mot de la fin, on peut le laisser à l'èmaciè Lance Henriksen dont la chronique Nanarland couvre de compliments (le mèchant branchè). « Virus Mangler dèsactivè »...
    Publiée le 15 avril 2010
    Qu'est ce que c'est nul mais qu'est ce que c'est marrant en même temps. Cette suite du film réalisé par Tobe Hooper (le Mangler 1,pas le 2) démontre par A B ce qu'il ne faut pas faire dans un film, que ce soit une suite ou non. Avec cette histoire de lycée bourré jusqu'au cul (!) de high tech qui se retrouve contrôlé par un virus informatique qu'une pouf au look gothique (Chelse Swain qui a de gros lolo) a installé pour protester contre les conditions dans lesquelles elle se retrouve (lycée ultra conservateur, profs obsédés sexuels, directeur maître chanteur, père sans pitié) et qui est obligée de cohabiter avec 4 autres étudiants qu'elle méprise, dont un bellâtre qui n'a d'yeux que pour elle. Bref cette nuit risque d'être la plus dangereuse pour tous ceux qui sont restés dans ce lycée (exit le massacre de centaine de lycéens, y'avait pas assez de thunes pour les SFX), c'est à dire les 5 blaireaux plus le dirlo, un prof (Lance Bishop Henriksen qui nous fait un petit coucou avant de crever), un cuistot amateur des vannes à deux balles et une jolie secrétaire en petite tenue (oui le lycée fait pensionnat). Mais avant que les choses tournent au vinaigre, on nous expose des personnages clichés à mort, jeunes hommes qui ne pensent à fumer et baiser de jolies gonzesses (on a l'impression de s'être gourer de film et d'être en face d'un slasher bas de gamme) un directeur très tyrannique. C'est long, voir très long mais au bout du compte on finit quand même par s'attacher, un peu, à ces personnages parce qu'ils sont sympathiques, dans un sens, mais on souhaite quand même les voir mourir. en ce qui concerne la violence, ne vous attendez pas à des torrents de sang ou de tripes, que dalle, même la mort la plus gore est filmée en hors champs (frustration extrême).
    La réalisation très plate de Michael Hamilton-Wright propose des petits plans sympas mais ne sait pas capter les moments de tensions ou de frayeurs.
    ce Mangler 2 est nul mais sait se montrer attachant.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 30 avril 2022
    Très mauvais, rien à voir avec le premier film The Mangler, ou est donc passé cette terrible presseuse qui tuait tous le monde, ce n'est même pas une suite, rien à voir, dommage que le film s'appel The Mangler 2 ?, c'est plus une fiction qu'un film d'horreur, mauvaise réalisation.
    OlivierL57
    OlivierL57

Publiée le 29 mai 2022
    Un nanar d'un niveau phénoménal, qui allie histoire sans queue ni tête, dialogues ineptes et personnages imbuvables qu'on est pressé de voir mourir (ce qu'on ne voit pas d'ailleurs, puisque ça se passe toujours hors champ). A regarder au 36ème degré