Notez des films
Mon AlloCiné
    Monsieur Léon
    note moyenne
    3,7
    97 notes dont 10 critiques
    répartition des 10 critiques par note
    2 critiques
    3 critiques
    2 critiques
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur Monsieur Léon ?

    10 critiques spectateurs

    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    4,0
    Publiée le 21 février 2016
    "Monsieur Léon" (2006) TF1 le 27.11.2006- France 5 le 22.01.2016 Il aimait bien les citations et disait de lui non sans humour : "J'ai l'âme d'un Chaplin avec une tête d'apothicaire" Dans ce film de 2006, son avant-dernier pour la télévision avant sa mort, il a un chapeau, une canne et il est médecin ! On ne sait trop si on regarde l'intrigue de Pierre Boutron un tantinet réchauffée, ou si on admire les diverses facettes du comédien capable de jouer dans des rôles aussi délirants que "la cage aux folles" ou "le viager" autant qu'à l'opposé dans des drames tr comme celui-ci-ci ! En tout cas, des histoires avec les enfants, Serrault sembler les adorer et s'amusait parfois autant qu'eux ! Et nous on continue à l'adorer aussi ! Ce film avait fait lors de sa sortie le bonheur de TF1 avec 11 millions de téléspectateurs. Que sont devenues aujourd'hui les productions de cette qualité ? A revoir ! willycopresto willycopresto
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 208 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    4,0
    Publiée le 19 mai 2011
    Un téléfilm de très bonne qualité! Michel Serrault est excellent!
    JMPi
    JMPi

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,5
    Publiée le 23 février 2016
    Ce qui le sauve ce téléfilm, c'est M. SERRAULT. . . Mais comment a t'il pu se laisser embarquer la dedans ? Le docteur "collabo" qui se permet de donner des ordres à un Nazi quand il viens voir Clémentine CÉLARIÉ emprisonnée... Je ne pense pas que le meilleur collabo pouvait être en mesure de parler comme ca à un Nazi. Un exemple parmi tant d'autres dans ce ..film. Certains acteur ne sont la que pour un cachet ou sont mauvais. Les figurants... Pffff oula la la la. Bref. Bon ce n'est qu'un téléfilm ? Mais dans téléfilm, il y a le mot film. Et un film c'est pas du "théâtre" avec ici certaines scènes " trop jouées". ..
    isa B
    isa B

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 198 critiques

    3,0
    Publiée le 30 avril 2013
    Un film de plus sur la résistance, bon, un film moyen, malgré une bonne interprétation, d'autant que la fin est un peu invraisemblable...
    Ti T
    Ti T

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 93 critiques

    5,0
    Publiée le 12 mai 2012
    Tout simplement merveilleux. J'adore les films qui parlent de cette période difficile de l'histoire de France. Michel Serrault est un acteur qui j'admirais énormément et qui était quelqu'un de très talentueux. Dans ce film, on le retrouve dans toute sa splanchnique avec un jeu d'acteur entre lui et son petit fils absolument sublime. une très belle histoire de famille sur un fond de résistance j'adore. BRAVO
    guy m.
    guy m.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 70 critiques

    0,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Une histoire totalement invraisemblable. Michel Serrault fait ce qu'il peut, mais sa présence ne suffit pas à sauver ce navet.
    Maryane75
    Maryane75

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 354 critiques

    4,5
    Publiée le 29 mai 2018
    Pierre Boutron a admirablement orchestré son équipe et le résultat de ce travail commun est remarquable. La musique est magnifique et fait totalement corps avec l'image. Excellent !!
    fabrice d.
    fabrice d.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 559 critiques

    3,0
    Publiée le 4 juin 2018
    C'est un joli téléfilm, bien servi par Serrault, Celarié, Pernel et le petit-fils, et cela se laisse regarder mais sans plus. Ce n'est pas peu-être pas autant la faute au scénario et aux acteurs qu'au manque de moyen et de rythme.
    James Cocody
    James Cocody

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 286 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2018
    Drame ou comédie loufoque, peu importe: j'adore Michel Serrault. J'adore aussi Clémentine Célarié. Quel que soit le rôle, elle trouve toujours le ton juste. Même dans ce film que je trouve peu réussi, ils arrivent tous les deux à nous sortir une grosse prestation. Je m'en voudrais de ne pas citer Annie Grégorio, bien présente en généreuse gouvernante bougonne chez le Dr Chapuis. Le jeune Arthur Vaughan-Whitehead, je ne connaissais pas. Il est une excellente surprise dans un rôle pourtant peu fouillé à mon avis. De nombreuses répliques ne sont pas adaptées à son âge dans l'histoire. Le film? Il sent trop le téléfilm sommaire avec trop de situations invraisemblables spoiler: comme celle où des résistants allument des dizaines de pots-balises à belles flammes pour l'atterrissage nocturne d'un avion ou lorsque Michel Serrault/Dr Chapuis donne des ordres à un officier de la gestapo . Le climat est généralement bien rendu mais j'attendais vraiment mieux après avoir lu le résumé. Dommage.
    etbientantpis
    etbientantpis

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 avril 2013
    Sublime Michel Serrault, un des plus grands acteurs français ... A voir absolument !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top