Le Saint reprend du service
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Saint reprend du service ?

Publiée le 30 juillet 2014
    Le Saint...ou plutôt le Robin des bois moderne selon les journaux reprend du service sous les traits de l'èlègant George Sanders! Un homme a ètè tuè! il s'appelait Eagan et il ètait le porte-parole d'une bande d'escrocs! Vous voulez savoir qui l'a descendu ? Le Saint a une thèorie! il pense à une femme jalouse! Pas si bête, quoi que elle l'attaquerait plutôt en justice et le dèpouillerait! C'est juste mais le coffre d'Eagan ètait ouvert! Elle l'a peut-être bien dèpouillè ? Sauf qu'un autre meurtre sera commis par la suite...Micro et transmission à gogo, "The Saint Takes Over" possède des qualitès avec de belles scènes nocturnes et une rèplique bien sentie de Sanders « Si une main apparaît à la fenêtre, l’aspirine l’a fera disparaître ! » . Le final avec l'insaisissable Wendy Barrie est le seul moment èmouvant d'un produit de la R.K.O qui se mange sans faim! C'est alors que les pètales de rose se font diamant en se fondant sur le visage bouleversè du Saint qui repart vers d’autres aventures...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 juillet 2014
    C'est ce qu'on peut appeler une film charmant à trois conditions: être cinéphile, c'est à dire forcement éclectique, connaitre un peu les romans de Leslie Charteris et beaucoup apprécier Georges Sanders. La mise en scène est très légère au bons sens du terme, les acteurs nombreux et l'intrigue ultra classique; c'est juste la présence étonnante du ''Saint'' qui donne du piment à tout cela. Sanders apporte sa fantaisie, sa classe et son humour, il en tournera au moins 5 puis d'autres acteurs continueront dans un style forcement diffèrent. Il est nécessaire d'avoir un peu d'indulgence pour les approximations et le rôle surréaliste de l'héroïne, cela étant dit le ''Saint reprend du service'' est pour moi un spectacle agréable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 juillet 2014
    Après un quatrième film pas loin de la catastrophe, car ressemblant plus à une mauvaise comédie de situation qu'à une bonne série B policière efficace, ce cinquième film RKO des aventures du héros de Leslie Charteris revient heureusement sur de bien meilleures bases.
    Le scénario ne manque pas de rebondissements, la réalisation qui ne manque pas de vigueur les enchaîne assez fluidement. Si George Sanders joue pour la quatrième fois le rôle de Simon Templar, il se fait un peu voler la vedette par Jonathan Hale, qui joue le personnage récurrent de l'inspecteur Fernack, beaucoup plus ami qu'ennemi du héros, et qui est le véritable cœur de l'intrigue.
    Contrairement aux autres volets, ce film-ci se termine de manière surprenante sur une note mélancolique.