Tous les héros sont morts
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les héros sont morts ?

1 critique spectateur

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 octobre 2016
    Si vous avez vu et aimé " Le dernier Train du Katanga", film précédent avec Rod Taylor et réalisé par Jack Cardiff, vous devriez aussi apprécier celui-ci. C'est à peu près une déclinaison du film de Cardiff, sauf que ce dernier se déroulait en Afrique Noire et que celui ci a pour cadre l'Afrique du Nord. Il s'agit là encore de deux mercenaires - dont Taylor - et que son camarade n'est pas Jim Brown mais Peter Duel. Le méchant de service n'est pas Peter Carsten mais Harry Guardino et la belle n'est pas interprétée par Yvette Mimieux mais Claudia Cardinale. l'ambiance de fin des sixties est envoutante souhait, très bon film d'aventures même si on peut sans problème préférer le film de Cardiff, beaucoup plus noir et amer dans le propos. Le film de Joseph Sargent est extrêmement rare. L'histoire de deux anciens pilotes de la deuxième guerre reconvertis en mercenaires de l'air pour le compte de trafiquants sans scrupules. Bourré de clichés mais efficace pour le cinéphiles amoureux de ce genre d'ambiance. Et surtout je répète que c'est une rareté.