Entrails of a virgin
    2,6
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entrails of a virgin ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    Bon, je suis le premier à donner une critique pour ce film, et franchement je ne vais pas en dire du bien. D’abord je ne me permettrai pas de critiquer le sujet du métrage en lui-même, encore une fois ce n’est pas mon travail, mais je préviens de suite que Entrails of a virgin est à proscrire aux personnes non averties, car franchement malsain.
    Je vais commencer par le travail d’acteur. Pas grand-chose à dire puisqu’ils ont juste à copuler tout le film durant. Pas de dialogue, aucune scène de composition, heureusement d’ailleurs car ils n’ont pas l’air au point. Coté copulation, je pense qu’il y a mieux dans les stars du X.
    Niveau scénario, là on touche le fond. Il n’y a en fait pas d’histoire (pseudo-intrigue avec un tueur que l’on voit 5 minutes à tout casser et dont on se demande bien ce qu’il fou là). Il n’y a aucun rebondissement (juste des copulations et quelques meurtres d’un ridicule achevé). Bien que durant seulement 1 heure 10 (générique compris), ce Entrails of a virgin est totalement soporifique. Il y en a des pantalons qui se baissent et des culottes, et des petites scènes bien malsaines pour essayer de remonter l’intérêt, mais rien n’y fait. C’est constamment pareil, et si vous n’accrochez pas à la première minute, pas besoin d’attendre, le reste est strictement identique. Si encore les scènes érotiques avaient été soignées, avec une esthétique style L’empire des sens ou ce genre de métrage, je dis, pourquoi pas. Mais là non, c’est expédié comme des burgers au fast food du coin, et il n’y a aucune recherche. C’est hautement misérable.
    Pour le reste la photographie est dégueulasse (surtout sur la fin avec les scènes nocturnes), les décors pitoyables (il y a un paysage montagneux qui me laissait envisager du bon, mais en fait non, vous ne verrez qu’une maison mal meublée). La mise en scène est complètement à la masse, incapable de donner un peu d’intérêt aux scènes érotiques (des gros plans sur les entre-jambes ca va deux minutes) elle est encore plus lamentable dans les scènes de meurtres. Le film est par ailleurs extrêmement mal monté, avec un découpage (là encore surtout sur la fin) qui rend l’objet parfois incompréhensible. Les effets spéciaux sont parmi les pires que j’ai pu voir (encore inférieurs à La revanche des mortes-vivantes je crois, c’est pour dire). Je passe évidemment sur la musique, cela aurait été un miracle qu’un truc pareil ait disposé d’une bonne bande son.
    Franchement, c’est rare que je dise cela, mais là il n’y a strictement rien à récupérer. Pour voir si je n’étais pas d’une méchanceté sans nom, je suis allais voir quelques critiques sur d’autres sites internet (ceux qui en parle se compte sur les doigts d’une main), et elles sont du même tonneau. Donc c’est bien que ce film est pourri. Amateurs de films bien malsains et pervers, passez votre chemin car je crois que tout ce qu’il y a ailleurs sera forcément meilleur que cela.