Les Aventures de Petit Gourou
    2,6
    Votre avis sur Les Aventures de Petit Gourou ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Constatant que les succès de ses nouveaux longs-métrages deviennent de plus en plus retentissants au fil des années, Disney continue de plus belle sans attendre les habituelles trois années d'écart entre chaque film. La firme nous livre en 2004 une nouvelle aventure inédite où, après Tigrou et Porcinet, c'est Petit Gourou qui est au centre de cette intrigue rendant hommage au célèbre "Conte de Noël" de Charles Dickens. Le conte est tout de même ici bien différent car, s'il conserve sa forme, la période de Noël est remplacée par celle de Pâques et les trois fantômes par Tigrou et le Narrateur. Le scénario raconte donc comment s'est déroulée pour Petit Gourou la nouvelle recherche des œufs de Pâques durant la fameuse période tant attendue par les enfants du monde qui, selon les Américains, sont distribués par le Lapin de Pâques, ici Coco Lapin en l'occurrence. Plus préoccupé par son grand ménage de printemps que par la fête annuelle, notre rongeur rabat-joie va se faire mettre les pendules à l'heure par le Narrateur qui lui dévoilera son futur et son présent tandis que son ami Tigrou lui montrera le passé comme dans le conte de Dickens. Si la mise en scène des deux créateurs de la déjantée série américaine "Spy Groove" (inédite en France) reste satisfaisante (en particulier lors de la scène d'introduction en prises de vue réelles, absente des Aventures de Porcinet), l'animation demeure, elle, plus en deçà encore que les précédentes, direct-to-dvd oblige. On sent bien que le film a été écrit par un spécialiste en matière de suites Disney foireuses, faisant des Aventures de Petit Gourou un DTV certes original mais qui ne convaincra - une fois encore - que les tous petits.
    NoSerious M
    NoSerious M

Publiée le 23 novembre 2015
    "Winnie l'ourson", ou la plus grosse niaiserie qui ait touché autant de générations. Mon père adorait, ma grand-mère adorait, ma sœur adorait, mes amis adorais; j'ai dû faire une overdose, car moi, je ne peux pas supporter ce personnage. Alors d'accord, Coco Lapin est plutôt marrant, Porcinet attachant, Bourriquet atypique... mais mince, le "héros" est d'un niais ! D'un vide ! C'est un personnage ridicule, passe-partout, inutile ; j'ai honte de le voir en statue à chaque fois que je passe devant Disneyland Paris (ou je vais d'ailleurs aller tout à l'heure, souhaitez moi bon courage). Bref, le personnage cucul au possible n'arrange rien : l'ourson a une voix de grand-père octogénaire qui ne sais plus parler, qui évolue dans des univers toujours aussi aseptisés et vit des aventures toujours aussi plates.
    Publiée le 6 mars 2015
    Nul, les personnages sont nul, il sont super moches comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-ce dessin animé, vous vous endormirez, c'est sur.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 3 juillet 2015
    Mon dieu que ce film est mauvais ! Le pire de toute la saga Winnie l'Ourson ! Partant sur une base des trois fantomes de Noël version Paques, ça devient d'un ridicule exubérant ! Animation moche, dessin printaniers fade, musique horrible, chanson abominable et niaise à un plus au point. Même nos cher voix ont perdu de leu dynamisme ! Et pour finir, un titre des plus mensonger car ça concerne Coco Lapin ! Ca partait d'un bon petit truc sympatoche, ça finit au désastre !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 juillet 2015
    Volet de la série des WInnie un peu moins convaincant peut être que celui avec l'Efelant !!! L'histoire est certes originale avec le narrateur qui fait des bonds dans le temps à l'aide d'un livre mais le scénario est un peu plus poussif et l'histoire autour de Pâques s'essouffle vite !! Les tout petits seront par contre ravis parce que cela reste mignon comme tout, comme toujours avec Winnie et ses amis et on passe un agréable moment !! Petite remarque: ce volet ne porte pas très bien son nom puisque le personnage central n'est pas du tout Petit Gourou mais bel et bien Coco Lapin !