Metamorphosis : The Alien Factor
    2,3
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metamorphosis : The Alien Factor ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 juin 2014
    Metamorphosis : The Alien Factor : Un bon petit film d’horreur a la « Alien » ou encore « la Mouche » mais en beaucoup moins bien. Car, le scénario reste classique, rien de surprenant malgré un montage assez bien foutu : on passe des événements passés au présents et c’est l’héroïne qui raconte tous ça. Mais bon, c’est du déjà vu : un virus « crée » par les humaines qui va entrer dans le corps d’un scientifique et ce développé et le gars va sortir de lui une sorte d’alien qui va attaquer tous les laboratoires. Donc voila, c’est relativement captivant malgré une fin qui conclu pas tellement le film mais bon, ils ont voulu faire leurs vicieux ^^. Ensuite, ce qui ma déranger, c’est la réaction des personnages et l’interprétation des acteurs qui est au rabais. Bon, en ce qui concerne la réalisation, c’est correct, les effets spéciaux sont potables malgré qu’ils ont un peu veilles. Par contre, au niveau des décors, c’est un peu léger. Donc voila, c’est un bon petit film du genre mais rien de mirobolant.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 8 novembre 2012
    Très bon film d'horreur. Si les effets spéciaux on quelque peu vieillit le scénario et l'interprétation reste remarquable. La réalisation de Glenn Takajian est bien maitrisé. C'est un chef d'œuvre du cinéma d'horreur qui n'a pas à rougir devant les production actuelle. Entre terreur et humour le long métrage parvient à captivé. Bien mieux que le Alien de Ridley Scott ou encore que la Mouche de Chronenberg le film reste malheureusement peut connu.
    Le visionnage de ce film ravi pleinement tous les cinéphiles.
    A quand une édition blu ray remastériser pour redécouvrir ce chef d'œuvre en hd.
    Publiée le 30 mai 2013
    un des meilleurs films de SF-anticipation-réflexion philosophique jamais réalisé. Va falloir travailler dur pour arriver a la cheville de ce pur chef-d'oeuvre toutes catégories confondues.
    La Réal est absolument parfaite, pas un seul faux raccord, pas un faux pas dans les lumières et la photo en général, bref à montrer dans toutes les écoles de cinéma.
    Le casting et le jeu d'acteur sont la perfection absolue, je n'aurais pas pu imaginer mieux. Je trouve juste dommage que ces acteurs de premier choix n'aient pas eu la carrière qu'ils méritaient par la suite.
    Les effets spéciaux sont un magnifique pieds de nez aux images de synthèses modernes et autres "Avatars", comme quoi le latex peut faire des miracles.
    Bref vous l'aurez compris , une rare oeuvre de cinéma comme on n'en fait plus, à ne surtout pas louper si vous êtes cinéphile averti.
    Publiée le 14 août 2010
    Y'a des Z qui sont drôles par leur abyssale nullité, et qui réservent de petites perles de dialogues ou de scènes gores. Ici, une petite scène gore (réussi dans une certaine mesure) au début et c'est fini, et quelques dialogues sont bien pourris. Mais le truc c'est que c'est très mou, là où un Jason te réveille toutes les 10 minutes avec un meutre. Le scnéario est vraiment très con et n'utilise aucun des enjeux du film. Bref, un film à la limite à mater entre potes pour pouvoir se dire qu'Alien et The Thing sont des chefs d'oeuvres, et pour la dernière image du film, seul plaisir Z que le film nous donne.
    morn
    morn

Publiée le 3 janvier 2014
    Une serie z assez réussie avec des effets spéciaux assez potable. Dommage que les acteurs jouent mal et que les décors soient faibles. 5.5/10
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Metamorphosis : The Alien Factor : Un bon petit film d’horreur a la « Alien » ou encore « la Mouche » mais en beaucoup moins bien. Car, le scénario reste classique, rien de surprenant malgré un montage assez bien foutu : on passe des événements passés au présents et c’est l’héroïne qui raconte tous ça. Mais bon, c’est du déjà vu : un virus « crée » par les humaines qui va entrer dans le corps d’un scientifique et ce développé et le gars va sortir de lui une sorte d’alien qui va attaquer tous les laboratoires. Donc voila, c’est relativement captivant malgré une fin qui conclu pas tellement le film mais bon, ils ont voulu faire leurs vicieux ^^. Ensuite, ce qui ma déranger, c’est la réaction des personnages et l’interprétation des acteurs qui est au rabais. Bon, en ce qui concerne la réalisation, c’est correct, les effets spéciaux sont potables malgré qu’ils ont un peu veilles. Par contre, au niveau des décors, c’est un peu léger. Donc voila, c’est un bon petit film du genre.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Une série Z dont l'ensemble du maigre budget est passé dans les effets spéciaux et maquillages que les amateurs de latex comme moi apprécieront à leur juste valeur. Le scénario convenu (la sempiternelle expérience qui tourne mal) n'est prétexte qu'à faire déambuler un monstre hideux et dégoulinant dans des couloirs interminables à la recherche de victimes toutes plus crétines les unes que les autres. Le réalisateur se montre généreux dès qu'il faut montrer ses créatures monstrueuses à l'écran et se paie même le luxe de réaliser certaines séquences en stop motion ! Mais cela est-il suffisant pour nous faire oublier le reste (mise en scène bancale, décors minimalistes, acteurs à la ramasse et répliques involontairement comiques) ?
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2009
    Aha ! Je suis le premier à en parler !! Alors pour commencer, c'est de la daube premier choix, mesdames et messieurs ! Du bon, du gros, du lourd ! Jugez un peu : un méchant qui controle financièrement un labo qui a en sa possession des cellules extra terrestres (!). Le laborantin roule un patin à la laborantine, sa main (il faisait une expérience) dévie et il se fait mordre par une grenouille trangénique (un truc immonde). Il se verse de l'acide sur la main pour enrayer la contamination, et la laborantine lui demande "Ca va aller ?". Il se transforme donc en bêbête de 3 mètres de haut avec une gueule de hachis parmentier à dents et bouffe tout le monde. C'est d'autant plus rageant que les effets spéciaux (gores) sont plutot réussis. Le problème dans ce film, c'est les acteurs, qui jouent à qui jouera le moins bien. La conne voit une souris sur le clavier, hurle, va à la porte, voit le monstre en face d'elle, et dit "Oh, mon Dieu !..." (l'air de dire : "Qu'est ce qu'il est sale, ce hachis parmentier à dents"). Du lourd trippant on vous dit ! Foncez l'acheter, il est déjà culte.

Publiée le 16 avril 2016
    il fut un temps où « Metamorphosis » faisait bien dans un titre! Et parfois, les idèes des autres prennent le relais et l'amateur du film d'horreur et d'expèriences terrifiantes apprèciera sûrement la relecture de certaines scènes clè, dont bien sûr la mutation rapide de "Alien" ou celle encore de "The Fly". Car "Metamorphosis : The Alien Factor" de Glenn Takakjian est l'oeuvre d'un vrai passionnè du genre! Mais aussi de tripatouilleurs de Super 8 et autres apprentis maquilleurs, qui tiennent à souligner la rèfèrence en usant de leur savoir faire! Scènaristiquement parlant, c'est super pauvre mais au niveau des effets spèciaux, c'est du bon, très bon boulot! Renaissent sous leurs doigts les grandes heures du cinoche des drive-in de leur enfance avec un monstre sanguinaire et violent qui grandit (pour notre plus grand plaisir) à vue d'oeil! Même s'il y a de violentes pannes de scènario, des dècors limitès, des situations grotesques spoiler: (l'acide sulfurique)
    et des personnages benêts (les jumelles), on ne peut que souscrire à cette chaussette gèante bien laide (mais tellement jouissive à voir) d'une bonne santè renversante! 2* plus que mèritèes...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 juillet 2018
    Série Z super fauchée dont la première partie est assez regardable, d'autant que le casting féminin est plutôt sympathique, après ça tourne en rond et ça devient s'importe quoi avec des morts qui ressuscitent, des effets spéciaux très inégaux et un final grotesque.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 janvier 2010
    Pourquoi pas, un film qui se laisse regarder seulement pour ses effets spéciaux gores retros ( pour un film de 1993 ) réussis. Rien d'original mais on regarde cela sans se prendre la tête.
    Publiée le 18 octobre 2012
    "Je n'ai pas été assez payé pour cette merde"

Au moins, le réalisateur est lucide :)