Doodlebug
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doodlebug ?

sparowtony
    sparowtony

Publiée le 26 octobre 2014
    Doodlebug est un court-métrage, première réalisation de Christopher Nolan (qu'on connaitra tous pour The Dark knight et Inception principalement). En 3 minutes, l'ambiance posée est plutôt réussie: le fait que ce soit en noir et blanc conditionne bien le spectateur dans ce qu'il va voir, et la musique (vraisemblablement expérimentale) est plutôt réussie. La plus belle surprise de ce court-métrage reste spoiler: le twist final, qui propose une mise en abime assez originale
    . Nul besoin de chercher du sens à tout ça, c'est juste une agréable expérience avec une ambiance propre à tout ça. Sans être transcendant, c'est un court-métrage prometteur de la part de Nolan.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 juillet 2012
    Doodlebug : Un court métrage qui ma fascine. Dirigé de main de maitre par le grand et talentueux Christopher Nolan. Vraiment, on reconnait bien sa pâte (noire et blanc, génie de la mise en scène, mystère, plusieurs explication pour la fin…) et don talent. J’adore tous simplement ce court métrage qui en 3 minute : nous passionne et nous inquiète à la fois. Car oui, le court métrage est très inquiétant, très mystérieux et étrange. Avec une ambiance de malade : très noire, très froide, assez stressante, c’est incroyable ce que on peut ressentir en 3 minute. Et la fin, le twist final est inattendu et vraiment excellent : très original, du pur Nolan. Et la mise en est somptueuse, il y a une vraie ingéniosité derrière. Même à ces débuts, Nolan était excellent. Et l’acteur qui joue dedans, le seul est vraiment excellent et lui aussi très inquiétant ^^. Voila, un court métrage vraiment génial, génial comme génie ce qui qualifie bien le talent de Nolan. Je vous conseil absolument ce petit court métrage de 3 minute, sa ne sera pas 3 minute de gâché dans votre vie car il vous le coup d’œil. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable bijou signé Nolan.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 avril 2014
    L'un des premiers court-métrage de Christopher Nolan, un huis-clos sombre où durant trois minutes on voit un homme qui poursuit un "chose" d'abord invisible, notamment à l'aide de ses chaussures. On reconnais le style de son premier film "Following" et il aborde le thème de la nature psychologique de l'humain, chose récurrente dans ses futurs longs-métrage. On sent aussi qu'il a peu de moyens. Un court-métrage intéréssant et plutôt bien fait.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Trois minutes c'est court mais le génie de Nolan est déjà là.
    belo28
    belo28

Publiée le 30 juillet 2011
    Une idée bien mise en scène, des effets spéciaux un peu bas de gamme mais une volonté de faire du cinéma indiscutable! 3 min très intéressantes!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 7 mai 2015
    Premier court-métrage de Christopher Nolan et l'on peut déjà sentir ses intérêts pour la nature psychologique humaine et ses futurs idées qui seront mises en scène dans The Following ou encore Inception. Doodlebug propose une ambiance assez froide et lourde, qui débouche sur une fin plus ou moins comique et fantastique. Le film a du charme, bien que la photographie soit plutôt sale, et est plutôt intéressant dans sa globalité pour un tout premier court-métrage.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 juin 2010
    J'adhère à ce court-métrage, une bonne idée et une bonne réalisation ! Très bon début pour Christopher Nolan...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 juillet 2016
    Format court N&B réalisé par Christopher Nolan en 1997. Sur une bonne bande musicale et une mise en image à la mode vintage, le scénario est à la fois drôle, inquiétant et surtout extrêmement délirant. Le coté fantastique nous donne une chute originale avec un effet larsen-visuel très réussi. Le pitch : Dans son appartement, un homme inquiet et stressé poursuit quelque-chose avec sa chaussure.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 4 août 2010
    Nolan, pour son premier court-métrage met en scène un homme qui chasse un drôle d'insecte. Et l'idée est bonne! Il s'agit en fait d'une mise en abîme presque philosophique, à la fois intelligente et pleine d'humour. Reste à bien l'adapter. Et ici, c'est le cas. Un noir et blanc de qualité instaure ici une ambiance claustrophobique, qui elle-même est renforcée par la musique de fond. Et les effets spéciaux, pour un court-métrage de cette durée, sont plus que satisfaisants. Des débuts prometteurs dans le cinéma de la part de Nolan.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Je viens de le voir et c'est génial; l'acteur est génia,l la mise en scène aussi l'histoire sympas et la fin parfaite. Nolan un génie qui nous offre ici un court métrage de 3 minutes génialissime!!!! BRAVO
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 12 août 2010
    Un court métrage très intriguant et original avec une musique glaçante.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 4 août 2013
    Assez violent psychologiquement, un court métrage qui remue, l'oeuvre d'un vrai créatif, de quelqu'un qui a quelque chose à dire dans son court-métrage.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 18 juillet 2014
    Premier court-métrage, première réussite. Les thèmes de prédilection de Nolan concernant le rêve, l'illusion et les fantasmes vont rapidement se trouver dans les prochains films du réalisateur et ceci pour notre grand bonheur.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 novembre 2012
    Un très court métrage de Christopher Nolan à ses débuts. Très étrange, maîtrise du rythme et de la mise en scène. A la Lynch.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 juillet 2013
    Le troisième et dernier court métrage de Christopher Nolan (1997) avant son premier long métrage. Ce court métrage très court (3 minutes) est très original et aborde déjà la thèmatique psychologique qui sera un sujet récurrent dans ses longs métrages (Memento, Inception, sa série de Batman...). Le traitement en noir et blanc préfigure celui de son premier long métrage : Le Suiveur (Following, 1998). Le mélange d'un style rappelant (notamment par le traitement du son) le réalisme de la Nouvelle vague et des tous premiers Scorsese (What's a nice girl like you doing in a place like this ?, Who's that knowking at my door ?...) et de la thématique fantastique donne un court métrage assez original et accrocheur. Un bon début pour le futur réalisateur de The Dark knight.