Route 9
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Route 9 ?

Publiée le 7 octobre 2011
    Il est d'un petit niveau ce film mais ca reste divertissant . Certains passages sont vraiment nuls et mal joués mais ca reste divertissant
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 16 août 2009
    Je ne m'attendais pas à un excellent film d'action. Au départ, je m'imaginais un scénario assez similaire à beaucoup d'autres films. Au fur et à mesure du temps, je me suis dit qu'il concurrençait le polar "Un plan simple", et j'ai eu plutôt raison. Il ne s'est peut-être pas fait beaucoup remarquer mais il m'a assez scotché, et le scénario était superbe, de même que tous les acteurs. Beaucoup de rebondissements surprenants, une histoire touchante, une fin assez triste, bref.... Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je leur recommande vivement de le faire parce qu'ils passent à côté de quelque chose !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 novembre 2016
    Une bonne histoire dans l'esprit série noire, qui évoque par certains côtés les romans de David Goodis et de Jim Thomson. Les principaux comédiens sont plutôt crédibles et certaines situations jubilatoires. La réalisation est malheureusement un peu plate. Un peu de subtilité en plus aurait pu faire de cette Route 9 un bon film noir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 octobre 2013
    7 ans après la série et le film Twin Peaks, Kyle Maclachlan revient en policier avec le légendaire Peter Coyote ( E.T.L'extraterrestre, Erin Brodevich, seule contre tous, les séries TV Les 4400 , NCIS ,Flashfoward) !!!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    L’histoire de deux flics, honnêtes, obéissants, qui font bien leur boulot, qui font caguer personne et qui un jour vont se trouver nez à nez avec une mallette contenant un gros paquet de pognon. Que vont-ils en faire? Et avec quelles conséquences? « Route 9 » fait partie de ces films totalement méconnus que l’on trouve qu’à deux endroits: soit dans les rayons promos des grandes surfaces, soit dans les boutiques comme Cash Converters. Et puis, ce qu’il y a de bien avec ce genre de film, c’est que l’on est pas du tout déçu. Soit on adore et l’on se dit que c’est con qu’il soit pas sorti en salles. Soit on déteste et l’on se dit que c’est pas grave et que l’on a vu un film que l’on zappera aussitôt. En ce qui me concerne, mon avis sur « Route 9 » est assez partagé. Il est vrai que l’on se laisse prendre par cette enquête policière créant un étau qui se resserre de plus en plus autour des deux flics, parfaitement conscients qu’ils viennent de passer du mauvais côté de la barrière. Le scénario bien que très classique tient finalement assez bien la route. Les acteurs, pour la plupart issus de séries sont plutôt justes. Cependant, ce petit film souffre d’une réalisation beaucoup trop « téléfilmesque ». Un divertissement correct pour un samedi soir.
    Publiée le 17 février 2014
    Deux flics tombent sur une scène de crime invraisemblable. Un échange entre trafiquants aurait mal tourné quelques heures avant leur arrivée. Ils découvrent dans le coffre d'une des voitures une mallette contenant une somme d'argent colossale. Après réflexion ils décident de la garder et d'arranger la scène pour brouiller les piste avant de faire signaler la découverte. Un plan simple que les deux agents vont vite regretter lorsque des éléments imprévus feront surface.
    Si le début semble tout droit tiré d'une parodie de gangsters, la suite offre une enquête policière efficace et riche en rebondissements. Le scénario tient la route, le suspense est palpable à chaque situation tendue.
    Kyle MacLachlan et Wade Williams, deux acteurs issus principalement de séries, sont convaincants dans leurs rôles respectifs et conservent leurs personnalités jusqu'à la fin.
    Route 9 n'a pas connu le succès et pourtant il l'aurait amplement mérité.