Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

titiro
    titiro

Publiée le 3 avril 2013
    Sympathique, drôle, original. Un divertissement simple et efficace qui nous fait passer un très bon moment, et qui nous en met plein la vue, avec beaucoup d'humour.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 17 novembre 2016
    Même s 'il a vieilli le premier volet taxi reste le plus réussi de tous .
    Un très bon souvenir de cinéma quand j étais plus jeune .
    basbi
    basbi

Publiée le 12 mai 2007
    Ce film m'a surpris tant par son bon humour que par les cascades, l'histoire en elle même est originale.
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Bon divertissement se déroulant à Marseille. Se laisse regarder, mais les décors sont sympa.
    Publiée le 19 février 2013
    Tout simplement une saga à voir, et c'est une bonne saga française!!
    Avec de l'humour et de l'action, on passe un bon moment !!
    Bernard Farcey est énorme!!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 novembre 2011
    Un scénario pas extraordinaire mais qui change un peu, une bonne bande son et des acteurs plutôt crédibles.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 30 octobre 2016
    c'est drôle, ça détend quand on sait pas quoi faire, c'est pas du grand niveau mais on rigole bien. Il en reste que les comédiens s'éclatent bien et que ça a au moins l'avantage de ne pas être commun comme comédie.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 avril 2014
    "Taxi" est l’agréable surprise cinématographique française de l’année. Le scénario est bon, une part belle est donnée au dit taxi et les courses poursuites sont excellentes, accompagnées il est vrai par une bonne musique, signée par le groupe de rap IAM qui devait composer simplement une chanson et qui au final, a signé la bande originale dans son intégralité.
    Un film simple et bien équilibré entre l’intrigue, l’action et l’humour, porté par une copie sans faille de tous les protagonistes, qui se regarde et peut être revu sans mal.
    Il y a toutefois quelques petites erreurs comme le moment où Emilien pose le gyro sur le taxi et coince le câble dans la portière en la claquant, et sur le plan d'après le câble n'est plus pris dans la fermeture.
    En résumé, "Taxi" est une très bonne comédie policière aux dialogues soignés dont quelques répliques sont devenues cultes, et qu'on prendra plaisir à voir et revoir, et qui aura eu le mérite de remettre en selle Gérard Pirès, poussé par Monsieur Luc Besson.
    yayo
    yayo

Publiée le 25 avril 2011
    Je met uniquement cinq étoiles parce que je trouve la note injuste. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il a quand même marqué son époque et a en un certain sens abordé le thème du tuning bien avant un certain fast & furious. Une bonne comédie française, dommage que les suites soit médiocres.

Publiée le 6 juillet 2016
    Sèrènitè et efficacitè! Si on vous dit Marseille, des cascades impressionnantes et de jeunes comèdiens sur un scènario de Luc Besson, vous pensez à quoi ? A "Taxi" of corse, succès hyper populaire du printemps 98 et production qui ne fait pas dans la dentelle mais qui fonctionne parfaitement avec du rythme, du grand spectacle et de l'humour! Bref, tout est fait pour laisser le spectateur pantelant avec un duo Frèdèric Diefenthal-Samy Naceri qui casse la baraque! Avec ègalement à la distribution Marion Cotillard dans l'un de ses premiers grands rôles! Pour la petite anecdote, plusieurs voitures ont ètè nècessaires pour incarner la mythique Peugeot 406 de Daniel / Samy qui va donner du fil à retordre aux radars! Et que dire de la B.O (Def Bond & K-Reen- "Tu Me Plais") et de la chanson Misirlou qui font partis dèfinitivement de la saga! On a beau critiquer le film de Gèrard Pirès mais force est de constater qu'on en retire à sa vision, un certain plaisir inavouè! Culte...
    Publiée le 15 novembre 2011
    Premier épisode d'une série à succès. Il est pour ma part le meilleur de tous puisqu'il garde une authenticité et une richesse bien particulière que l'on ne retrouvera pas dans les autres épisodes.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 2 septembre 2009
    Ce premier film, très réussi, excelle dans le genre du divertissement survitaminé alimenté de scènes d'action et de comédie. Le scénario est correct, les course-poursuites spectaculaires et le trio d'acteur Nacery-Diefenthal-Cotillard fonctionne très bien. Un agréable divertissement
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Navrant.....
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 avril 2009
    excellent de bout en bout, le rôle qui à fait découvrir un grand acteur pas assez reconnu encore aujourd'hui : Samy Naceri....une comédie française des plus populaire avec son humour décalé et ses poursuites en voiture !!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2011
    Scénarisé & produit par Luc Besson, personne en 1998 n’aurait pu imaginer un seul instant qu’un film ayant pour « rôle » principal un taxi aurait un tel impact en France (et à l’étranger, puisque même les Ricains en ont fait un remake, c’était en 2005 avec le lamentable New York Taxi).
    Gérard Pirès (Les Chevaliers du ciel - 2005) réalise donc le premier volet d’une franchise qui pèse lourd dans l’industrie du cinéma Français, Taxi, premier du nom, succès populaire pour un film familial, se verra à l’heure d’aujourd’hui doté de trois autres suites, toutes ayant pratiquement le même succès au box office.
    Pourtant, le scénario n’a rien de fulgurant ici, seul les personnages sont attachants et les scènes de poursuites endiablées dans les rues de Marseille valent le coup d’oeil, mais à part cela ? Rien d’autre … , on a beau chercher, l’humour ne vole pas haut.
    Finalement, Luc Besson a trouvé son filon, bien que le ridicule prime avant tout, ce Taxi qui lui rapportera bien plus que des pépettes est une belle trouvaille, car rarement un film Français dit « populaire » n’avait amassé autant d’argent, surtout décliné en une tétralogie.