Taxi
    Votre avis sur Taxi ?

Régis B
    Régis B

Publiée le 8 avril 2013
    Meme s'il vieillit. Meme si ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu, ni un grand film, c'est court 1h30, intense et drole. Pas de temps perdu. Efficace !
    Publiée le 19 décembre 2011
    Et bien ! Je me suis toujours dit que le cinéma français était un peu trop timide et c'est dommage car nous aussi ont est bien capable de faire de bon films d'action , ce film le prouve , mais malheureusement il y a un côté pudique dans les films français qui fait que nous faisons de simple comédie et de simple téléfilm. Je ne connais pas cette lois mais je sais qu'il y en a une , pas étonnant que de bon réalisateur se tirent au USA pour produire leur films. Taxi est pour moi l'un des rares films qui dépassent les limites , de bonne scènes , de bon gags , les scènes de crashs et cascades sont superbe , les scène de fusillades sont aussi pas mal. Bref un excellent film que je conseille même si ont le regarde aujourd'hui quand ont est habitué à du Hollywoodien , y'a de quoi vous endormir.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 21 mai 2010
    Gérard Pirès, le maître de la mise en scène aux carambolages et courses poursuites de voiture, a trouvé son bonheur ! Entre gags et vannes décalés, eccès de vitesse et fusillades à gogo, on passe un très bon moment devant une comédie maintenant culte à consommer sans modération.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 21 octobre 2007
    Bien, très bien, divertissant ! humour et amitié à la amicalement votre ! très réussi !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 septembre 2013
    Il ne faut pas seulement des acteurs/actrices qui se lâchent et qui donne tout ce qu'ils ont pour réussir un bon film. Non il faut aussi un scénario en béton pour parfaire une comédie.
    Outre les longues embardées en voiture et d'autres scènes loufoques, il ne reste rien. Sauf peut-être l'histoire d'"amour" de Naceri et de Cotillard (cyniques s'abstenir), c'est un bon long pour ceux qui aiment les pétarades, mais déconseillé aux autres qui s'attendent à une grande leçon d'amitié et rire à chaque scènes. Décevant!
    Publiée le 6 octobre 2007
    On peut dire que ce premier volet d'une longue saga est bon, l'humour est bien combiné avec les courses poursuites et l'histoire reste interressante, dommage que le reste de la saga ne soit pas d'aussi bonne facture que le premier.
    Publiée le 2 août 2010
    Une bonne comédie rapide et marrante.
    un policier qui n'arrive à rouler qu'en jeu vidéo.
    Un livreur en 406 ma foi pourquoi pas!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 avril 2013
    Franchement, je ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film réalisé par le célèbre Luc Besson (Le Dernier Combat, Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Elément, Jeanne d'Arc), au contraire, je le trouve excellent pour un début d'une saga. Le casting est excellent, Samy Naceri (Léon, Indigènes), Frédéric Diefenthal (La Totale, Nos Amis les Flics, Flics), Marion Cotillard (Big Fish, Un Long Dimanche de Fiançailles, La Môme, Public Ennemies, Inception, Les Petits Mouchoirs, Minuit à Paris, Contagion, De Rouille et d'Os, The Dark Knight Rises), Bernard Farcy (Marche à l'Ombre, Les Trois Frères, Astérix et Obélix : Mission Cleopatre, Le Pacte des Loups, People), Edouard Montoute (Astérix et Obélix : Mission Cleopatre, La Haine, Les Petits Mouchoirs), Tara Romer (La vie est un Long Fleuve Tranquille)... spoiler: Ce film parle d'un fou du volant nommé Daniel Morales vivant à Marseille, lui étant livreur de pizza décide d'abandonner son métier de livreur de pizza et de devenir chauffeur de taxi. Au volant de Peugeot 406 blanche,qu'il a lui même modifié, il attend des clients, mais surtout l'occasion de s'exercer à son passe-temps favori : conduire comme un pilote de Grand Prix. Un beau jour, il embarque un client, Émilien Coutant Ker-Valec, sans savoir que ce dernier est un flic. Après une démonstration de ses talents de pilote dans les rues de Marseille, Emilien emmène Daniel au commissariat de police. En échange de passer l'éponge sur les excès de vitesse de Daniel, Emilien lui propose de l'aider à arrêter, un gang de braqueurs de banques allemands.
    Il y a de l'humours, des tirs, une course poursuite, de l'action... Un excellent premier opus, 4.5/5.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 7 juillet 2021
    Un film sans prise de tête, distrayant, au casting loufoque comportant de jolies dames fort craquantes. On sent les prémices d'une saga qui montera en intensité !
    Publiée le 19 décembre 2012
    Bien dans l'ensemble et bonnes scènes d'actions à la françaises."Taxi" est le début d'une saga qui,à chaque suites,connaitreras des deceptions..beaucoup de deceptions
    Publiée le 10 août 2010
    Gros succès de son époque, Taxi reste, même aujourd'hui, le film pour ado parfait. Une bonne musique, des courses poursuites réalistes, des acteurs, à juste titre, révélé par ce film. Dans ce cas pourquoi seulement 3 étoiles ? Tout simplement parce que c'est un film pour ado; on y retrouve des clichés qui ne passe pas forcément chez des personnes plus mature, le flic bête comme ses pieds, les filles un peu niaises ... On le regarde toujours avec plaisir mais on ne croit jamais vraiment ce qu'il s'y passe. Un bon mais simple divertissement.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    J'ai adoré, ce divertissement est assez bien mené malgré un scénario très basique. Il y a de la vitesse, une B.O entrainante, y a de l'humour et sa fonctionne. Film modeste mais vous passerez un très bon moment.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 avril 2018
    le premier opus de la série réalisé en plein Marseille les scènes
    de poursuite et les cascades sont parfaitement réalisées.
    le casting est bon et les comédiens jouent juste.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 8 juillet 2017
    Un film culte, j'adore. le chauffeur de taxi qui est un peu délinquant avec tout ses excès de vitesse qui aide le flic maladroit. Bien trouvé. Des scènes et des répliques cultes. Sans oublier le commissaire Gilbert qui est lui aussi magistral.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 juin 2013
    Taxi est une comédie pataude qui se destine aux ados.
    Vitesse et gags prenant pour cible la maréchaussée jalonnent ce film potache.