3 ours et un chaperon rouge
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 ours et un chaperon rouge ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 4 juin 2012
    Je n'ai pas encore regardé tous les dessins animés du génial Tex de sa période warnerienne mais je n'arrive pas à voir quel cartoon pourrait dépasser celui-ci dans cette dernière. Avery n'a jamais été aussi brillant que quand il parodiait des contes et "The Bear's Tale" en est une preuve hilarante. Bon alors l'histoire, c'est celle des trois ours (dont Papa Ours qui n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre vu sa façon de rire tout le temps et sans raison façon Docteur Hibbert des "Simpson" !!!) qui parce que leur soupe est trop chaude décident sortir se promener pendant qu'elle refroidit ; bien sûr Boucle-d'Or doit se pointer mais pas de chance elle se gourre de maison et va dans celle de la Mère-Grand du Petit Chaperon rouge où le Grand Méchant Loup attend sa proie ; ce dernier envoie ch... la petite fille blonde mais après réflexion décide que Boucle-d'Or ferait un aussi bon repas que le Petit Chaperon rouge et donc va dans la maison des Ours ; c'est là que le Petit Chaperon rouge entre enfin dans l'histoire... Bref un gros délire où personne ne s'y retrouve malgré une voix-off qui arrive à garder incroyablement son sérieux dans tout cela. On se marre, les deux héroïnes sont craquantes, les autres personnages sont irrésistibles de drôlerie, et on a en prime un split screen qui est un bijou d'invention à lui tout seul. Un très grand Avery qui préfigure des chefs d'oeuvres de la Firme au lion comme "Red Hot Riding Hood" ou "Swing Shift Cinderella".