The Village Smithy
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Village Smithy ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 juin 2012
    Un dessin animé de Tex qui propose une version déformée du poème classique datant de 1841 du poète Henry Wadsworth Longfellow. Et cela parle d'un forgeron. Le début offre du bien jovial ou un arbre et autres tombent du ciel. Après on rentre plus dans du classique ou la richesse du départ s'envole un peu.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 novembre 2011
    La première partie est un petit bijou. Tex Avery préfigure son usage génial de la voix-off faussement sérieuse qui n'hésite pas à s'adresser directement aux personnages. Autrement dans cette même première partie, les choses tombent, au sens propre du terme, du ciel. En bref, c'est du très beau délire dont seul Tex Avery avait le secret. La seconde partie est plus conventionnelle malgré quelques bons gags comme l'atelier du maréchal-ferrand qui s'apparente à un magasin de chaussures, les objets qui se révoltent et qu'on est obligé d'abattre avec un revolver ou celui du voleur dans la banque.