Elle s'appelait Sarah
4,1
Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

chouchou00
chouchou00

Publiée le 01/12/2012
Touchant et bouleversant. Ce film est triste mais prenant, à voir absolument.
Isé M.
Isé M.

Publiée le 16/11/2012
Très bonne adaptation du livre qui était déjà tellement bouleversant. Un film qui comme La Rafle, dénonce la Rafle du Vel'd'Hiv' tout en liant le destin de Sarah à celui d'une quarantenaire 70 ans plus tard. Une histoire bouleversante donc, dont le dénouement de fin vous fera sûrement pleurer. C'est une véritable montée en puissance émotionnelle et un témoignage poignant sur la Shoah.
chanel c.
chanel c.

Publiée le 08/11/2012
Trop beau ce film avec la petite larme a l'oeil a la fin. Kristin scoot thomas est magnifique dans ce film. Et l'intrigue est prenante.
B-ubblegum
B-ubblegum

Publiée le 16/10/2012
Si ce film (très bien adapté du roman de Tatiana de Rosnay) bouleverse autant les foules, c'est avant tout parce qu'il est sincère et vrai et que Kristin Scott-Thomas ne plonge pas dans le pathos et sais rester sobre malgré un personnage complexe et fort.
Arnaud S.
Arnaud S.

Publiée le 20/09/2012
Dans le même thème que « La Rafle », un drame très fort qui passionne et dérange.
Raconteur77
Raconteur77

Publiée le 29/08/2012
Ce film est tellement triste mais tellement beau, rien que d'y penser ça me donne presque l'envie de pleurer... Direct sur la liste de mes films préférés. spoiler: La fin est triste mais beau, c'est tellement injuste de ce qui arrive à Sarah, à Michel et à tout ces juifs déportés. De mon point de vue, quand Julia dit à la fin qu'elle a appelée sa nouvelle fille Sarah, ça été comme une renaissance de la mère de William. Tu as fait un travail extraordinaire Gilles, bravo !
alloqui
alloqui

Publiée le 24/07/2012
une montée en puissance émotionnelle impressionnante.
iliona83
iliona83

Publiée le 22/07/2012
Le film respecte en grande partie le livre. Un beau film.
Ange B
Ange B

Publiée le 29/06/2012
Encore un ènnième film sur le drame de la seconde guerre mondiale, et pourtant... celui là m'a bouleversé. Beaucoup de finesse et d'émotions, les acteurs jouent très bien et la réalisation est parfaite.
Julie E.
Julie E.

Publiée le 29/06/2012
un film assez incroyable. les acteurs sont super et même les enfants jouaient bien. une histoire bouleversante, émouvante. le sujet est intéressant. une idée très originale et très crédible sauf le passage où l'enfant est mort dans le placard. mais sinon ,un super film qu'il faut avoir vu.
Jipis
Jipis

Publiée le 22/06/2012
"On est tous le produit de son histoire" Une vitalité intense émouvante et pathétique malgré quelques clichés toujours embusqués dans ce genre de sujet habille la première partie d'un opus préférant s'adoucir lentement dans une continuité beaucoup plus investigatrice. Paradoxalement les enfants semblent beaucoup plus déterminés, débrouillards et endurants dans le drame et la tourmente. Ils sont formatés pour encaisser, observer, cogiter, juger et manipuler des citoyens occupés aux ordres de leurs lachetés, soumis et apeurés. Des marionnettes privées d'investissements, de courage et d'un sacrifice refoulé néanmoins nécessaire afin de retrouver des répères moraux. Tout en laissant des traces, la destruction de sa famille permet à la petite Sarah d'être performante et accomplie au contact d'images les plus cauchemadesques et surtout imprévues pour une enfant se croyant à jamais protégée. Un climat démentiel dont les souvenirs douloureux sont les séquelles de toute une vie.
kalypse54
kalypse54

Publiée le 28/05/2012
Franchement, pour avoir lu le livre et ensuite avoir vu le film et ben je préfère nettement le livre car dans le livre tout est détaillé au maximum toutes ces réactions ce qu'elle peut voir et entendre, tandis que dans le film tout est un peu confus et toutes les images sont mélangées. En bref, j'ai nettement préféré lire que regarder.
menah53
menah53

Publiée le 18/05/2012
Film bien réalisé, une bonne alternance des époques et un super jeu d'actrices. C'est un film qui m'a beaucoup touché, et que je recommande. Même si la fin est un peu décevante, l'essentiel est trés bien fait. Bravo au réalisateur et aux acteurs
miss-movies
miss-movies

Publiée le 16/05/2012
Un très beau film avec des scènes très émouvantes, déchirantes. Très beau jeu d'acteur, un bel hommage aux victimes de la rafle du Vel d'Hiv. Très beau film.
gregou11
gregou11

Publiée le 08/05/2012
Film dur et très émouvant ! Une histoire singulière et étonnante sur la rafle.. Pas la meilleure performance d'actrice de Kristin Scott Thomas mais à retenir les deux actrices jouant le rôle de Sarah à des âges différents. Les flash-backs sont très bien tournés alors que les moments dans le présent présentent moins d'intensité .. Dommage ! Tout comme la fin un peu décevante. A voir tout de même et à sortir les mouchoirs !!!