Elle s'appelait Sarah
    3750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 27 octobre 2010
    Difficile de trouver les mots pour décrire ce film. Les personnages sont si vrais, l'ensemble est d'une grâce et d'une élégance rare. Une vraie perle.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Une très belle adaptation du roman de Tatiana de Rosnay avec la brillante Kristin Scott Thomas.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Ceux qui ont mis la même note que moi on dit que c'était toujours et encore la même histoire "La fameuse seconde guerre mondiale" et que ça en devenait lassant. Je ne met pas 0,5/5 pour la même raison, j'aurai mis 0 si je pouvais mais bon. Donc.. Ce film est une catastrophe mondiale ! Ne le regardez pas ! LISEZ LE LIVEZ ! Le livre est un chef d'oeuvre ! C'est surement l'un des plus beau livre que j'ai lu ! Le film n'a rien en commun avec le livre c'est baclé (oui je sais que c'est dure de bien faire en seulement 1h30) mais la c'est vraiment un désastre ! Le seul bon point de ce film est le début quand Sarah est dans les camps avec ces parents. C'est tout. Après rien est juste et tout est mélangé. Je m'excuse auprès des grands fan de Kristin Scott d'avance, mais cette actrice joue mal comme un pied !! Du moins dans ce film. C'est une horreur elle n'a rien en commun avec le personnage du livre. Enfin ... pour résumé ne regardez pas, lisez !
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 16 avril 2013
    Un film qui m'a profondément ému.J'ai vu beaucoup d'autres films se passant à cette époque et évoquant ce sujet , mais aucun ne m'a touché autant que celui-là.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 janvier 2012
    Comme je l’ai toujours écrit (« vive la VO ! », et non ! c’est pas ça cette fois, mais j’en profite pour passer le message) un film qui me procure des émotions, c’est déjà deux étoiles de gagner. Et ce film m’a ému. Encore un film sur le devoir de mémoire, tant pis, le souvenir, ça s’entretient et voir des films de temps en temps de cette époque fait figure de piqûre de rappel. Au-delà de la prestation juste, mais rien de très transcendant, de Kristin Scott-Thomas, je salue la performance de Mélusine Mayance. La scène où elle découvre subjectivement son petit frère est réussie et poignante... tout comme la scène ! Maintenant, on peut toujours ergoter sur les deux histoires qui se jouent en parallèle, j’ergoterai plutôt sur la notion de culpabilité de Julia ; elle me paraît un peu épidermique voire exagérée. J’aurais pu le comprendre du côté de Duchaussoy.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 12 mars 2011
    Magnifique film d'une simplicité remarquable, sur un scénario pas facile à négocier. On pourrait de loin le comparer avec la Rafle, qui on le même sujet, sauf que la c'est raconter de façon personnel de Julia Jarmond recherchant la vérité de Sarah, jeune juive qui a échappée à cette rafle du vélodrome d'hiver en 1942 à Paris.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 2 mars 2011
    ce film est intéressant dans l'ensemble c'est bien interprété mais certaine scène traine en longueur et ce film fait beaucoup penser au film la rafle qui est pour moi largement meilleur
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 septembre 2018
    Film sans aucune tension transmise presque. Néanmoins Elle s’appelait Sarah était pas mal. Bon film sur la seconde guerre mondiale. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 9 novembre 2010
    Peler, v : Perdre des morceaux de peau.

Jusqu'à ce que la part noire de son âme ne la dévore toute entière...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 7 novembre 2010
    Très beau jeu de Kristin Scott Thomas cependant les changements entre les deux époques déroutent parfois.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 janvier 2013
    Très beau film, dur et fort émouvant, je le conseil.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 13 février 2012
    le sujet paraissait intéressant bien que pas original, les films sur les déportés de la seconde guerre mondiale sont nombreux, on se dit qu'on veut y croire, et puis à la longue on se lasse de la quête de cette journaliste américaine qui enquête sur le passé d'une petite fille qui avait des liens indirects avec son époux, ça devient confus, ennuyeux avec une fin bateau, évidemment
    Publiée le 31 mai 2013
    pour le profile gimliamideselfes : 5 étoiles dans ta gueule la shoah non ça n,e suffit pas toi l'illuminé de ta secte mbala
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 24 novembre 2010
    J'adore. Christin, Mélusine, Niels sublimes. Musique sublime. Photo sublime. Bo superbe. Scénario génial. Romantique et touchant. Des surprises. Rappels sur le Veldive et les roles de tous les Français toujours aussi importants dans cette période politico économique difficile et dangereuse. Excellent film.