Elle s'appelait Sarah
4,1
Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

ICARE4591
ICARE4591

Publiée le 13/02/2012
le sujet paraissait intéressant bien que pas original, les films sur les déportés de la seconde guerre mondiale sont nombreux, on se dit qu'on veut y croire, et puis à la longue on se lasse de la quête de cette journaliste américaine qui enquête sur le passé d'une petite fille qui avait des liens indirects avec son époux, ça devient confus, ennuyeux avec une fin bateau, évidemment
VOSTTL
VOSTTL

Publiée le 13/01/2012
Comme je l’ai toujours écrit (« vive la VO ! », et non ! c’est pas ça cette fois, mais j’en profite pour passer le message) un film qui me procure des émotions, c’est déjà deux étoiles de gagner. Et ce film m’a ému. Encore un film sur le devoir de mémoire, tant pis, le souvenir, ça s’entretient et voir des films de temps en temps de cette époque fait figure de piqûre de rappel. Au-delà de la prestation juste, mais rien de très transcendant, de Kristin Scott-Thomas, je salue la performance de Mélusine Mayance. La scène où elle découvre subjectivement son petit frère est réussie et poignante... tout comme la scène ! Maintenant, on peut toujours ergoter sur les deux histoires qui se jouent en parallèle, j’ergoterai plutôt sur la notion de culpabilité de Julia ; elle me paraît un peu épidermique voire exagérée. J’aurais pu le comprendre du côté de Duchaussoy.
albator761
albator761

Publiée le 29/11/2011
Un film sur la rafle très bien interprété par kristin scott thomas mais qui m'a énervé sur les dialogues entre les américains
hugojiraon
hugojiraon

Publiée le 28/10/2011
Mouais je n'ais pas été convaincu par ce film , ce n'est absolument pas credible , tout est exagéré et lourd , les enfants jouent mal , la fin est baclée bref j'ai trouvé ca nul
Pélynsse P
Pélynsse P

Publiée le 16/10/2011
bien aimé
Ismail33
Ismail33

Publiée le 12/03/2011
Magnifique film d'une simplicité remarquable, sur un scénario pas facile à négocier. On pourrait de loin le comparer avec la Rafle, qui on le même sujet, sauf que la c'est raconter de façon personnel de Julia Jarmond recherchant la vérité de Sarah, jeune juive qui a échappée à cette rafle du vélodrome d'hiver en 1942 à Paris.
loeil38
loeil38

Publiée le 02/03/2011
ce film est intéressant dans l'ensemble c'est bien interprété mais certaine scène traine en longueur et ce film fait beaucoup penser au film la rafle qui est pour moi largement meilleur
Laurent H
Laurent H

Publiée le 22/02/2011
Un tres beau film, particulierement émouvant.un tres bon scenario
defleppard
defleppard

Publiée le 11/02/2011
Beau film plein d'émotions du début à la fin . Réalisation bien supérieure au film "La rafle" . A voir .
Lucille T.
Lucille T.

Publiée le 09/11/2010
Peler, v : Perdre des morceaux de peau. Jusqu'à ce que la part noire de son âme ne la dévore toute entière...
canalcine
canalcine

Publiée le 08/11/2010
enfin un bon film francais. A voir absolument !!!.......................... enfin un bon film francais. A voir absolument !!!..........................
Julien Vasquez
Julien Vasquez

Publiée le 07/11/2010
Très beau jeu de Kristin Scott Thomas cependant les changements entre les deux époques déroutent parfois.
ourouty
ourouty

Publiée le 31/10/2010
une adaptation quelque peu frustrante: beaucoup de scénes manquantes par rapport à un roman bouleversant. reste tout de même un film émouvant avec une remarquable interprétation.
cineccita
cineccita

Publiée le 27/10/2010
Difficile de trouver les mots pour décrire ce film. Les personnages sont si vrais, l'ensemble est d'une grâce et d'une élégance rare. Une vraie perle.
titicaca120
titicaca120

Publiée le 15/10/2010
depuis ma lecture du livre en septembre j'étais bouleversé par le sort du petit frère de sarah, je voulais mettre un visage même si c'est ridicule sur cet enfant,et le voir m'a fait du bien,certes beaucoup de détails qui parcourent le livre ont disparu, la maitresse de son mari,le rôle plus important du beau père mais l'âme demeure,et c'est vraiment ça le plus important.