Elle s'appelait Sarah
4,1
Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

Erlite F.
Erlite F.

Publiée le 29/12/2014
"Elle s'appelait Sarah" est un très bon film historique / dramatique. Il relate sans aucune difficulté les évènements de la rafle du Vèl' d'Hiv'. Celui qui ne connait pas cet évènement doit prendre des cours particuliers en histoire. 5/5!
joevebulle
joevebulle

Publiée le 27/08/2014
On pouvait s'attendre à un Nième film sur la déportation, et bien non. Oui, c'est le sujet principal, mais c'est aussi et surtout l'histoire de 2 femmes. Une meurtrie par cette déportation, l'autre à fleur de peau.Un très beau film, tout en sensibilité.
SSiders
SSiders

Publiée le 03/07/2014
"Elle s'appelait Sarah" est avant tout un film dur, émouvant, retraçant la terrible épisode de la Rafle du Vel' d'Hiv', en juillet 1942, durant la Seconde Guerre Mondiale. Je n'étais jamais déterminer à regarder ce film et après visionnage, j'en reste encore pris dans l'histoire tragique mais incroyable. La mise en scène ainsi que les décors sont impeccables franchement rien à dire. Côté casting, j'ai eu du mal à m'adapter à la voix "franco-anglaise" de Kristin Scott Thomas, mais son talent et son jeu d'actrice n'a fait que masquer cette petite reproche. Autre actrice qui m'a agréablement surpris et que j'ai trouvé juste épatante c'est Mélusine Mayance qui interprète son rôle à la perfection. Le scénario est bien ficelé, au même niveau que le casting, et franchement, je n'ai absolument rien à reprocher à ce film qui est dans l'ensemble une pure merveille cinématographique. "Elle s'appelait Sarah" est en conclusion un excellent film, violent dans certains passages, angoissant dans d'autres, mais surtout triste, dur dur de retenir ses larmes : âmes sensibles s'abstenir !
Romain M.
Romain M.

Publiée le 10/06/2014
Elle s'appelait Sarah est un film magnifique et surtout très touchant. Émouvant, bouleversant on se retrouve plongé dans les atrocités de la Rafle. On alterne entre 1942 et le présent avec Julia en pleine enquête. De la s'en suivent des découvertes, des secrets révélés au grand jour. Un très bon film qui fait réfléchir et qui mérite d'être vu. Cependant ayant lu le livre je suis déçue de ce côté car il manque beaucoup de passages du livre dans le film.
Henrick H.
Henrick H.

Publiée le 01/05/2014
Une belle photo, l'histoire de la rafle du Vel d'Hiv... cela aurait pu faire un bon film populaire dans la moyenne. Mais, que d'agacements par rapport à l'enquête de Zeta Jones et ses tracas quotidiens dont on se fout éperdument. Pourquoi s'acharne-t-elle ? Pourquoi insister autant sur le fait qu'elle puisse avoir un enfant ? Le tout baigné de dialogues affligeants. Une fin pathétique, que je sentais venir, en espérant que Paquet-Brenner ne le fasse pas...j'y ai cru...et non, il l'a fait ! En même temps quand on jette un oeil sur sa filmographie, on comprend mieux : il a commis les deux nanars Gomez et Tavares ! En même temps, l'allusion à la chanson de Goldman aurait du me mettre la puce à l'oreille... Beurk ! Tout pour plaire au plus grand nombre sans risque aucun.
maxime ...
maxime ...

Publiée le 12/04/2014
Un peu frustrant car il y'a tant de bonnes choses ici qui est salopé par la direction d'acteurs et par eux également ( la partie sur le présent est affreuse ). Tous ce qui concerne Sarah est bouleversant et la petite Mélusine Mayance m'a foutu en l'air lors spoiler: de la découverte de son petit frère dans le placard . Dommage !
Fabio D.
Fabio D.

Publiée le 08/02/2014
Un grand, un beau film. Une Kristin Scott Thomas, pleine de sobriété et de douceur et une petite Mélusine Mayance impressionnante dans un rôle pourtant si délicat plus une réalisation réussie font de ce " Elle s'appelait Sarah", une œuvre réussie. La découpe du film, qui raconte deux histoires distantes de 6 décennies est un succès. Un cinéma français comme on l'aime!
Elodie DURANT
Elodie DURANT

Publiée le 06/01/2014
J'ai adoré le film. Touchant, surprenant, émouvant. J'ai été accrochée, emportée. Je le conseille vivement.
Dédégirl
Dédégirl

Publiée le 04/01/2014
J'ai beaucoup aimé ce film particulièrement la superposition des deux histoires. Celle de Sarah qui se déroule durant la seconde guerre mondiale et celle de cette journaliste qui verra sa vie complètement chamboulée lorsqu'elle prendra peu à peu connaissance du destin de Sarah. Le jeu des acteurs est assez inégal mais cela reste un très bon film sur un sujet qu'on a le devoir de ne pas oublier.
Truman.
Truman.

Publiée le 30/11/2013
Elle s'appelait Sarah et elle avait 10 ans en 1942, elle était juive et ne comprenait pas ce que cela signifiait jusqu’à ce qu'on la déporte au Vel d'Hiv . J'avais peur de voir ce film, non pas que le sujet me traumatise mais qu'en France on a du mal a savoir l'aborder, surtout avec le désastreux "La Rafle" . J'avais peur de voir un pseudo film usant de ce sujet non pas pour nous ouvrir les yeux ou le dénoncer mais pour le vendre, faire pleurer et ne jamais aller plus loin . Pourtant ce n'est pas le cas car ce film traite intelligemment le sujet avec sa maitrise passé/présent et ses multiples questionnements . Dénonciation du nazisme et des camps bien évidemment mais pas que, le film ouvre les yeux sur notre passé, sur les gens qui préfèrent y fermer les yeux, sur des vies oubliés, sur la vie tout simplement . On est pas dans un simple film pathos bien que le coté larmoyant soit présent mais jamais trop appuyé . Touchant a sa juste valeur pour un film qui n'use pas des cordes habituels . Les costumes, les figurants ou tout simplement les acteurs sont vraiment bons . On découvre avec "Elle s'appelait Sarah" un drame intelligent et fort qui touche et questionne mais surtout qui n'use pas de clichés ou de pathos, on découvre aussi un réalisateur qui sait faire autre chose et ça fait du bien ( réalisateur de daubes commerciales pas drôle ), une bonne surprise .
AlphaWolf
AlphaWolf

Publiée le 27/10/2013
La narration alterne scènes du passé et scènes du présent, et on ne peut pas dire que ce choix se soit révélé très pertinent car si les passages concernant Sarah sont relativement intéressants, surtout le début en fait et la rafle du Vél d'Hiv, l'enquête de Kristin Scott Thomas, elle, ne l'est pas du tout, ce qui induit donc une dynamique extrêmement mauvaise puisqu'à chaque scène un tant soit peu correcte, s'en suit une autre assez ennuyante. Quoiqu'il en soit, le scénario dans son ensemble semble tailler à l'emporte-pièce et une superficialité certaine se dégage du film, qui ne convainc pas du tout. Même les performances des acteurs n'ont aucune saveur, aucune puissance, un peu à l'image de l'histoire qui nous est servie. Elle s'appelait Sarah ne restera donc pas dans les annales, d'autant que le thème de l’holocauste a déjà été traité de bien meilleure manière.
shrek-pinguin
shrek-pinguin

Publiée le 03/10/2013
Quel film... Le sujet et l'histoire sont très émouvants, et la mise en scène est parfaite. Après c'est un film à 80% composé d'acteurs français donc évidemment ca se voit... Kristin Scott Thomas est PARFAITE pour ce rôle, à la fois très naturelle, ravissante quand elle sourit et très touchante dans les scènes tristes, avec son naturel habituel. Et surtout, un aussi bon film, avec beaucoup de reconstitutions et se passant entre Paris et New York avec un budget de 10M€ c'est épatant. 10M€ ! C'est le même budget que pour un film comme Disco !!!! Et au final l'un est ridicule, l'autre est un chef d'œuvre.
juju1309
juju1309

Publiée le 24/08/2013
Film tres touchant, merveilleux. Je le conseille tres vivement, comme "la rafle". Tres belle histoire partagee entre le monde d aujourdhui et l histoire
velocio
velocio

Publiée le 08/08/2013
Comme "La Rafle", elle s'appelait Sarah est un film réussi sur un sujet délicat. Il est seulement dommage que, lorsque Kristin Scott Thomas se rend aux Etats-Unis, elle qui est américaine, elle parle en français non seulement avec sa soeur américaine, mais également avec tous les américains qu'elle rencontre. Quand un réalisateur cherche à bousiller son film, il ne peut pas mieux faire !
Gaulois88
Gaulois88