Elle s'appelait Sarah
4,1
Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

lionel deschamps
lionel deschamps

Publiée le 15/04/2013
Pas pleuré comme ça depuis Docteur Jivago. J'avais 10 ans... Lorsque la fiction et le bon cinéma (réalisation sobre, comédiens impeccables, scénario implacable) croisent l'Histoire ça donne quelque chose qui sonne terriblement juste et vrai. Un film puissant.
joe la tartine
joe la tartine

Publiée le 15/04/2013
ce film est une bouse. une ou deux scènes bien tournées. le reste est à chier, notamment le jeu des acteurs qui est affligeant.
Sophie P
Sophie P

Publiée le 15/04/2013
Je n'ai pas souvent été ému par un film mais là, j'étais au bord des larmes. Je me suis bien fait prendre. Magnifique !
Ben Delamyremory
Ben Delamyremory

Publiée le 13/04/2013
C'est un fille historique basé sur une histoire vrai plein d'émotion. L'histoire de cette famille juive est une émotion à faire pleurer les plus sensible. Seulement je recommande de le voir au moins une fois pour comprendre l'impact de la seconde guerre mondial sur l'Europe. Bonne chance, j'ai eu du mal a le regarder et je le déconseille fortement au enfants !!
TTNOUGAT
TTNOUGAT

Publiée le 13/04/2013
Pour les personnes de ma génération qui vivaient à Paris lors de la rafle du Vel d’Hiv c’est un film de trop tant cette monstrueuse tragédie aura marqué notre vie et qu’une simple évocation demeure une souffrance. Pour celles qui ne savent pas, c’est un témoignage indispensable, le cinéma c’est aussi cela: révéler l’incommunicable. Cependant puisque ce forum est un lieu de critiques, Il n’était pas utile à mon goût de mettre tant de choses et même d’en imaginer. L’épisode du placard n’ajoute rien à ‘’Nuits et brouillard’’et aggrave un sentimentalisme personnel qui n’a pas lieu d’être exacerbé devant les événements réels. Je n’aime pas du tout les artifices dont le metteur en scène se sert pour accentuer les émotions sur le spectateur, les faits parlent d’eux même, nul besoin de rajouter des détails pour surencherir. J’aurais préféré que la prise de conscience de kristin Scott Thomas soit de très loin le sujet principal d’autant qu’elle à fait un sans faute et que sa personnalité d’actrice s’est magnifiquement adaptée à celle de Julia. Lorsque le scénario est si fort, si présent et hélas si réel, il porte atteinte à la belle mise en scène qui ne s’exprime jamais aussi bien que sous une forme artistique. Alain Resnais l’avait en 1956 parfaitement compris, il avait exprimé son art dans la sobriété. Mes trois étoiles ne veulent rien dire ,il y a des films que je ne peut noter, celui ci en fait partie.
Valentin M.
Valentin M.

Publiée le 05/04/2013
Un thriller historique mélangeant l'histoire et l'Histoire. Magnifiquement interprété par Kristin Scott Thomas. Que dire du scénario qui est exaltant et émouvant !
Florette G.
Florette G.

Publiée le 18/03/2013
Ce film est totalement "sublime" ! Beaucoup de scènes très émouvantes et très bien jouées, notamment par cette petite Sarah (Mélusine). Les musiques sont très belles, en plus de cela. Rien à dire tellement c'est un film magnifique ! Et la fin est juste ... très émotive : belle hommage à cette petite Sarah. Bien que cela ne soit qu'un film, je suis persuadée que des faits similaires se sont déjà produits. Très beau film !
Jutjut
Jutjut

Publiée le 10/03/2013
Quel magnifique film! Émouvant, sans être triste; passionnant, mêlant flash backs et énigmes! Un super moment! Kristin Scott Thomas est formidable! La petite Sarah superbe...... EN DEUX MOTS : a voir absolument !!
Olivia_03
Olivia_03

Publiée le 09/03/2013
J'ai entendu parlé du livre il y a deux ans à peu près et je l'ai donc acheté,je l'ai lu et j'ai tout simplement adoré ! Le livre est vraiment magnifique ! La partie déportation est aussi bien décrite que la partie contemporaine. Et j'ai ensuite vu le film quelques mois plus tard,et au début pour être honnête je n'ai pas vraiment accroché,mais en le regardant une deuxième fois je l'ai trouvé bon et depuis je le trouve très bien,les acteurs sont excellents,les deux personnages principales comme Kristin Scott Thomas et Mélusine Mayence sont impressionnantes de justesse ! Mais la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles à ce film,est que j'ai toujours regretté que la partie déportation ne soit pas plus développé,particulièrement dans le camp ou la vie dans le camp ou encore la fouille pour prendre les bijoux et argent n'apparaît pas,j'ai trouvé sa dommage...Mais l'impact d'un passé si lourd sur le présent est très bien décrit,sa reste un très beau film.
phild35
phild35

Publiée le 03/03/2013
Un très beau film avec des scènes très émouvantes, déchirantes. Très beau jeu d'acteur, spoiler: Très beau film.
C.Wright
C.Wright

Publiée le 05/01/2013
Très bonne adaptation du roman. Ce film est tout simplement magnifique : je l'ai trouvé beaucoup plus vrai que "la rafle" sorti au même moment, et donc plus émouvant. KST montre une nouvelle fois qu'elle est une grande actrice. Les enfants jouent terriblement bien également. Le parallèle entre les "deux époques" est très bien réalisé, et dans l'une comme l'autre on ne s'ennuie pas une seconde. Un film à voir, avec un thème intéressant sur les conséquences des secrets de famille. Larmes assurées !
Pierre Huguenot
Pierre Huguenot

Publiée le 27/12/2012
Même si il faut l'avouer que l'histoire est compliquée à comprendre et que le rapport entre Sarah et la journaliste est légèrement lointain, ce film est quand même très poignant et retrace l'horreur de ce qui c'est passé sur tous les plans.
Méline R.
Méline R.

Publiée le 13/12/2012
Film très mauvais, tant par le jeu des acteurs, que la façon dont l'histoire est racontée. J'avais adoré le livre, mais alors là... Quel ennui... Que c'est long... Pfffff, vraiment très très mauvais!
elits12
elits12

Publiée le 05/12/2012
Une veritable perle rare du cinema français de ces dernières années. Des personnages très attachants (en particulier la petite Sarah ).Une émotion palpable. Somptueux
Don Keyser
Don Keyser

Publiée le 02/12/2012
Doté d'une histoire très touchante, "Elle s'appelait Sarah" se démarque donc par un scénario très bien écrit. En effet, ce dernier nous permet d'être entraîner pleinement dans un récit mêlant parfaitement faits historiques et une histoire émouvante. Par ailleurs, certains des acteurs sont très bons tel Niels Arestrup, Kristin Scott Thomas ou la jeune Sarah. De plus, la réalisation fait son travail correctement et offre une bonne mise en scène. Ainsi, le film est très réussi par sa capacité à captiver le public du début à la fin.