Puppet Master II
    2,4
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puppet Master II ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 décembre 2014
    Puppet Master II est un épisode agréable de la saga, qui reste dans l’ensemble une honnête série de poupées tueuses, qui ne sera jamais très marquante, mais qui a fait son petit trou dans le genre.Coté acteur le film n’est pas le plus mal doté de la série. Il y en a avec des castings moins réussis. Ici on a des interprètes honorables, bien que peu connus dans l’ensemble, qui s’emparent avec une certaine crédibilité de personnages qui restent assez vides cependant. Reste qu’à côté des victimes, le film bénéficie très fortement de la très bonne prestation de Steve Welles, qui fait il est vrai une grosse part du boulot. Si les victimes, c’est-à-dire l’essentiel du casting reste quelconque, en revanche le méchant de l’histoire est très pertinent, ses apparitions sont efficaces, et il tient réellement la route, et cela jusqu’au final, qui aurait pu le faire sombrer dans le ridicule.Le scénario est basique. En soit l’histoire n’a pas un très grand intérêt, et le dénouement est prévisible, mais le film suit la recette qui fonctionne de la saga : des meurtres, du rythme, un peu d’humour mais pas trop, et ça roule. Ici la recette est bien utilisée et le film rend plaisamment. Les meurtres ne sont pas mal, le spectacle reste fun malgré l’évident manque de budget du métrage. Pour ma part je ne me suis pas ennuyé, j’ai trouvé que le film était généreux et sympathique, et c’est l’essentiel que l’on peut attendre de ce genre de produit.La réalisation était correcte. David Allen mais assez bien en valeur ses poupées, les crimes sont honorables et volontiers méchant, Allen a par ailleurs un petit côté racoleur pas désagréable dans sa manière de filmer (le meurtre d’un enfant bien caustique, les plans de nus innocemment affichés). Cela donne du tempérament au métrage, qui, comme pour le reste de la saga en général, est asse fade coté décors et photographie. Les Puppet Master sont souvent assez pauvre de ce point de vue. Ici ça reste honorable, mais c’est vrai que ça ne décolle pas énormément. En revanche l’animation des poupées est globalement réussie (bon il y a bien une scène où l’on voit clairement que le type fait semblant de se battre avec une poupée), et Allen fait le travail pour que ce soit assez crédible. Des poupées qui font des dégâts certes, mais comme pour le reste de la saga, ce film reste d’une horreur sobre et discrète, qui ne fera pas beaucoup peur en fait. Magnifique bande son enfin, le point prédominant de ce film.En conclusion j’ai passé un bon moment devant Puppet Master II, un petit film de série B fauchée qui poursuit agréablement le succès du 1. Je lui accorde volontiers 3, le film péchant quand même par une esthétique pas top, par une histoire trop mineure, et par des personnages qui en dehors du méchant présentent peu d’intérêt.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 14 avril 2017
    En voilà une suite sympa, qui arrive à réparer toutes les erreurs du premier film, surtout en ce qui concerne l'histoire, plus simple et dotée de vrais enjeux schématiques du genre, les poupées ont un vrai rôle à jouer, le créateur André Toulon revient en mode zombie (avec sans doute un clin d'oeil à l'Homme Invisible de 1933) pour tirer les ficelles, et on nous donne (enfin !) notre dose de fun, suffisante pour passer un bon moment. La faiblesse vient surtout des personnages humains qui ne restent que de la chair à découper, d'un côté ils sont là pour ça mais d'un autre les relations manquent beaucoup trop de bon sens, et ça se ressent dans la mise en scène (le premier meurtre par exemple où le type se fait percer le crâne), la dramaturgie est quasi burlesque, il faut l'accepter. Parce que globalement le film ne reste qu'une petite série Z qui joue à fond la carte du fantastique et que les absurdités ne sont à mon sens pas assumées jusqu'au bout, on n'est pas dans du Evil Dead 2 ou La Fiancée de Chucky, mais c'est tout de même très correct, difficile de s'ennuyer, sans oublier qu'on partait de loin...
    Pour le coup j'ai hâte de continuer la saga, surtout que la fin tease plutôt bien le III.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2014
    Un an seulement après le petit succès vidéo de Puppet Master, l'infatigable Charles Band produit une suite où les poupées tueuses réveillent leur maître décédé grâce à une potion magique (no comment) et entament une nouvelle série de meurtres sur une équipe de jeunes scientifiques venus explorer leur ancienne demeure. Reprenant le même canevas ou presque que le premier volet, cette séquelle change légèrement de bord en incorporant non seulement au récit l'arrivée du mystérieux André Toulon, le créateur des poupées, mais en y ajoutant aussi un nouveau petit compagnon : Torch et son lance-flammes dévastateur, malheureusement peu utilisé... Alors que vaut réellement cette suite tournée à la va-vite ? Et bien pas grand chose, malheureusement. Les meurtres orchestrées par les poupées sont moins sanglants, moins imaginatifs et ces dernières sont d'autant plus moins présentes à l'écran. Les interprètes sont beaucoup moins charismatiques et certaines séquences deviennent encore plus débiles que le précédent volet (le film nous apprend même à emballer une meuf en deuil). Même cette histoire de retour improbable de Toulon s'avère mal fichue, le pauvre marionnettiste suicidaire du premier film devenant ici un génie du mal souhaitant ressusciter sa défunte bien-aimée. Le bad guy et son nouvel accent roumain est d'ailleurs grimé derrière un masque de bandelettes faisant directement référence à L'Homme Invisible de James Whale. Sauf que là c'est quand même assez ridicule. On regrettera également la quasi-absence de Miss Leech et ses sangsues, vite évincée pour laisser place à Torch, nouvelle machine à tuer sur pattes qui n'hésite pas à carboniser un môme. En somme, le film est pas terrible mais, comme son prédécesseur, se regarde tout de même sans rechigner, surtout grâce à une grosse paire de boobs dévoilée pour retenir notre attention mais aussi grâce à un flashback qui nous apprend un peu plus le passé de Toulon, ce mystérieux créateur des poupées dont on ne savait dans l'épisode précédent uniquement que les Nazis voulaient sa peau. Pourtant confié à David Allen, superviseur des effets spéciaux du premier film, Puppet Master II reste hélas en deçà de nos attentes mais reste malgré lui un divertissement à peine convenable réservé aux fans de la saga et/ou aux amateurs de films bis.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 décembre 2015
    Ce deuxième opus de la saga des "Puppet Master" réalisé par David Allen est quelque peu meilleur que le premier mais reste néanmoins très moyen. Les poupées ont réveillé leur maître André Toulon et elles sont en quête de cerveaux humains pour rester en vie. Le scénario n'est pas follement original mais il est cette fois mieux rythmé, on ne s'ennuie pas vraiment car il n'y a pas beaucoup de blanc. Les meurtres sont originaux, macabres et teintés d'humour noir, les marionnettes sont toujours bien faites et le film possède une toute petite pointe d'angoisse à certaines scènes qui n'était pas dans le premier film. Les acteurs jouent bien leur rôle et sont dans l'ensemble plutôt crédibles même si leur personnages sont vides à part André Toulon qui fait son petit effet à chaque scènes où il apparait. "Puppet Master II" possède certains bons coté mais reste dans l'ensemble trop faible de part une histoire pas très recherché et des personnages creux.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 12 avril 2022
    Cet opus de la sage de poupées tueuses est pas mal. C’est bien réalisé et le scénario est sympa. L’utilisation des poupées est intéressante.
    Steven Billotet
    Steven Billotet

Publiée le 27 avril 2022
    Très bon film ! Puppet Master 2 est un film sympa a regarder, les marionnettes sont géniaux, un bon rythme, un scénario convainquant et un côté année 90 très appréciable. Je recommande à 100%.